Le Musée Maillol Paris 7

Forum Paris et l'île de France

Le Musée Maillol, est un musée privé aux 59 et 61 de la rue de Grenelle Paris 75007. Musée créé en 1995 par Dina Vierny, modèle et muse du célèbre sculpteur Aristide Maillol.
Tel: 01 42 22 59 58.

Plein tarif 16.5€, Tarif Jeune 14.5€
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans, détenteurs de la carte ICOM, ICOMOS,SNELAC et journalistes sur présentation d’un justificatif en cours de validité (moins de 6 mois).

1 « J'aime »

IMG_5825

1 « J'aime »

!

IMG_5842|668x500
Quand une œuvre de Maillol peintre, attire l’ attention …d’une photo de Robert Doisneau.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

On visitera avec grand plaisir l’ exposition du célèbre photographe Robert Doisneau (1912-1994) pionnier de la photo des rues.

1 « J'aime »

l’exposition est magnifique.

1 « J'aime »

On ne manquera pas de visiter les jardins des Tuileries et du Carrousel…(proches du musée du Louvre.)

1 « J'aime »

La vie de Dina Verny est riche en évènements, modèle pour artistes célèbres, résistante puis galeriste elle crée le musée Maillol. Une galerie Dina Verny expose toujours de grands artistes au 36 rue Jacob à Saint Germain des Prés.

On écoute la jolie voix de Dina Vierny, chanteuse.

Galerie Dina Vierny 36 rue Jacob Paris 75006. (Depuis 1947), la galerie est la plus ancienne du quartier Saint Germain des Prés. Duffy, Kandinsky, Picasso, Serge Poliakoff, Vollard, l’ avant garde Russe y ont exposé leurs œuvres …

Un nouvel espace d’exposition “Dina Vierny” est ouvert en 2025 au 53 rue de Seine à Paris 6 pour des expositions d’ œuvres abstraites et figuratives.

Sujets suggérés

Services voyage