Ayurvéda à Coimbatore

Forum Inde

Bonjour, je viens de lire ton message est je voudrais savoir si tu veux bien en parler pourquoi tu a été traiter, les resultats et ou tu en ai aujourd’hui au niveau de ta maladie ?

Bonjour,

[quote]

Bonjour, je souhaite me rendre en Inde, pour suivre un traitement ayurvédique pour un cancer du sein. J’ai refusé la chimio et la radiothérapie. Je sens que je dois me soigner autant le corps que l’âme et espère que les soins prodigués là-bas m’aideront grandement.
Pouvez-vous svp me donner des informations, conseils et témoignage sur votre expérience.
Je vous en remercie par avance.
Patricia

Bonjour, je relance ce forum… Je souhaite me rendre en Inde pour soigner mon cancer du sein par la médecine ayurvédique. J’ai refusé la chimio et la radiothérapie. J’aspire à me soigner naturellement et globalement, corps et âme… Je serais très reconnaissante à celles qui peuvent me communiquer leur expérience, leur témoignage, les lieux et services, et tous les conseils judicieux qui me permettront d’organiser mon voyage. Merci !

Bonjour Anna, avez-vous eu des réponses à vos questions ?
Je souhaite obtenir les mêmes renseignements que vous et viens de poster sur le forum.
Merci pour votre écoute, Patricia09

je suis donc allée à Coimbatore au grand hopital ayurvedique en mars 2015
j’avais eu un cancer de sein canalaire en 2010
opéré ,et suivi de radiothérapie et hormonothérapie , ensuite jj’ai eu et j’ai en core des métastases osseuses, suite à ce diagnostic et traitée par des injections de Faslodex et d’Xgeva tous les mois , j’ai décidé d’aller en inde après avoir vu le film ''mon docteur indien ‘’(à voir sur google)
la 1ère chose à faire c’est de faire traduire tout votre dossier médical en anglais , ensuite l’envoyer là bas
voici les mails :
Si vous n’arriviez pas à joindre le Dr Indulal voici le mail de son coéquipier qui estaussi dans le film et qui m’a prescrit le traitement :phone0091-422-2313188fax 0091-422-2314953DR.K.G. RAVEENDRAN ,B.A.M.SmedicaldirectorARYA VAIDYA CHIKITSALAYAM & RESEARCHINSTITUTE www.avpayurveda.com postbox N° 7102TRICHY ROAD RAMANATHAPURAMCOIMBATORE 641 045
suite à ce séjour où je suis revenue en france j’ai pris le traitement durant 3 mois , soigneusement, mes marqueurs ont baissé de 8,6 à 7
mais ils ne m’ont JAMAIS dit d’arrêter les médications françaises!

ensuite après avoir envoyé le dossier accrochez vous pour faire le visa par internet, et ensuite prendre un billet d’avion (j’ai pris qataraiways)
allez y enjanvier ou février après la chaleur est insupportable !
mon mail est : bischofftog@aol.com
écrivez moi si vous voulez d’autres détails de l’histoire
amicalement gabrielle

bonjour. je n’y suis pas encore allée, j’y vais début janvier. en attendant voici leur mail: avp.navakkarai@avpayurveda.com
bonne inscription si tu te décides.
isabelle

tu pars de paris? moi j’ai acheté mon billet dans une bonne agence, ils m’ont goupillé un vol avec des escales pas trop longue. c’est chearan travels, 4 rue cail a la chapelle.

Bonjour gabrielle
j’ai lu votre reci je m’appelle Hayat je souhaiterai faire séjour pour ma leucémie de la moelle.
cependant je voudrai savoir si ils ont un traducteur car l’anglais n’est pas mon fort .
si j’ai bien compris Dr. Indulal est remplacé par Dr. Kg Raveendran son domaine de compétence peut traiter ma patho,
la meilleure période
héberger à l’hôpital prise en charge
ou au monastère
arrivant à l’aéroport ? Lequel par rapport au lieu du traitement A combien ,
peut il venir nous chercher ?
le coût total hors vol ?
le vol doit coïncider avec la date du traitement
type hebergement ?
j’ai ma fille de 12 ans je peut la ramener avec moi pas de garde pour elle vont ils accepter?
merci de votre reponse Gabrielle
cdl hayat

