Avis sur un itinéraire Pérou Bolivie 3 semaines svp :)

Forum Pérou

Bonjour,

Alors je prepare actuellement mon voyage au Perou et en Bolivie de 3 semaines et j’aurai besoin de vos conseils sur les etapes et le rythme de celui ci (sachant que j’ai l’habitude des rythme plutot soutenu) J’aimerais egalement savoir si l’ordre des etapes est bon car je ne sais pas une fois a arequipa si il faut pour gagner du temps :

-continuer vers puno puis la bolivie pour prendre ensuite un vol de la paz et terminer à cusco ?
-Faire Arequipa, Puno, cuzco et prendre ensuite un vol pour la paz ?
enfin vous voyez ce que je veux dire quel est avec ces etapes la facon la plus optimisé :slight_smile:

Je serais vraiment tres content que vous puissiez me dire si je dois ajouter des jours sur certaines etapes ou en retirer pour en mettre ailleurs peut etre, ou faire des etapes meme pas cité ca serait sympa (je voyage seul en sac a dos) Donc voici un peu le topo pour un voyage en septembre :

J1 : Vol int arrivé lima tard le soir.
J2: Lima le matin puis bus vers nazca debut d’aprem je ne compte pas trop m’attarder sur lima.
J3: Journée a Nazca avec survol des lignes puis cimetierre de chauchilla l’apres midi et planetarium en fin de journee. Bus de nuit pour Arequipa.
J4: Journee a Arequipa
J5: Journee a Arequipa puis bus de nuit vers Cuzco
J6: Cuzco et Sacsayhuaman
J7: Cuzco et Pisac
J8 : Cuzco / Maras / Ollantaytambo / Aquas Calentes
J9: Machu Picchu puis retour a Cuzco (les billets pour le machu picchu sont il obligatoirement reservable via le net ou on trouve facilement sur place ? meme question pour le Wayna picchu.)
J10:Cuzco
J11: Bus vers Puno
J12:Lac Titicaca : Iles Uros et Amantani (la nuit chez l’habitant quand on ne parle pas espagnol et pas trop bien anglais ca vaut quand meme le coup ? est ce que c’est pas un surfait genre truc a touriste ? )
J13: Lac Titicaca : Amantani si nuit chez l’habitant puis Iles de Taquille, retour a Puno
J14: Puno / La Paz
J15:La Paz / Vallée de la Luna / Bus de nuit pour Uyuni
J16 à J19: Tour en 4X4 Salar et Sud Lipez puis bus de nuit pour La Paz le J19 au soir.
J20: La Paz et vol international retour.

Voila en gros, alors mes questions a part celle que j’ai deja mises dans l’itineraire sont :

• Est ce chargé ou correct ? j’ai zapper le Canyon de Colca car les trecks c’est pas trop mon truc est ce que juste le voir du dessus est quand meme interressant ? et ai je le temps surtout :slight_smile: Paracas/iles ballestas egalement je sais pas trop si ca vaut vraiment le coup et si c integrable avec le temps que j’ai.

C’est a peu pres tout pour le moment, je compte vraiment sur vos avis éclairés et je vous remercie par avance :slight_smile:

Au plaisir de vous lire !

bonjour

je trouve ton circuit correct et bien construit… Tu as fait des bons choix et il n’y a pas beaucoup de places pour caser autre chose comme le canyon qui demande 2 jours même pour rester au sommet

tu peux ammenager ton sejour sur cuzco de la manière suivante

J6 ville de cuzco
J7 Pisac et retour par les differents petits sites archeologiques
J8 Chinchero /Maras / Ollantaytambo / Aquas Calentes
J9 Machu picchu et Wayna picchu retour a Ollantaytambo en train et cuzco en collectivo
J10 Sacsayhuaman et le Cristo Blanco / Cuzco

Nota: en septembre, il est necessaire de reserver les entrées bien a l’avance (3 semaine à 1 mois) Ces billets se prennent ensemble, tu ne peux pas acheter le wayna picchu seul

As tu deja acheté tes billets internationnaux?

el nino

Tout d’abord, merci pour ton message.

Non pas encore mais ca tourne a 765 euros actuellement avec un paris lima et la paz paris au retour !

J’ai bien pris note pour cuzco et les billet pour le machu.

Concernant le trajet le plus optimisé pour ce parcours pourrais tu m’eclairer si tu t’y connais ? :slight_smile:

La nuit chez l’habitant a Amani c pas trop “truc a touriste” si je ne parle pas espagnol et pas super bien anglais est quand meme a faire ?

Merci :slight_smile:

ton billet a 765 euros est un bon prix et tu ne trouveras pas mieux a cette epoque . Ne tardes pas à faire ta reservation

Le circuit que tu as decrit est le meilleur à mon avis.

Si tu faisais lima arequipa-puno-la bolivie Cuzco, tu perdrais du temps de transport et de l’argent pour un vol cuzco-lima

la nuit sur amantani est evidemment un peu disons touristique mais le fait que les familles te prennent a l’arrivée ds bateaux, l’ambiance est tout de même locale

Ils ont des touristes tres souvent dans la semaine et par consequent se debrouillent pour communiquer. L’anglais est tres peu usité sinon pas parlé…tu as tout le temps pour apprendre quelques mots et phrases uselles en espagnol

A mon avis c’est une experience a vivre…

el nino

Bon ben merci je vais rester sur ma premiere idée alors et dormir chez l’habitant :slight_smile:

Merci en tout cas pour ton avis c sympa plus qu’a choper tout les petits trucs et a peaufiner ca ^^

Voici mon itineraire quasi terminé mais subsiste quelques questions concernant le lac :slight_smile: et egalement savoir si ca peux etre sympa de quand meme partir la journee pour voir les condors et le canyon en 1 jour ou si c vraiment pas jouable ^^

Que faire autour de la paz a part la valée de la lune et la ville en elle meme ? 'y’a t’il des choses qui valent le detour ?

Donc voici l’intineraire (bientôt) finale :stuck_out_tongue:

Mercredi 2 septembre jour 1

Paris lima
Nuit a lima

jeudi 3 septembre jour 2

Lima le matin et Trajet lima/Nazca
Nuit a Nazca

Vendredi 4 septembre jour 3

Survol des lignes si possible le matin puis cimetierre et journee a nazca
Bus de nuit pour Arequipa

Samedi 5 septembre jour 4

Arequipa visite de la ville
Nuit a Arequipa

Dimanche 6 septembre jour 5

Arequipa visite de la ville ( canyon colca + cruz del condor en 1 journee en bus vaux il le coup ?)
Bus de nuit pour Cuzco

Lundi 7 septembre jour 6
Cuzco
Nuit a cuzco

Mardi 8 septembre jour 7
Cuzco, Pisac et retour par les differents petits sites archeologiques
Nuit a cuzco

Mercredi 9 septembre jour 8

Chinchero /Maras / Ollantaytambo / Aquas Calentes
Nuit a aguas Calentes

Jeudi 10 septembre jour 9

Machu picchu et Wayna picchu retour a Ollantaytambo en train et cuzco en collectivo
Nuit a cuzco

Vendredi 11 septembre jour 10

Cuzco, Sacsayhuaman et le Cristo Blanco / Cuzco
Nuit a cuzco

Samedi 12 septembre jour 11

Trajet cuzco puno en bus touristique (Cuzco, Andahualillas, Raqchi, Pucara, Puno)
Nuit a Puno

Dimanche 13 septembre jour 12

iles uros , Amatani et nuit chez l’habitant
Nuit chez l’habitant amantani

Lundi 14 septembre jour 13

Taquilé et retour puno puis bus pour copacabana (heure du dernier bus pour copacabana et frequence de ceux ci ?)
Nuit a Copacabana

mardi 15 septembre jour 14

isla del sol puis route vers la Paz (heure du dernier bus pour la paz et frequence de ceux ci ?)
Nuit a la Paz

Mercredi 16 septembre jour 15

La paz
Bus de nuit Uyuni

Jeudi 17 septembre au dimanche 20 septembre jour 16 à jour 20

Salar d’uyuni/sud lipez 4j/3 nuit

Lundi 21 septembre jour 21
La paz
Nuit a la paz

Mardi 22 septembre jour 22

La paz vallée de la lune
Nuit a la paz

Mercredi 23 septembre jour 22
La paz Paris dans la nuit/matinée

Je me laisse un jour de plus a la paz pour le vol retour (au cas ou) et au pire du pire je peux tjs enlever un jour sur le tour salar d’uyuni.

Est ce mieux que le premier y’a t’il d’autres choses a revoir merci :slight_smile:

j’y vois une imossibilité: tu ne peux pas faire puno-copacabana le soir de ton retour de taquilé/uros
La frontière sera fermée

pour la Paz, si tu aimes les emotions fortes, tu as la descente de la route de la mort en VTT ( L’ancienne route, pas la nouvelle…)

Les paysages sont somptueux, tu passes de la haute montagne à la foret tropicale. C’est à l’est de la paz

el nino

Ah ok oui c’est embetant :frowning: mm alors comment faire pour visiter l’isla del sol sans trop perdre de temps .

Je reviens donc sur puno pour la nuit. Si le lendemain matin a la premiere heure je pars pour copacabana aurais je le temps de visiter 1/2 journee au moins l’isla del sol puis de revenir sur copacabana afin de prendre le dernier bus pour la paz ?

Vous ne m’aviez pas repondu concernant le tour d’une journée a cruz del condor + colca est ce que ca vaut la peine en 1 j quand meme ou franchement pour le coup c’est beaucoup de trajet pour finalement pas voir grand chose ?

Pour la paz je ne suis vraiment pas un grand sportif donc la descente je ne pense pas que je la ferais :frowning:

j’ai peur de m’embeter un peu a la paz “autant de temps” (c’est bien relatif) si je devais rajouter une etape d’une journee sur mon parcours que devrais je faire ? (sucre ? ica ballesta ? isla del sol ?

Merci de vos informations precieuses en tout cas :slight_smile:

Cordialement

bonsoir

je pense franchement que tel que tu l’as prevu, le passage au canyon ne vaut pas le coup
A moins de prendre un transport privé, il te faut 6-7 heures pour faire arequipa-cabanaconde et 5 heures pour faire chivay-arequipa

Perso, je pense qu’il vaudrait mieux rester sur Arequipa, tu as de quoi t’occuper 2 petites journées d’autant que tu prends le bus de nuit pour cuzco

tu peux aussi transferer une petite journée sur copacabana pour te donner le temps de dormir sur l’ile du soleil, revenir le lendemain à copacabana en fin de matinée, revenir sur la paz pour prendre le bus de nuit pour Uyuni

je voudrais te signaler aussi qu’il faudrait terminer la mise au point de ton circuit assez rapidement.
Si tu veux faire le MP + WP le 10 Septembre, il ne reste plus que la moitié des places…

el nino

Hello,

dans un de tes messages précedant tu as dit que tu avais vu des billets à 765 euros avec arrivée lima et départ la paz. c’est quoi la compagnie ?

merci

Mag

American airlines :slight_smile:

hello

je fais presque le meme itinéraire, 22 jours bolivie / perou en octobre Est ce que je pourrais avoir votre avis ?

J1 arrivée Lima matin et depart pour arequipa direct
J2 Arequipa visite ville
J3 à J5 Canyon Colca + bus de nuit sur Cuzco (ou les paysages valent_ils le coup de prendre une journee pour faire le trajet de jour?)
J6 Visite Cuzco
J7 Visite Cuzco + Pisac + differents petits sites
J8 Chinchero / Maras / Moray las salinas puis direction Ollantaytambo et bus pour aguas calientes
J9 Macchu Picchu + Wayna Picchu retour train Ollantaytambo + collectivo Cuzco
J10 Visite Cuzco + Sacsayhuaman + Cristo Blanco + bus pour Puno
J11 Visite iles flottantes + Taquile retour Puno le soir
J12 transfer sur Copa et apres midi sur copa (ou bien matinee sur puno et transfer sur copa aprem ?)
J13 ile del sol et dodo la bas :slight_smile:
J14 reveil ile del sol et retour sur copa + direction la paz + bus de nuit uyuni
J15-J17 ou J18 Trek Salar D’uyuni ( conseil 4j/3n ou 3j/2n ?)
J19 ??
J20 ??
J21 La Paz + valle de la lune
J22 La Paz depart

2 jours en plus que faire inclure en bolivie sucre ou posoti
ou 2 jours inclure iles ballestas et huacacinha ?
je suis preneuse de tous conseils; de modifier qd ya des trucs infaisaibles ou illogiques !!

merci

magali

Bonjour,

Faire le Canon de Colca au départ de Aréquipa avec pour l’objectif de passer par Cruz del Condor et aller jusqu’à Cabanaconde et envisager de revenir à Aréquipa dans la même journée me semble difficile.

Ce n’est pas impossible si on part d’Aréquipa avant la levée du jour et avec un retour à la tombée de la nuit.
Mais c’est beaucoup d’heures de route.
Compter 5 heures de trajet dans un sens.
Il faudrait prendre un transport privé (négocier un taxi).
Nous étions 4 et on avait payé 200 USD pour un taxi Cabanaconde - Aréquipa.
Le taxi était à notre disposition toute la journée.

C’est beau et je ne peux que conseiller la découverte de la Vallée des Merveilles.

A//C’est frustrant de ne pas le faire.

B// Mais c’est frustrant de faire beaucoup de route pour y passer très peu de temps.

Moins : La route de Chivay à Cabanaconde est mauvaise.
Plus : Les paysages sont époustouflants.

