Déception et frustration avec le voyagiste Safrans du Monde suite à la croisière aérienne autour du monde d’octobre 2019.
Voyage d’une vie, réve depuis de longues années et finalement profonde désillusion suite à la mauvaise gestion d’un incident technique sur l’avion qui nous a cloué au sol à Lima, durant 4 jours.
L’agence organisatrice de ce voyage n’avait pas anticipé le risque d’une défaillance avion en prévoyant un plan “B” en cas d’immobilisation de son avion comme toute agence sérieuse le fait. La compagnie aérienne “Air Belgium” aupres de qui l’avion avait été affrété disposait de 3 autres avions dont un aurait pu etre envoyé d’urgence pour pallier à ce problème.
Les responsables de Safrans ont préféré jouer la montre, nous promener en bus et nous faire des promesses de compensation avec un nouveau voyage pour les escales de l’ile de Paques et de Tahiti qui avaient été ratées.
Comme il était prévisible, toutes les belles promesses de Safrans ont vite été balayées. En guise de compensation, un dédommagement financier infèrieur à 5% du prix du voyage nous est proposé!!!
Quelle honte…; voilà le traitement fait par Safrans du Monde à ses clients en les privant de l’ile de Paques et des 3/4 du séjour à Tahiti et en leur infligeant un préjudice moral en ne respectant pas ses engagements initiaux.
Cette agence a fait preuve d’un grand amateurisme que ce soit pendant ou apres sa croisière aérienne autour du monde.
Je ne recommande surout pas cette agence qui n’a pas l’envergure suffisante pour organiser de tels voyages.
Anne et Jean Louis