Avril, mai: voyager sans réserver en avance (hotels, vols internes, bateau, etc.) en Polynesie

Forum Polynésie française

Je pars en voyage avec ma compagne en asie, polynésie et amérique.
Nous arrivons à Papeete le 14 avril et et repartons pour l’amérique le 9 mai ce qui nous fait presque 4 semaines en polynésie. Jusqu’à maintenant nous n’avons rien organisé pour notre séjour en polynésie. Est-il nécessaire de réserver les transports/hébergement en avance ou est-ce possible directement sur place considérant la saison?

les hébergements peuvent être reservés 24h avant… (pour savoir s’il y a de la place)… et surtout pour les transferts aéroport hébergement…
Pour se déplacer avec air tahiti, faut réserver à l’avance, sur certaine destination, on peut partir le jour même, mais vaut mieux prévoir 3-7 jours à l’avance …
Le tout peut être fait sur place sans problème

Pas besoin de réserver longtemps à l’avance excepté lorsque ce sont les vacances car, nous iliens rejoignons nos familles sur les îles, ainsi que les enfants scolarisés loin de chez eux.
Vous arrivez juste après les vacances d’avril donc pas de pb mais attention au mois de mai et aux longs w.e. à rallonge comme ceux du 1er, 8 mai et lundi de pentecôte!
Bon séjour sur notre fenua!!!

Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes.
Dans ce cas nous n’allons pas réserver beaucoup en avance sauf un hébergement pour la nuit d’arrivé (nous atterrissons à 23.30h à Papeete) et pour les deux jours avant de repartir (nous repartons le 9 mai et le 8 mai est un jour férié donc il pourrait y avoir du traffic…). Je ne vois pas d’inconvénients de peut-être devoir “attendre” une journée ou deux dans un endroit.

partez le kendemain ou surlendemain dans les îles que vous voulez aller, et revenez sur Tahiti 2-3j avant de reprendre votre voyage, vous serez sur Tahiti et éviterez d’éventuels problèmes .

Sujets suggérés

Services voyage