Bagage en cabine avec Turkish Airlines

Forum Avion

Bonjour,

Je suis en pleine recherche d’un vol pour le Japon et l’offre de Turkish airlines fait partie de celles qui m’interessent.
J’ai néanmoins quelques intérogations vis-à-vis des bagages en cabine. Je sais déjà qu’ils sont limités à 8 kg, mais je voudrai savoir si en plus de ce bagage on peut avoir une sacoche contenant un ordinateur ou un sac à mains, voire même le deux (ça m’arrangerai grandement, dans le cas contraire j’aviserai)
Si en plus vous pouviez me confirmer que le bagage en soute c’est 23kg maximum, ça serait parfait !
Cordialement,
Ciboux

mais dit moi, ciboux, tu as reservé ton vol avec ton ordi je presume,
tu as trouvé le forum du routard avec ton ordi je pense,

et là tu demandes quel bagages tu peux emmener,

mais tu as trois touches pour avoir sous la main, le s reponses,

allons, bouge le…ton clavier :0!!!

Justement, j’ai fait des recherches mais sans résultats qui me plaisent entièrement, la faute peut être à mon inexpérience des voyages par avion (et à ma manie de vouloir savoir tout en détail). J’ai épluché le site de turkish airlines, ils font mention d’une liste d’objects qu’on peut avoir en plus du bagage en cabine (ordi et sac à main compris dedans), sans présicer si on peut en avoir plusieurs à la fois, et surtout une phrase à la fin me dérange
“You must purchase an extra seat for baggage you wish to transport in the cabin in excess of cabin baggage. For detailed information ask during reservation.” perso je la comprend comme “si tu veux ton sac à main, payes un autre billet”.
Alors plus que des renseignements sur le net qui comme vous le dite sont accessible si on a des doigts pour taper les touches du clavier, j’aimerai avoir des avis de personne ayant utilisé cette compagnie aérienne, si j’ai de la chance ayant été dans le même cas que moi et qui pourront répondre à mon interrogation.

j avoue je n ai pas regarde le site turkish, suis surpris que tu ne l’ai pas trouvée l’info sur les bagages,
oui en effet, cette prhase en anglais veut dire que tu peux emmener un autre bagage en cabine mais pr cel ai faut acheter une place supll. sympa les turcs!!!

Toous les objets dont tu parles doivent etre dans un seul bagages, et il y a aussi une question poids, donc emmener dix ordi ça ne passe pas!!!voui voui!!

Pour ma part je suis mefiant sur turkish, elle a grossi trop vite cette cie, et comme je la connais depuis longtemps je m’etonne!ils voient un peu trop grand les turcs…je donnerai la pref a une cie europeene quia assurement des tarifs au moins egaux a turkish… et no pb de bagages…

sur turkish bagae de cabine= 1 bagage , poids 8kg !

donc bien un seul bagage;

Bonjour,
je suis en pleine recherches pour des billets multi destinations et les tarifs proposés par cette compagnie sont nettement plus bas que les cies européennes “classiques”. Il y a une différence de 250 € en ce moment par personne (quand tu pars à 4 ce n’est pas négligeable) pour un aller lyon/tokyo et un retour osaka/marseille.
J’ai lu qu’il y avait des pertes de bagages mais hélas il y en a avec toutes les compagnies. Alors Pascalclicclac, faut il réellement se méfier ?

Bonsoir Joeric,

merci pour ce message encourageant. Je me permets une autre question : notre départ se ferait de lyon avec un escale de seulement une heure à istambul (changement de terminal et d’avion), pensez vous que ce soit raisonnable ou bien vaut il mieux assurer en choisissant un vol avec une escale plus longue ? Par avance merci.

vous avez raison, une heure c’est vraiment trop juste. Merci pour vos conseils

Sujets suggérés