Bagage endommagé inutilisable

Forum Avion

Bonjour,

Le 6 juin 2021, j’ai effectué un vol Bordeaux/Ajaccio avec enregistrement d’une valise neuve en soute, compagnie aérienne VOLOTEA. A l’arrivée à l’aéroport d’Ajaccio, j’ai récupéré ma valise ouverte et endommagée : système de fermeture fracturé (cadenas et fermeture éclair disparus), elle ne fermait plus, je ne pouvais plus l’utiliser ! J’ai fait une déclaration auprès d’un agent de l’aéroport qui m’a informée de la procédure. J’ai racheté une valise et les effets personnels dérobés de ma valise. J’ai contacté à plusieurs reprises par téléphone Volotea et envoyé par mail ma demande d’indemnisation avec tous les documents : déclaration aéroport, carte d’embarquement, photos valise et preuves achats CB sans obtenir de réponse adaptée. Ils m’invitent à faire une déclaration de perte de bagage alors qu’il s’agit d’une demande d’indemnisation de bagage endommagé.

Avez-vous connaissance d’une adresse postale de cette compagnie en France, d’un e-mail, d’un site auquel je puisse envoyer ma demande d’indemnisation de ce préjudice ?

Merci

Bonjour,
L’adresse officielle en France de toute entreprise inscrite au registre de commerce en France se trouve sur https://infogreffe.fr/
à condition d’utiliser un ordinateur et non un téléphone portable.
La lettre recommandée s’impose. Demandez l’indemnisation en vous référant à la convention de Montréal.
Cordialement

Bonjour,

merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour,

j’ai envoyé un courrier en recommandé avec AR à la compagnie aérienne Volotea. Mais, le pli m’est revenu avec la mention : avisé mais non retiré.

Merci pour votre aide

Cordialement

Sujets suggérés