Je suis aussi tomber dans le panneau de travelgenio. J’ai acheté des billets A/R, vols avec Aigle-Azur pour décembre 2019, chez Travelgenio.
J’essaye de joindre Travelgenio depuis que j’ai appris la cessation de paiement/faillite d’aigle Azur mais en vain.
Je suis dans l’incapacite de savoir si je vais prendre mon avion pour fin décembre 2019. Que faut-il faire pour les obliger à respecter leurs obligations envers leurs voyageurs.
Les élus/ues d l’UE et l’espagne devraient avoir des mécanismes/lois pour mettre hors d’états de nuire à ce genre de sociétés afin d’instaurer la confiance pour les autres voyagistes qui respectent les conditions du marché.
Si je pouvais avoir leur numéro de téléphone, cela me rendrait service.
Cordialement.
pierre777712
Boooon chance. Comme vous pouvez le lire sur différents posts de ce forum, c’est perdu d’avance contre eux. Desfois il faut payer plus cher et assurer le coup.
angege3
Avant de crier au scandale, il serait intéressant de savoir quand vous avez acheté ces fameux billets !
Si vous les avez acheté avant l’annonce de l’arrêt des activités de AIGLE azur, soit avant le 5 septembre, rien ne pouvais supposer que cet arrêt d’activité allait se produire et donc ils n’y sont pour rien, c’est une agence en ligne, pas un bureau de voyants extra lucides.
Si vous avez acheté après le 2 septembre, ils vous auraient vendu des billets pour des vols qui n’existent plus, alors là, et là uniquement, il y a matière à redire.
Comme vous n’avez pas eu l’intellligence de lire les milliers d’avis déconseillant de faire appel aux agences en ligne, vous les avez choisi comme intermédiaires et c’est donc à eux de vous trouver une solution de remplacement.
Et les avis sont assez explicites mais comme vous n’en avez pas tenu compte…
Et si vous avez réservé avant la date d’annonce de la fin des activités, il y a une procédure que ne peut enclencher que le client qui a payé le billet, en l’occurence … l’agence en ligne… et à nouveau les problèmes…
zapata334
Bonjour,
Ce n’est pas pour dédouaner Travelgenio qui, comme tous les intermédiaires du net, est à fuir comme la peste mais (si j’ai bien suivi) quel que soit le canal d’achat, agence en ligne ou physique et même en direct la probabilité d’un remboursement est quasiment nulle (sauf dans le cas d’un forfait).
C’est sans doute pour cela que les voyagistes demandent un fonds de garantie:
LesVoyagistesReclamentUnFondsDeGarantie
… après Jet Airways, Wow Air, Aigle Azur etc… l’hécatombe n’est certainement pas terminée…
zapata.
angege5
Je reprends l’exemple que j’ai donné par ailleurs:
Je vous donne de l’argent pour m’acheter des billets pour une séance de cinéma.
Vous allez acheter les billets, vous me les transmettez et donnez l’argent au cinéma.
Le cinéma fait faillite, plus de séance, rien.
Trouveriez-vous normal que je vous demande à vous de me rembourser le prix des tickets parce que je ne peux assister à la séance ?
Bien sûr que non puisque vous avez fait ce que j’avais demandé, vous avez servi d’intermédiaire et n’êtes en rien responsable du fait que je ne pourrai assister à la séance.
L’adhésion au FGV se fait sur base volontaire.
Les agences en ligne sont souvent basées dans des pays différents de ceux de leurs clients et même si une mesure de garantie obligatoire au niveau européen était prise, il suffit à ces sociétés de se baser hors Communauté européenne, comme en Suisse, à Monaco …
La création d’un FGV en France ? Travelgenio est une société espagnole, la loi française ne s’applique donc pas …
Voici encore une raison de privilégier les agences physiques.
travelgenio7
Bonjour Bibah, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec vos doutes de réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec votre code de réservation et nous allons vous informer de l’état de la réservation. Cordialement
bibah8
Bonjour,
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, je n’ai pas reçu de réponses à mes 2 courriels. Alors j’attends votre réponse.
Merci.
[Ticket #2791615] Votre transporteur Aigle-Azur en cessation de paiemenz 06/09/2019 - 16:57 0 De:Customer Service
Site: fr.travelgenio.comSubject: Votre transporteur Aigle-Azur en cessation de paiemenzText: Bonjour,Les vols de ma réservation OV63GU du 27.08.2019, seront effectués par Aigle-Azur au mois de décembre 2019 et janvier 2020.Celle-ci vient d’être déclarer en cessation de paiement. Que devient notre réservation ?Avez-vous une solution de rechange ? ou allez-vous rembourser ?Merci de me prévenir à l’avance pour que je puisses prendre mes dispositions.Merci pour votre prompte réponse et bonne journée.-------------------------------Phone0798150805Creation time2019-09-06 14:57:25-------------------------------
travelgenio9
Bonjour Bibah. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.