Si vous allez jusqu’à Cabanaconde qui est à 20 min de route de Cruz del Condor, essayez d’aller au Mirador Achachiua d’où vous avez une magnifique vue sur le canon et l’Oasis Sangalle.

Notre parcours était différent. On a passé 1 nuit à Cabanaconde et 1 nuit dans l’Oasis Sangalle. Beaucoup d’arrêts + bains chauds. On a vu les condors mais ce n’est pas sûr des les voir.

Y aller ou pas? J’espère que mon expérience apportera de l’aide à la décision.

Bon voyage!

Et bien ces des infos que je n’avais pas donc ca m’aide beaucoup et c’est tres gentil de votre part :slight_smile:

Apres le canyon je mettais deja une croix dessus de base mais je pensais que la croix des condors etait “sur le chemin” mais bon il semble que ce ne soit pas le cas :frowning:

Donc malheureusement je pense que je ne le ferais pas etant donné egalement que je compte prendre un bus de nuit le second jour a arequipa et donc si le retour se ferait le soir ca risque d’etre trop serré ^^

Bon ben je regarderais les condors dans mes reves du coup ^^ et ca me laissera du temps pour decouvrir arequipa qui a l’air a priori d’etre une ville sympathique.

Merci a vous en tout cas je n’avais pas ces infos sur le trajet arequipa colca !

Cordialement

Il faut compter entre 3-4 heures d’Arequipa à Chivay.
Et ensuite 1 heure - 1h30 de Chivay à Cabanaconde.

Il m’est difficile de faire une estimation juste car on faisait des arrêts.

Il faudrait voir s’il y aurait un bus de Chivay à Cusco.
Cela vous évitera un retour sur Aréquipa.

Cruz del Condor est un mirador, une platforme en beton de laquelle on a une vue sur le canion. C’est en même temps un marché artisanal, beaucoup de monde, il faut acheter le boleto de Colca 70 NS…
La vue est belle mais il y en a d’autres tout au long de la route.
En allant de Chivay on passe par Cruz del Condor avant d’arriver à Cabanaconde.
Au Mirador d’Achachiua il n’y a pas de beton ni parking ni la foule (on était seuls ce jour-là).

Avec ou sans Colca, ce sera un super voyage!

Voila ca se precise, je vais donc rester sur cette itineraire les billet du macchu pichu sont reservé enfin tout est ok mais subsiste quelques questions d’ordre organisationnel.

En gros c’est simple que faut il reservé hormis le macchu pichu ?

Doit on reservé certains bus via le net comme par exemple la paz/ uyuni si je veux etre assurer de partir le soir ou je le souhaite , pareil pour le train pour le machu picchu ? ou sur place y’aura de toute facon aucun soucis niveau place disponible ?

J’ai reservé quelques hotels via booking.com faut il lefaire ou la aussi c preferable de ne pas le faire et de trouver sur place offrant du coup plus de flexibilite si imprevu il y’a ?

Notamment a aguas calientes c assez cher sur le site ( +/- 28 euros la nuit) trouverais je moins cher sur place et sans soucis ? enfin y’a suffissement d’hotel a Aguas calientes pour contenter tout les visiteurs ? ^^ Pareil pour l’Isla del sol.

Bref si on peux m’aiguiller la dessus

Il serait plus prudent de réserver le train a/r qui va à Aquas Calientes. Si tu as déjà pris le billet pour MP autant faire le train aussi. Je ne pense pas que tu trouveras moins cher sur place. En réservant les billets de train avant ton départ tu auras plus de choix des horaires et des tarifs. Je n’ai pas vu jusqu’à présent une promotion de dernière minute pour ces trains.

Donc il vaut mieux aller sur perurail ou inca rail et réserver le train.

Pour le bus qui va d’AC à MP, le billet s’achète sur place, si possible la veille, le guichet est ouvert le soir jusqu’à 21h00 et il est juste à côté de la gare.
Donc à ton arrivée à AC, il vaut mieux aller acheter le ticket de bus soit 1 trajet soit le trajet a/r.
En fonction des horaires du train de retour tu peux te rendre à MP en bus et revenir à pied (1h15-1h30 de descente).

Pour l’hôtel: ??? Je suis plutôt pour une réservation avant le départ quand la date et lieu sont connus d’avance. On a ainsi plus de choix et on ne perd pas le temps sur place à chercher.

Les prix affichés à la réception étaient toujours supérieurs à ceux que j’ai payés à la réservation par internet. Mais je ne sais pas si on arrive à avoir une baisse signifiante en négociant sur place.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage