J’ai voyagé en juillet avec la TAP, un vol Paris - Lisbonne avec un groupe de 23 ados
J’avais en plus de mon bagage perso un bagage avec le matos de la colo, de 32 kg, que j’ai payé 125€ (75€ de bagage sup + 50€ surpoids)
Bon, déjà je ne trouve pas ça très commercial mais passons
Le soucis est qu’arrivé à Lisbonne pas de bagage, pendant 2 jours pas de nouvelle puis finalement le bagage m’a été livré 3 jours aprés, ce qui en plus a posé des soucis à l’organisation de la colo car du matériel important était dedans
J’ai décidé d’écrire à la TAP pour demander un petit dédommagement, (j’attendais au moins le prix du bagage …) mais malgré deux mails, rien ne m’a été offert hormis des excuses …
D’ailleurs je leur ai écrit des le 12 juillet (le lendemain de la réception du bagage) et je n’ai eu une réponse qu’il y à 3 jours … (car je suis allé poster sur leur page facebook)
Les compagnies ne sont pas sensé indemniser les bagages perdus?
Je m’excuse si je n’ai pas posté ce message au bon endroit
Jérôme
pas_serieux2
Du moment que ton bagage a été retrouvé il n’y a pas lieu de te dédommager. Un bagage égaré n’est pas un bagage perdu.
On ne met pas du “matos” important en soute de toute façon, car s’il avait réellement été perdu l’indemnisation n’aurait sûrement pas couvert le coût réel.
angege3
Tout d’abord, il est tout à fait normal de payer un bagage excédentaire, qui plus est, en surpoids.
Pas de quoi s’offusquer !
Non, pas d’indemnisation prévue en cas de retard de bagage, la seule compensation est que si ce bagage contenait des affaires personnelles, l’achat d’articles de première nécessité ( sous-vêtements, articles de toilettes, …) aurait été remboursé après demande et envoi des justificatifs … et pas mal de temps et de démarches…
Et tout cela est valable, quelle que soit la compagnie !
Anonyme4
disons que je voyage souvent en groupe et en général les compangnies offre le bagage matériel, surtout quand les 25 autres bagages ne font même pas 15 kg
marie_31_15
tu peux avoir une indemnistaion avec les assurances liés aux CB avec la quelle tu as payés ton billet
les conditions dependent du type de carte
ce sont en general une somme d argent à depenser avec la dite carte pour racheter des indispensables
desormais c’est uniqument sur le vol aller et pas sur le vol de retrour à la maison (ou tu as tout ce qu il faut)
bien sur il faut faire la declaration de suite et pas a posteriori
gilloraymondo6
Bonjour,
Il est tout à fait normal de payer un supplément si on dépasse le poids maxi accepté en franchise.
La franchise est par bagage, et par passager, et non par groupe de passager (même s’il s’agit d’un couple…)
Retard de bagage n’est pas perte de bagage !
En cas de retard de bagage loin de chez vous, les compagnies ne rechignent pas à rembourser les dépenses d’urgence : vêtements et sous vêtements de rechange + articles de toilettes indispensables.
Ca m’est déjà arrivé. J’ai formulé une réclamation. On m’a réclamé les factures et un RIB et j’ai reçu le remboursement sans avoir à effectuer la moindre relance, mais en faisant preuve de patience.
Le remboursement, sans aucune discussion, comprenait un maillot de bains et une casquette (séjour vacances dans un hôtel tout inclus en bord de mer sous les tropiques).
En résumé : dans votre cas, vous ne pouvez prétendre à rien.