Avis tineraire 10j en Nouvelle Zelande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour a tous,Je vais parapher le debut de message de marib qui colle parfaitement à notre situation.

"Dans le cadre d’un voyage de plusieurs mois autour du monde, j’ai un passage de 10 jours en NZ. Ne me dites pas que c’est trop court, je le sais, cela semble BEAUCOUP trop court! "

Nous serons donc en couple et avons déja une idée d’itineraire pour profiter au mieux de ces 10 jours; réaliste ou pas, peut etre pourrez vous nous dire ce quil y aurait à changer ou ameliorer.

Jour 1: Auckland -->Rotorua
Jour 2: Rotorua → Taupo
Jour 3: Taupo → Tangiraro
Jour 4: Tangiraro - Auckland
Jour 5:(vol) Auckland-Queenstown
Jour 6: QueensTwon - Te Anau
Jour 7: Te Anau - Fiorland
Jour 8: Fiorland -Glenorchy
Jour 9: Glenorchy- Queenstown
Jour 10 Depart

Merci à tous!

Vu le temps que tu as comme tu le dis, j’enlèverai le Tongariro car si tu descends jusqu’à TAUPO pour faire le Tongariro et que la météo est capricieuse tu auras perdu du temps et fait de la route pour rien. Tu peux éventuellement faire une partie de la péninsule du Coromandel (route longue)pour faire cathédral Cove redescendre sur Rotorua pour un site geéothermique et remontée sur Auckland.

Pour le sud faire la route Queenstown/Te Anau (2h30), le lendemain faire le fjord et revenir sur Te Anau sachant que TE ANAU/FJORDLAND Tu as 2heures de routes et que tu vas t’arrêter.

Si ça a pu t’aider mis je pense que certains ont d’autres idées sans doute meilleur

Merci de ta réponse.Nous enleverons peut etre cette étape, ou la remplacerons en fonction du temps qu’il fera dans ce cas.
Je n’ai pas bien compris ce que tu voulais dire concernant le Sud.
De plus, conseillez vous de louer plutot une voiture ou un camping car?

Pour le sud ,Jour 5 arrivée sur Queenstown
Jour 6 Queenstown-te Anau
Jour 7 te Anau -Fjordland-Te Anau, faire le milford Sound et revenir sur Te Anau.
Jour 8 revenir sur Glenorchy ou Queenstown.(pas mal de rando autour de queenstown)

Je l’avais fait en camping car c’était bien sympa et ca t’évite de refaire tes valises tous les matins.

Il n’y a pas d’itinéraire miracle :slight_smile: , après je ne sais pas à quelle période vous y allez, si c’est en juillet août il n’est pas évident de pouvoir faire la route jusqu’au fjord à cause de la neige.

Merci beaucoup à tous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage