Nous avons loué un camping car cette été avec une amie pour faire un road trip en Sicile pour cela nous sommes passées par Yescapa. Déjà à l’état des lieux d’entrée les propriétaires nous demandent de ne pas faire constat en cas d’accident et disant qu’en Italie tout se passe à l’amiable et que ça coûte moins cher de passer par l’assurance… on aurait déjà dû ne pas leur faire confiance car ils allaient bien nous mettre à l’envers ensuite. De plus ils nous disent de ne pas utiliser l’eau même pour se doucher et faire la vaisselle en disant qu’elle était vraiment pas bonne du tout.
Pendant notre séjour nous heurtons un balcon qui casse le paravent. Nous ne faisons pas de constat avec les propriétaires du balcon en suivant les conseils du propriétaire et nous payons 200€ de frais pour le balcon. Quand on informe le propriétaire il veut qu’on rende immédiatement le camping car sans nous proposer d’hébergement et Yescapa dit qu’ils ne prennent rien en charge mais qu’on est pas obligé de rendre le véhicule si c’est toujours possible de rouler avec. Qu’on fera l’état des lieux de sortie pour le store. Ensuite quand nous rendons le véhicule, le propriétaire veut passer par l’assurance de Yescapa et refuse un arrangement à l’amiable… donc ils nous ont bien manipulé avec leur histoire de ne pas faire de constat… de plus il a rajouté des éléments en plus après que nous avons signé. Il nous ont volé des affaires qu’on avait oublié dans le véhicule et ont refusé de nous les rendre. Yescapa nous demande de payer les 1000€ de franchise mais l’assurance évidemment ne prend presque rien en charge et ils demandent 3000€ en plus à payer en 3 jours, après 4 mois sans nouvelles d’eux. Je suis étudiante et j’avais dit au propriétaire que je n’avais pas les ressources et que je voulais un arrangement à l’amiable. Et encore une fois il disait de ne pas nous inquiéter qu’on allait rien payer si on validait tout ce qu’il avait rajouté sur l’état des lieux de sortie. Donc entre le propriétaire malhonnête et yescapa qui se fout royalement des droits des locataires. Ils ont directement prélevé sur mon compte. Bloquant mon compte en banque car j’avais dépassé le découvert autorisé. Me mettant en difficulté et sans accès à mon compte pour acheter de quoi manger.
C’est vraiment la pire expérience de ma vie, surtout que nous avons en plus payer les campings entre 20 à 30€ pour la nuit pour pouvoir nous laver puisque l’eau n’était même pas utilisable, plus les frais du balcon, plus la franchise et le prélèvement sur mon compte le lendemain des fêtes de Noël. Ça a été la pire expérience de ma vie. Un véritable cauchemar.
Donc surtout ne louer jamais sur cette plate-forme si vous ne voulez pas devoir vous ruiner.