Bonjour,
Je vais partir en septembre pour les USA avec KLM : Paris Los Angeles avec escale à Amsterdam. Mon bagage à main fait 3 cm de plus que ce qui est autorisé et ne peut pas être compressé et j’ai aussi un bagage en soute. Pensez vous que je n’aurai pas de problème ? je m’inquiète car j’ai eu un problème avec une autre compagnie où on a pesé mon bagage à main qui était trop lourd donc refusé, c’était à Bangkok …
Merci pour vos avis
Franra
Si vous tombez sur quelqu’un de consciencieux, un bagage hors normes ne passera pas. Mêdme pour quelques centimètres ou quelques kilos. Il y a des règles, il faut les respecter, un point c’est tout !
Le fait d’avoir un bagage en soute permet éventuellement de procéder à un transfert de contenu du bagage cabine au bagage soute si le bagage cabine est trop lourd et s’il y a moins de poids qu"autorisé dans le bagage soute. Mais si le bagage en soute est plus grand que la dimension autorisée, ce n’est pas parce que le bagage en soute mesure quelques cm en moins que la norme autorisée que cela compense.
Et le principe tout à fait logique qui régit cela est que si on autorise 3 cm en plus, pourquoi pas 3,5 ? Ou 4 ? Mais si on autorise 4, pourquoi pas 5 ? Etc …
Donc il suffit de se rappeler ce qu’en principe on a appris lors de sa petite enfance: Il y a des règles, elles sont faites pour être respectées, un point c’est tout. Et à jouer avec le feu, on finit pas se bruler…