Avril dans le sud du Pérou?

Forum Pérou

Bonjour à tous!
Pour des raisons d’organisation professionnelle et privée, je pense aller 3 semaines au Pérou (Lima, Aréquipa, Punno, Cuzco et Macchu Picchu) en avril 2018.
Que pensez-vous de cette période? Pleut-il encore beaucoup? Les guides déconseillent Mars et conseillent mai-juin…
Merci d’avance!

Salut,Selon les prévisions météorologiques, le climat des régions où vous comptez d’aller est agréable. Donc, vous pouvez y aller sans inquiétude.Bien à vous !

bonjour

d’une manière statistique, Avril est la periode charnière ente la saison des pluies et le tres beau temps. Même s’il pleut un peu, en general ce sera la nuit

comme tu le sais, on ne peut se baser que sur la statistique, car il est impossible de prevoir le temps a longue echéance et encore moins dans 9 mois.

en avril, c’est le debut de l’automne et les temperatures sont excellentes et grand soleil de jour en altitude ===>chapeau, creme solaire et lunettes
le soir à la tombée du jour ( vers 17.30h), la temperature se rafraichit et la petite laine n’est pas superflue

el nino

Bonjour à tous,Je prévoie également de partir au Pérou à cette période là, mais j’aimerais également aller vers Huarraz et peut être quelques jours sur la côte nord vers Trujillo en plus du sud du Pérou…Est-ce trop risqué au niveau de la pluie ? Y-a-t-il des régions inenvisageables à cette période de l’année ?Merci de votre aide.Chikita

Merci pour vos réponses!
Je reviendrai vers vous pour d’autres questions quand le projet sera plus avancé!

Sujets suggérés

Services voyage