La piste cyclable la plus fréquentée de la capitale

Forum Paris et l'île de France

Plus de 19 000 cyclistes circulent par jour sur la piste cyclable du boulevard de Sébastopol. La dite piste très fréquentée se trouve en double sens, elle commence au Chatelet (rue de Rivoli) pour se terminer dans le boulevard de Strasbourg devant la Gare de l’ Est. La longueur de la piste cyclable est de 2 200 mètres.

1 « J'aime »

Quelques images.

Soyez très prudent, une guéguerre existe entre cyclistes, piétons et voitures.

1 « J'aime »

Et les trotinettes ? Je n’en vois pas sur les photos . Je n’habite pas Paris , mais dans certaines villes il y en a même sur le trottoir.
Maintenant , quand on est piéton il faut être très attentif partout , même sur les voies réservées aux piétons .

1 « J'aime »

Les trottinettes en libre-service sont interdites à Paris depuis un an et demi…

1 « J'aime »

Je ne savais pas ! J’étais très étonnée de ne pas en voir sur les photos .

J’ en ai vu, mais comme elles sont “interdites” je ne veux pas créer de polémiques, c’est une affaire de police.

Bien sûr qu’on voit des trottinettes à Paris, elles ne sont pas interdites. C’est seulement celles en libre-service qui le sont…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

@jan-clod

Je vais reprendre toutes vos photos et les regarder attentivement pour essayer de faire des photos plus intéressantes , moi , je n’aurais jamais eu l’idée de mettre au premier plan une roue ou un feu vert , mais ça donne du relief et ça fait des photos moins “plates” ; j’ai aussi tendance à faire des photos sans les gens , et c’est beaucoup moins " parlant " .

Sinon , les deux dernières photos ressemblent plus à ce que je vois tous les jours , aujourd’hui , la trotinette fait partie intégrante du paysage urbain .

bonjour lizy_fd
Je me suis servi d’un premier plan pour faire un relief en gardant le sujet “vélo” . Essayer de surprendre le regard …On est dans l’ image de rue.
le choix du noir et blanc donne une photos plus intemporelle. Pour ce sujet, j’ ai fais un max d’images pour choisir qu’une douzaine de photos. Reste à prévoir l’originalité d’un cycliste qui fera la photo exceptionnelle. Chance et reflexe à la prise de vue. ?
cordialement

Bonsoir,

OK, mais ce qu’il serait bien c’est que les utilisateurs de cette piste cyclable respectent les piétons. Ils ont de feux tricolores et il y a des passages pour piétions sur tout le long du parcours et ils ne respectent aucunement les piétons en leur laissant le passage.

Vous êtes sur le sujet réglementation et civisme… sur la photo on aperçois des usagers aux smartphones tout en “trottinant”.
Aux piétons de faire attention, “les échanges de mots doux” ne manquent pas.

Un des nombreux pièges sur les voies réservées aux deux roues, la négligence des stationnements… sur l’image on remarque très bien la caisse du véhicule stationné risquant de provoquer un accident.

Pour vous les utilisateurs de vélo n’utilisent pas leur smarphone au guidon, ils respectent les passages pour piétions, les feux tricolores pour faire simple le Code de la route?
En conclusion à vous lire un piéton qui traverse sur un passage pour piétions avec à l’oreille son smartphone est plus dangereux qu’un cycliste qui ne respecte pas la priorité d’un piéton et qui en plus utilise son smarphone? Je constate ce comportement mais il est vrai que le cycliste à tous les droits avec la Maire de Paris et cela aux détriments des piétions.

Sauf erreur de ma part le scooter est en stationnement et le cycliste a tout le loisir de l’éviter.

Obock vous cherchez la polémique ?

Mes images si vous les observez bien, montrent quelques incivilités non ? mais le but pour ma part n’est pas de créer une polémique. Juste de montrer une ambiance “parisienne” sur la voie réservée aux “cyclistes” la plus encombrée de la capitale. Quand je signale qu’ on échange sur cette voie des mots doux… tout y est dit, est il utile dans rajouter ?.

Gardons le sourire, on écoute Jo Dassin la complainte de l’ heure de pointe.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage