Bagages cabine tres cher

Forum Avion

bonjour
un vol aller rennes seville a 60 € pour nov 2026…et un bagage cabine a 46€
bientot le petit bagage plus cher que le vol…
bientot , il feront payer en fonction du poids du voyageur ,
bientot payer le sac a main ou le smartphone ??
ou voyager debout ??,

Bonjour,

Cela fait donc 104 euros pour une distance de 1 500 km environ. Une fortune donc ! Combien coûte le billet de train ou le trajet en voiture avec l’essence à 2€ le litre et les péages ?

Ça existe ! J’ai déjà vu des voyageurs se faire peser pour des vols inter-îles en Polynésie et je trouve ça juste.

J’ai entendu dire qu’en Amérique latine il en était ainsi dans les années 50 :100kg par passager, bagage compris.
Mais à l’époque on pouvait prendre le bateau et alors c’était 300kg de bagage par voyageur.

Bonjour,

C’est vrai que les tarifs des compagnies low-cost peuvent parfois sembler surprenants : le billet d’avion est affiché à un prix très attractif, puis les options (bagage cabine, choix du siège, embarquement prioritaire…) font vite grimper la facture.

Cela dit, tant que l’on voyage léger, on peut encore trouver de très bonnes affaires. Mais je vous rejoins : voir un bagage coûter presque aussi cher que le vol a de quoi faire sourire… ou grincer des dents !

Bonjour, Cela fait des années que je voyage avec le petit sac qui va sous le siège, que ce soit en hiver ou été; et les mesures Ryanair sont les plus strictes soit 40X20X25. Certes mes séjours sont de 5/6 jours mais toujours du rechange, l’hiver je pars avec sur moi les vètements les plus encombrants. Et j’arrive toujours à y mettre des cadeaux et laisser de la place pour y glisser mon petit sac en bandoulière si jamais on me le demandait en salle d’embarquement.
CG

1 « J'aime »

Sujets suggérés