Bonjour à tous,
Mon ami et moi partons en thailande prochainement.
Et bien que je ne sois pas du tout fan de ces activités la, mon ami souhaite impérativement faire une balade a dos d éléphants, ou du moins pouvoir les approcher.
Je sais que des questions similaires ont deja été postees sur le forum mais malheureusement je n’ai pas trouvé de solution qui convienne à mon itinéraire.
Je sais que vers chiang mai on trouve de belles visites mais malheureusement nous n’avons pas le temps d’y aller.
Notre itineraire est le suivant : Bangkok, Phuket, ko phi phi, khao sok et ko samui.
Ma question est donc : il y aurait il dans ces lieux ou a proximité, des endroits où les éléphants ne sont pas MALTRAITÉS et où nous pourrions les rencontrer ?
Histoire de pouvoir faire plaisir a mon ami tout en ayant la conscience tranquille… Jai deja réussi a écarter l option des tigres donc je voudrais tout de même lui faire plaisir avec les éléphants.
Je je remercie ceux qui prendront le temps de me repondre !!!
chokdane2
Bonjour/Sawasdee Tania,
Je comprends et partage votre désarroi vis à vis de votre ami.
La réponse à votre question (y-a-t-il des camps d’éléphants,à vos étapes,qui “respectent” le Roi des animaux?),vous semblez la connaître déjà: NON !!! (du moins à ma connaissance et selon mon acceptation du mot
chokdane3
ps: au fait, LUI avez-vous fait lire tous les témoignages&articles,nombreux sur le forum (interrogez le moteur de recherche,en haut de page) qui dénoncent le business de l’éléphant au Siam ?
En 2015,c’est vraîment “has been” de monter sur un éléphant,on ne peut plus dire qu’on se sait pas (ce qu’il en retourne!!).
Je ne doute pas que votre ami ait un coeur…et une raison !!!
Bon courage.
Chôkdâne.
fomec4
Bonjour
Si vraiment votre ami “fait sa crise”, un gros caprice, proposez-lui de casser un peu SON porte-monnaie et d’aller 1 jour et 2 nuits au Ganesha Park, chez François, à Thong Pha Phum, entre Kanchanaburi et Sangkhlaburi
Là il en aura pour son plaisir
Et le vôtre aussi d’ailleurs !
“Testé et approuvé”
Anonyme5
Bonsoir,
merci à vous
Chokdane, je pense que je vais lui imposer quelques vidéos chocs (si vous avez des liens) pour qu’il participe a ces activités zn connaissance de cause car je pense qu’effectivement il n’en a pas conscience.
Sinon pour l’excursion, malheureusement nous n’aurons pas le temps. Nous devions passer par chiang mai mais cela nous ferait encore plus de dépenses et nous n’avons pas vraiment le temps. C’est pour cela que j espérais trouver quelques bonnes adresses que notre itineraire. Bon, tant pis et surtout’ dommage.