Bonjour à tous, Quelqu’un aurait il une idée approximative du temps que prendrait une petite balade à pieds le long des quais de Seine de la gare de Lyon au Champs de Mars ?
Merci.
À vue de nez je dirais environ un heure…
Mais cette balade, bien que “visuellement” agréable, ne sera pas la plus agréable que l’on pourra faire dans Paris, elle longera des grandes artères bruyantes…
Merci pour votre réponse.
Bonjour ,
la distance est d’environs 6,5 kms ,( à vous de définir votre allure )
depuis gare de Lyon ,traversez le pont d’Austerlitz pour vous retrouver
rive gauche et suivez toujours la Seine.
Très belle balade :
Jardin des Plantes
Institue du Monde Arabe
Notre Dame
Conciergerie
Académie Française
Passerelle des Arts
Assemblée Nationale
Louvre
Concorde
Tour Eiffel
Bonne marche
Je dirai bien 1h30 à 2h si tu veux en profiter
Tu traverses le pont d’austerlitz (pas bien agréable) et tu descends presque de suite pour te retrouver sur un long quai piéton quis’arrête au pont Sully. Ca tombe bien, tu le traverse pour passer un moment dans l’ile saint Louis qui t’amène au chevet de notre Dame, tu longe ND par le jardin, tu continues sur le parvis puis tu retraverses la Seine.
Pendant un petit moment, pas mal de circulation sur le quai mais tu profites des bouquinistes et de la vue
A partir du pont des arts, tu retrouves une promenade au bord de l’eau en continu jusqu’à la Concorde
Ensuite, au niveau du musée d’Orsay à nouveau une promenade au bord de l’eau jusqu’au pont de l’Alma
Quelques précisions quand même :
Lors de cette balade, on ne passe pas par le jardin des plantes (on passe à proximité, sans y entrer), ni par la conciergerie à partir du moment où l’on a traversé pour être rive gauche, ni par le Louvre (dont on n’aperçoit seulement et de loin l’une des façades), ni par la Concorde (peu intéressante au demeurant). La passerelle des Arts s’appelle le pont des Arts.
On longera en revanche l’une des artères les plus bruyantes de Paris, du début jusqu’à la fin.
Connais tu les aménagements qui longent pratiquement les deux tiers de ce chemin? Le fait d’être en contre bas du quai destiné aux voitures rend cette balade très agréable
Effectivement,dans cette balade ,
on ne passe pas à …
mais à proximité de …et on peut voir …
je me suis mal exprimé
Par contre ,je suis d’accord avec Mariannick
en suivant les berges aménagées, la nuisance sonore est relative .
De toutes façons ,une bonne boule Quies dans l’oreille gauche pour masquer le bruit des automobiles , et rien dans la droite pour percevoir le son des mariniers ( et peut-être les cloches de Notre Dame ) et hop …
voilà un bon compromis.
PS : si vous effectuez votre balade par la rive droite ,inversez la boule Quies
C’est loin de constituer les deux tiers… Une petite moitié peut-être (voire un petit tiers si l’on prend en compte le trajet gare de Lyon - les quais via le pont d’Austerlitz…), et encore on n’est jamais très loin du bruit. On est surtout loin des petites rues parisiennes qui font un peu le charme des promenades dans Pars. Mais ici cela dit, ce n’est pas forcément le but…
Merci à vous tous pour vos avis divers et variés qui vont me permettre d’établir mon itinéraire.