Voici les adresses des centres et médecins cités dans le film MON MEDECIN INDIEN de Marinella Banfi:Dr. U IndulalThe Arya Vaidya Pharmacy (Coimbatore) Ltd., 326, Perumal Koil Street, Ramanathapuram P.O., Coimbatore641045, Tamilnadu, India. E-mail: dr.indulal@gmail.comhttp://www.avpayurveda.com/ind… Hôpital AVP (Coimbatore, Tamil Nadu)Ritodgata (nom complet : Mytri Ritodgata Mahasthita ) Ashram SHANTI DHAM (Palakkad, Kerala)Mail : ritodgata@rediffmail.com / ritodgata@gmail.com**CNS à Mezathur, Tritala (Kerala)**Là où a été soignée Marinella Banfi et on s’occupe essentiellement d’enfants ayant des troubles neurologiques Dr. K.P. Manikandan / Tel. 091 (0)466 227 33 55E-mail : cnsayurved@sancharnet.in___________**Isha Foundation (temple avec le bain de mercure et méditations chantées)**Isha Yoga CenterVelliangiri Foothills, Semmedu (P.O.),Coimbatore - 641 114, INDIATel : 91-422-2515345Email: info@ishafoundation.orgDhyanalinga TempleTel : 091-422-2515345/091-422-2515346Email : info@dhyanalinga.org

Je suis en phase de recherche de renseignements pour y faire moi même un séjour pour un cancer des ovaires. Si je peux , je vous donnerai les détails de ce que je trouve.

Bonne chance à tous et toutes

Voici les adresses des centres et médecins :Dr. U Indulal
The Arya Vaidya Pharmacy (Coimbatore) Ltd., 326, Perumal Koil Street, Ramanathapuram P.O., Coimbatore, 641045, Tamilnadu, India. E-mail: dr.indulal@gmail.comhttp://www.avpayurveda.com/ind… Hôpital AVP (Coimbatore, Tamil Nadu)Ritodgata (nom complet : Mytri Ritodgata Mahasthita ) Ashram SHANTI DHAM (Palakkad, Kerala)Mail : ritodgata@rediffmail.com / ritodgata@gmail.com**CNS à Mezathur, Tritala (Kerala)**Là où a été soignée Nella Kafski et on s’occupe essentiellement d’enfants ayant des troubles neurologiques Dr. K.P. Manikandan / Tel. 091 (0)466 227 33 55E-mail : cnsayurved@sancharnet.in_____________________________________________________________________________Isha Foundation (temple avec le bain de mercure et méditations chantées)Isha Yoga CenterVelliangiri Foothills, Semmedu (P.O.),Coimbatore - 641 114, INDIATel : 91-422-2515345Email: info@ishafoundation.orgDhyanalinga TempleTel : 091-422-2515345/091-422-2515346Email : info@dhyanalinga.org

Voici les adresses des centres et médecins :

Dr. U Indulal
The Arya Vaidya Pharmacy (Coimbatore) Ltd.,
326, Perumal Koil Street, Ramanathapuram P.O., Coimbatore
641045, Tamilnadu, India.
E-mail: dr.indulal@gmail.com
http://www.avpayurveda.com/ind
Hôpital AVP (Coimbatore, Tamil Nadu)

Ritodgata (nom complet : Mytri Ritodgata Mahasthita )
Ashram SHANTI DHAM (Palakkad, Kerala)
Mail : ritodgata@rediffmail.com / ritodgata@gmail.com

CNS à Mezathur, Tritala (Kerala)
Là où a été soignée Nella Kafski et on s’occupe essentiellement d’enfants ayant des troubles neurologiques Dr. K.P. Manikandan / Tel. 091 (0)466 227 33 55
E-mail : cnsayurved@sancharnet.in

Isha Foundation (temple avec le bain de mercure et méditations chantées)

Isha Yoga Center
Velliangiri Foothills, Semmedu (P.O.),
Coimbatore - 641 114, INDIA
Tel : 91-422-2515345
Email: info@ishafoundation.org

Dhyanalinga Temple
Tel : 091-422-2515345/091-422-2515346
Email : info@dhyanalinga.org

Bonjour atteinte d’une tumeur neuro endocrine je suis actuellement en Inde à mcleod ganj j’y suis venu pour rencontrer le Dr du dalai lama très réputer pour soigner des cancers et des maladies incurable j’ai commencé le traitement depuis deux jours je l’ai rencontré il y a 3 jours je n’en connais pas encore les effet car c’est trop tôt. C’est de la médecine tibétaine à base de plantes. Contrairement à la médecine ayurvédique des clinique dans le kerala ou la prise en charge est totalement car c’est un centre ( compte à peu 1500 euros pour un mois tout compris) ici tu te débrouille pour tous trouver un logement ce qui n’est pas compliquer, les repas … les traitements sont peu h onéreux ( 20 euros pour la consultation et un traitement pour 2 mois ) à suivre … n’hésitez pas si vous voulez plus de renseignements courage

