Avis voyage en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, mon conjoint et moi souhaitons partir fin novembre, plus exactement du 26/11 au 10/12 sur Chiang Mai ainsi que Ko Lanta ( pour allier la ville et les plages de rêves).
Nous pensions faire :

• 5 jours Chiang Mai
  • 1 journée Krabi ( nous prendrons un vol interne Chiang Mai- Krabi avec air Asia)
  • 5 jours Ko Lanta
  • retour Krabi puis France

nous ne sommes pas sûrs du nombre de jours.

j’aurais donc plusieurs questions:
L’itineraire est il intéressant pour un premier voyage en Thaïlande ?
Qu’y a t’il à voir à Chiang Mai , Krabi et Ko Lanta ?
J’ai vu qu’il y a des speeds boats avec navette pour venir vous chercher depuis Krabi Town pour aller sur Koh Lanta, quelqu’un a il déjà essayé ?

Nous voulons profiter au maximum, et nous cherchons toutes idées intéressantes !

J’ai fais énormément de recherches déjà mais les avis divergent tellement…

Merci à vous !!! :wink:

Quand on lit ce forum, on se rend compte que 90 % des posteurs font exactement le même parcours : Chiang Mai puis le sud (Phuket, Krabi ou Koh Lanta). Personnellement je n’ai jamais éprouvé d’envie particulière d’aller à Chiang Mai, pour me concentrer sur Bangkok et la zone Andaman. Koh Lanta ne m’a jamais non plus tenté plus que ça, Ao Nang étant une base beaucoup plus judicieuse pour rayonner (sur terre et sur mer).

Là vous n’avez que 15 jours, ce qui signifie certainement seulement 13 jours sur place. Et l’aller-retour en avion dans le sud consomme en tout une autre journée (je suppose que vous allez à Chiang Mai en train de nuit, toujours comme 90 % des posteurs). Autour d’Ao Nang il y a déjà de quoi s’occuper quatre ou cinq jours (terre et mer) et il est possible d’ajouter un autre point de chute en zone Andaman.

Bonjour merci de votre réponse,
en fait nous n’avons pas trop d’idées c’est pour cela qu’on essaie de faire des choses "classiques ". Nous partons sur chiang mai directement depuis Paris ( avec escale à Bangkok ) donc pas de train de nuit.
Et nous sommes assez sûrs pour Chiang Mai, nous cherchons juste quoi faire.
C’est vraiment au niveau de l’île qu’on ne trouve pas de solution, car bcp d’avis positifs sur cette île ( Ko Lanta) mais on a peur de s’ennuyer, mauvais avis sur Phuket et Koh Phi Phi…

et sinon mis à part ça, conseilleriez nous de prendre les hôtels avant de partir ou sur place? Les transports sont ils chers ?

Merci :slight_smile:

Coucou,

Personnellement j’adore Chiang Mai, je trouve que vous avez raison d’y aller. Si vous restez 5 jours, vous aurez le temps (peut etre que c’est ce que vous avez deja prevu?) de faire un trek un peu plus eloigne ? Ou sinon pourquoi pas faire un detour par Sukhotai en revenant sur Bangkok (juste attention au timing du sejour)?

Concernant les iles, je deconseille simplement Phuket.
Apres en 5/6 jours vous pouvez faire plusieurs lieux:

• soit partir de Krabi, et aller vers Lanta, Phi Phi, Yao Yai ou bien d’autres … (max 2 iles)
  • soit partir de Surat thani, et aller vers Phangan et Tao…
    Quelque soit votre choix final, je trouve que chacun de ces endroits vaut le detour :slight_smile:

Pour le logement, il y aura toujours des places de dispo en Thailande. Apres c’est juste plus simple de reserver (vous trouverez toujours meme si vous reservez la veille pour le lendemain) afin de ne pas perdre de temps a chercher sur place.
Pour le transport, ca ne coute vraiment pas grand chose (en comparaison avec la France). Pour les vols internes, vous en trouverez facilement a moins de 100e A-R, le taxi coute une misere sur bangkok, il est un peu plus cher sur les iles (ou il faudra compter bien 100 a 200 baths pour aller d’un endroit a un autre (selon la distance evidemment). Les locations de scooter sont en moyenne dans les 200 baths/jours.

A+
Elo / blog Lectoure-Bangkok

Il faut arrêter de suggérer aux gens de louer des scooters sans les informer que pour les conduire en toute légalité il faut un permis A, moto toutes catégories, plus le permis international de conduire.

Genre de phrase qu’on voit très souvent sur ce forum, sans réelle justification. Phuket est la plus grande île de Thaïlande et ne se limite pas à Patong. De Phuket il est d’ailleurs très facile d’aller à Koh Yao Noi, juste à côté. Et en dehors de toutes les plages de l’île, il y a la ville de Phuket et sa très belle architecture sino-portugaise.

Sur Phuket ou à Ao Nang, le taxi c’est plutôt de 400 à 800 bahts pour le moindre déplacement, des flat rates délirants par rapport à un taxi-meter de Bangkok.

Bonjour nono,

D’accord avec Denis,
Pour ± 14 jours, au choix le Nord plus Bkk ou Andaman plus Bkk, sinon comme vous allez direct sur Chang Mai pas trop ma tasse de thé mais pour une première fois “way not”, sur la région restez y minimum une bonne semaine (je vous conseil la Cie de transport Green Bus) remonter vers Chiang Rai (perso coup de cœur), puis un petit saut vers le triangle d’Or et sa région, enfin depuis Chiang Rai retour sur Don Mueang (avion si moyen au choix nok air ou air asia) ou bus de nuit (la Cie Government Bus 999 (24 Seats)) direct Bkk (Mo Chit) de là Bus ou van vers la région de Rayong (Ban Phe / Ko Samed), pour cette dernière éviter le week-end, et pour terminer un jour plus jours de retour sur Bkk.

ps: désolé, pas de “blog” pour les adresses ou autres…

Bonne continuation,

Merci à tous de m’avoir répondu
donc j’ai eu pas mal de réponses à mes questions, on fera chiang mai en essayant d’aller sur chiang rai aussi
on va regarder les îles que vous nous proposer et aviser ensuite

sinon je voulais savoir si la ville en elle même de Krabi était intéressante ?
Et qqun à t il déjà pris un speed boat pour rallier krabi a ko Lanta ? Car j’en ai trouver mais les prix sont en baths et je ne comprends pas tout à fait le système… je ne sais pas si je dois réserver sur internet ou pas…
merci :slight_smile:

Krabi Town,
En elle même…bof, bof, rien de spéciale si ce n’est les deux marchés de nuit assez sympa, l’un au centre l’autre sur l’embarcadère Chao Fa “quartier branché”, plus une petite ballade sur la corniche de la rivière vers les deux falaises (Khao Khanap Nam), en résumé en un à deux jours max on a fait le tour de la ville…et plus,

Question transport entre la ville et Lanta perso uniquement en ferry ± 450 THB et qqs fois en van ± 250 THB idem d’Ao Nang.

Bien à vous

Bonsoir
Tout à fait…c’est un rappel tres tres tres important

Bjr
notez
26 oct date ceremonie de cremation du Roi
a mon avis touut le pays va s arreter au moins sur cette date

3 nov date du festival du loy krathong
a Chiangmai deja maintenant trouver un hotel correct s avere difficile pour la nuit du 2 au 3 nov

Sujets suggérés

Services voyage