Balade sur le Canal de l'Ourcq (Porte de Pantin à Paris 19)

Forum Paris et l'île de France

Une jolie balade à faire à pied ou en vélo (piste cyclable). Quelques images pour découvrir ce quartier bien fréquenté par ses habitants et peu connu des touristes.
Endroit très proche du parc de la Villette.

Pont craquant , chemin de fer désaffecté (petite ceinture)

4 « J'aime »

L’Ourcq, quai de l’Oise.

le parc de la Villette.

le quai de la Gironde.

2 « J'aime »

Quai de l’Oise

Street art (pont de la rue de l’ Ourcq) quai de l’ Oise

Immeubles modernes du quai de l’ Oise.

caserne des pompiers (quai de l’ Oise)

le pont levant de la rue de Crimée (1885, classé aux monuments historiques)

l’ Ourcq et ses péniches (coté Stalingrad).

2 « J'aime »

Célèbre marché aux fruits et légumes (jeudi et dimanche en matinée).

Péniches, bars, librairie, spectacles etc…

Nombreux et agréables établissements: brasseries, restaurants…le long du canal.

Reflets d’immeuble dans le canal.
Bonne balade

2 « J'aime »

rondes cavalières par la gendarmerie.

Jardin partagé 36 quai de la Marne

Location de vélos pour des balades au 38 quai de la Marne, cours d’ entretien et réparation.

Location de bateaux électriques sans permis, pour une balade sur le canal. 37 quai de Seine.

1 « J'aime »

L’Association française des Victimes du Terrorisme organise 13-UNIS, pour honorer la mémoire des victimes des attentats de novembre 2015. Une course de 15km et une marche de 7km sont proposées. Passage canal de l’Ourcq quai de l’oise Paris 19

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Courir pour une bonne cause préparer 2026

art street et footing, Quai de la Marne

2 « J'aime »

Canal de l’ Ourcq quai de la Marne, brouillard d’ automne

3 « J'aime »

Les bords de l’ourcq Paris 19 (quartier rue de Crimée)

1 « J'aime »

Le canal de l’Ourcq (vue du pont de la rue de l’ Ourcq)

Art street par l’ artiste. Da Cruz (Pont routier de la rue de l’ Ourcq).

vue générale du square Serge Reggiani, avec son kiosque à musique et l’ église St Jacques St Christophe.

Art street sur cheminée “le Marin” par l’ artiste FEDERICI Raphael 26 rue de l’Ourcq.

1 « J'aime »

Neige sur Paris: La Darce du Fond de Rouvray en hiver. (sanctuaire de biodiversité, de nombreux animaux fréquentent les lieux.)

1 « J'aime »

lieux romantiques à souhaits, très fréquentés par les artistes du street art.

1 « J'aime »

L’Ourcq, traversant le Parc de la Villette.

1 « J'aime »

Bientôt le printemps et ses premiers rayons de soleil

Parc de la Villette

Le grand dragon toboggan caché.

1 « J'aime »

La ferme (pédagogique)D’avril à octobre : samedi et dimanche de 15h à 19h. En novembre : samedi et dimanche de 14h30 à 17h30. Fermeture annuelle en décembre et janvier; Gratuit La Halle de Rouvray. (métro le plus proche Porte de Pantin ligne 5)

1 « J'aime »

Ne faudrait pas oublier " Le Zenith " , la célèbre salle de concert Parisienne et ses 40 ans d’ existence. La dite salle se trouve Parc de la Villette en bordure du canal de l’ Ourcq à Paris 19.
Metallica, Johnny Hallyday, J.J Golman, Céline Dion, Prince, PLK, Rihanna, Stevie Wonder, Lady Gaga… 2 600 artistes ou groupes s’y sont produits, 23 millions de spectateurs.

1 « J'aime »

La Villette met gracieusement à votre disposition trois planchers de danse dans le parc.

1 « J'aime »

Zen…au bord du canal, parc de la Villette

1 « J'aime »

Course du Grand Paris avril 2016: 5 km,10 km, semi marathon à travers la capitale.
Passage le long du canal de l’ Ourcq (Stalingrad)

1 « J'aime »

Bernache du Canada

Croisière sur le canal de l’Ourcq

Art street le chapeau jaune

Le canard blanc du quai de la Marne (art street). Sur les bords du canal de l’ Ourcq

Bravo !
Finalement pas besoin d’aller à l’autre bout de la planète pour faire de magnifiques photos !

bonjour Sakado51. Le bout de la planète est aussi à visiter, si on a la chance d’ y voyager.
Mais c’est exacte, on peut faire de belles images partout et Paris est photogénique à souhait. Cette partie du 19ème arrondissement de la capitale (Porte de Pantin, La Villette, canal de l’Ourcq) m’est très agréable à y vivre et à photographier.

1 « J'aime »

La Géode, Parc de la Villette canal de l’ Ourcq.

Bateaux à louer (sans permis) pour une jolie balade en famille et amis. Canal de l’Ourcq.

2 « J'aime »

Street art quai de la Garonne.

balade espace vert sur la petite ceinture proche du canal de l’ Ourcq. Espace public nouvellement ouvert pour tous. (ancienne voie de chemin de fer 1867 au dernier train le 18 janvier 2012). 2 entrées: Avenue Jean Jaurès et rue de Thionville.

Sur les bords de l’Ourcq (La Villette) une œuvre récente d 'Invader, célèbre artiste connu pour ses mosaïques pixelisées.

Sujets suggérés

Services voyage