Bsr
je connais un peu la médecine tibetain j’ai été suivie âr un médecun tibetain mais il ne revient plus en France. Comment fait-on pour entrer en contact avec le medecin tibetain en Inde… merci et bon courage

@ Patricia09

La medecine ayurvedique conseille fortement de faire les traitements preconisés par ton oncologue…Quitte à aller les voir rapidement avant et aprés ton traitement en France.

en fait tout est là:

http://yeshidhonden.com/contact-info/

en fait tout est là:

http://yeshidhonden.com/contact-info/

Bonjour

Oui cela m’interresse beaucoup, je fais partie de ces cas mal soignables. Je continue quand même à m’informer sur les centres de Kerala, mais ta démarche m’interesse aussi.
Combien de temps comptes tu rester dans le nord de l’Inde?

En fait non tout ce qui est sur le site du Dr yeshi dhoden n’est pas exact car j’ai suivi ce qui écrit sur le site et ce n’est pas pas comme ça en réalité. J’ai attendu à 5 h du mat comme c’est expliquer et personne je m’attendais à une foule de gens mais rien la clinique à ouvert à 9 h, uniquement les gens ayant un ticket peuvent entre et voir le Dr, il y a des gens qui sont venu prendre leurs ticket et leur rendez-vous été un mois après, la il nous on expliquer qu’il fallait revenir à 11h et on verrai peut être on aura un ticket peut être pas !! Après avoir attendu 4h et venu de France pour ça je n’était pas décider à bouger sans qu’on me propose une solution et donc l’assistant du Dr ayant su que je venais de très loin ( j’étais là seul à venir de si loin ) et que j’attendais depuis 5 h à accepter de me faire attendre en salle d’attente au bout de 8h d’attente j’ai pu voir le Dr !! Quel aventure. … j’ai eu beaucoup de chance car si je n’avais pas été prise ce jour là j’aurais sûrement obtenu un ticket dans la semaine avec un rendez-vous peut être un mois après ou au plus tard début février 2017 car le Dr pars 2 mois de mcleod ganj. . Ouf

La zone est sure? Car ce n’est pas loin du Pakistan et autres lieux de bisbilles…

Oui c’est un endroit très très touristique français belge québécois. … par contre le médecin ne sera plus à mcleod ganj à partir du 16 décembre il reviens début février donc inutile de venir avant février. Pour venir je suis arriver à delhi puis delhi dharamsala il y a un vol par jour tout les jours je crois par contre prenez l’avion éviter les bus qui sont certes moins chers mais pas très sur et très long le vol interne et pas très cher compter environ une centaine d’euros puis prendre un taxi pour se rendre de l’aéroport de dharamsala à mcleod ganj compte 800 roupies (12e) et 30 minutes de trajet si vous voulez plus de renseignements pour sur place dormir mangez … pas de problème

Merci
Et il faut rester sur place combien de temps?

Alors depuis mon dernier post, on m’a annoncé que je devais prendre une autre thérapie dont l’un des effets secondaires est de provoquer des oedemes pulmonaires et des phlébites, donc pas d’avion pour moi pour une année au moins…

Comment faire ce genre de traitement ayurvédique en Europe (partout ou je peux aller en voiture) , existe t il des centres de médecine ayurvedique qui ne soient pas des centre de thalasso?

je suis preneuse de toute info

merci à tous et toutes

Bonjour, êtes-vous allée à l’ashram Shanti Dham, et y avez-vous rencontré Ritodgata ? Si oui, pouvez-vous svp me donner des détails sur votre séjour ? Merci par avance, Patricia

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment se déroule une journée de soin à AVP Coimbatore et comment ça se passe pour l accompagnant. Merci pour le partage de vos expériences.

Bonjour,
je souhaiterais savoir comment se déroule les journées de soins, s agit il d hospitalisation complète ou de soins ambulatoires ? Quels sont le rôle, la place, les activités de l accompagnant ?
Merci pour le partage de vos expériences

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment se déroule une journée de soins et qu elle est la place de l accompagnant. Est on hospitalisé ou en soins ambulatoires ? Je vous remercie pour le partage de vos expériences.

il faut d’abord envoyer le dossier médical complet en anglais

Bonjour,
Jaimerai savoir si des personnes ayant la maladie de parkinson avaient déjà eu une expérience avec la médecine ayurvedique à coimbator dans l’hôpital avp ??
J’attends vos réponses !! Merci !

Bonjour,
je souhaite me rendre à COIMBATORE car je fais un cancer secondaire avec métastases osseuses. Peut-on communiquer par mail en message privé svp ?
Merci à vous,
Céline

Bonjour,
je souhaite me rendre à COIMBATORE car je fais un cancer secondaire avec métastases osseuses. Peut-on communiquer par mail en message privé svp ?
Merci à vous,
Céline

Bonjour,
je souhaite me rendre à l’hôpital AVP COIMBATORE
comment faire pour réserver une place et surtout un rdv avec un médecin pour m’accompagner le temps de la cure car je fais un cancer secondaire avec métastases osseuses. Il faut que j’agisse vite et bien !
Merci pour ton retour : faucheuxceline@yahoo.fr
Céline

Tu ne peux communiquer avec eux que par mail Céline j’essaie de te le trouver mais il est cité dans le forum

Bonjour,
Tu tapes AVC NAVAKKARAI et tu trouveras le site de l’hôpital. Tu vas dans CONTACT US pour organiser ton séjour. La réponse ne se fait pas attendre, c est très bien organisé.
Bon courage

Bonjour,
tu tapes AVC navakarai ou AVC navakkarai dans la barre de recherche, tu trouveras le site de l hôpital. Pour leur écrire tu vas dans CONTACT US (en haut à droite). Tu auras une réponse rapide. Bon courage

Surtout pas par l intermediaire de bravo fly ! ! !

Nous sommes actuellement dans un des centres A.V.P. et tout se passe tres bien , mais bravo fly nous a vendu des billets d avions inutilisables car comportant deux escales en arabie saoudite , ce qui est interdit aux etrangers. La seule solution a ete de racheter des billets d avion par expedia cette fois et ça s est tres bien passe . Mais nous ne sommes toujours pas rembourses des premiers .

Pour ce qui concerne la compagnie , nous avons voyage avec la saoudia .

Longue escale a djeddah assez penible : bruyant +++ . Je ne parle pas de l ambiance .

Bonjour, je suis actuellement à Coimbatore, dans l’hôpital ayurvedique AVP., depuis 3 semaines, pour un cancer du sein avec metastases osseuses J’y reste 5 semaines. Je viens de terminer le traitement en France, chimiotherapie et radiotherapie. Je compte sur l’ayurveda pour compléter le travail ,nettoyer mon organisme et remettre de l’ordre . Le centre AVP est vraiment très compétent et sérieux. Rien n’est laissé au hasard et les medecins sont très à l’écoute de nos problèmes. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur mon blog . http://ayurvedaindedusudfr.over-blog.com

Attention, ils ne nous promettent pas la guérison mais de nous accompagner pour aller mieux. Le cancer étant une maladie pluri factorielle , il faut explorer plusieurs pistes. Ils ne sont pas contre les médicaments allopathiques et demandent même qu’on continue à prendre nos médicaments, donc il faut les apporter.

Les accompagnants sont libres. Ils partagent la chambre, peuvent prendre les repas sur place et aller se promener . Le campus se situe à une trentaine de km de Coimbatore donc on peut prendre un taxi . La réception s’ occupe de tout.

Bonjour Francelisa,

Je suis en pleine préparation de mon voyage pour un traitement ayurvédique. Aprés avoir lu les différents échanges sur ce forum et vu le film “mon medeçin indien” j’ai une question qui reste non résolue. Est ce que AVP est une clinique ou une pharmacie ? Si c’est une clinique vu que tu as déjà été sur place pourrais tu m’expliquer la différence avec la clinique CNS ?

Merci d’avance de ton retour.

AVP et AVC sont les mêmes structures. AVP est le centre pharmaceutique et AVC est l’hôpital. Pour CNS je ne sais pas.

Bonjour Francelisa,
Je découvre votre message posté il y a un an sur l’hôpital AVP de Navakarai, près de Coimbatore.
Je cherche à y aller, mais je n’arrive pas à trouver leur site.
Pourriez-vous m’expliquer comment vous avez procédé pour entrer en contact avec les médecins et réserver une place depuis la France ?
Un grand merci par avance pour votre réponse !
Sandrine

Envoies un email a

Sujets suggérés

Services voyage