Je vais à disneyland avec mon fils de 7 ans 2 jours à compter de dimanche. Venant de Bretagne, je pensais ajouter un “détour” par Paris (Tour Eiffel, Musee d’histoires naturelles, ??).
En terme de fatigue, que conseilleriez vous ? 1 ou 2 jours sur Paris ? Partir le samedi ou le dimanche ? Retour le lundi mardi ou mercredi ?
Certains d’entre vous ont peut etre tenté lexperience
Merci pour vos conseils !!
petitecreusoise2
Bonsoir,
Où est votre logement ?
Si j’ai bien compris, vous êtes dimanche et lundi à Disney. Vous arrivez quand en région parisienne ? Dimanche matin et vous enchaînez avec Disney ou la veille ?
Pour savoir s’il vaut mieux faire un jour ou deux, tout va dépendre de votre programme sur Paris.
pauline6263
Je n’ai pas encore pris le transport mais oui parc à partir du dimanche.
Mon fils est fan de la nuit au musee… j’avais pensé au musée d’histoires naturelles et tour eiffel mais le musee est fermé le mardi
Est ce faisable le samedi ou est ce trop fatigant ? Il faudrait pas quil s’endorme sur le parc ensuite
petitecreusoise4
A mon avis, l’idéal serait d’arriver le samedi tranquillement pour commencer dimanche avec une journée pleine au parc.
Si votre logement est à Paris et que vous arrivez en fin de matinée/début d’après-midi, il est possible de faire le musée dans la foulée.
Si votre logement est vers Disney, il faudra prendre en compte le temps de trajet.
pauline6265
En arrivant à 13 ou 14h à montparnasse cela serait possible selon vous ou trop juste ? J’aurai aimé qu’il voit la tour eiffel et/ou notre dame meme peut etre juste de loin. Je n’ai pas de notion de distance ou temps de trajet…
Je pensais dormir sur Paris, pas loin d"un transport pour disney pour arriver à l’ouverture le dimanche.
(Merci beaucoup pour vos reponses !!!)
petitecreusoise6
Pour Disney, il faut prendre le RER A. En gros, 45 minutes depuis le coeur de Paris. Si vous faites une journée complète chez Mickey, le dernier spectacle est à la fermeture du parc et dure une vingtaine de minutes.
Aller au pied de la Tour Eiffel et de Notre Dame sera possible en arrivant vers 14 h. Y entrer est une autre histoire.
maitrepo7
Pour Notre- Dame, il est possible de réserver, mais les réservations ne sont disponibles que pour J, J+1 et J+2. En s’y prenant le matin tôt, on arrive à réserver pour J+2, mais des créneaux pour J sont rajoutés de temps en temps.