Bagages Eurostar

Forum Londres

Bonjour, je suis novice en matière d’Eurostar ; merci donc d’excuser la naïveté de mes demandes…
J’ai bien regardé le site d’Eurostar évidemment mais un point reste obscur pour moi : on peut partir avec 2 valises (billet standard) + bagage à main ; j’ai bien compris ; mais où doit-on stocker ces valises ; je me dis que si je dois placer 2 x 25 à 30 kg en haut, ce sera (très) lourd pour moi… Y a t-il des places pour les bagages, hormis celles situées au-dessus des sièges ? Merci par avance de vos réponses éclairées.

Bonjour,
il n’y a pas de question bête…pas de souci, il y a des espaces prévus pour les bagages, en début et fin de voiture,
par contre, contrôles et fouilles comme à l’aéroport, respectez bien les délais indiqués avant de monter à bord du train et ne prenez pas d’objets interdits ( style couteau suisse ou bombe lacrymo)

bon voyage

Un grand merci pour votre réponse précise qui me tranquillise !
Bonne soirée !

Les couteaux suisses sont autorisés…

Dans une veste, sur vous ou dans un bagage à main lors du passage au détecteur, il y a de forte chance pour que celui-ci soit pris !
Dans une valise fermée et mis dans une trousse de toilette, par exemple, cela risque de passer beaucoup plus facilement !

Merci de vos retours.
A l’expérience : 1/de fait, tout est prévu pour les bagages au départ de l’Eurostar. 2/j’ai toujours un couteau (multi-lames ; repliable ; non suisse) ; je le transbahute depuis + de 20ans, dans mon sac Eastpak . Là, le couteau s’est retrouvé dans mon sac. Aucun problème pour passer de Paris à Londres et retour.
3/au cas où, je peux répondre pour des questions précises sur “et de Londres à Oxford ?”. Et la galère dans les transports à Oxford quand on est étudiant français ? ".

Sujets suggérés

Services voyage