Bonjour,
Nous partons à 4 (2 adultes et 2 ados de 13 et 16 ans) à New York du 27/06 au 3/07.
Nous avons déjà étudié notre planning mais je voulais voir si certains d’entre vous avaient des suggestions.
Arrivée à l’aéroport de la guardia le 27/06 à 18h. Transfert en taxi (je pense le moins onéreux à 4) pour notre Hôtel Hampton inn Chelsea (25th av). Une fois les formalités, nous pensions allez passer la fin de soirée sur Time Square.
28/06 : Matin de très bonne heure. Métro jusqu’à Harlem et messe gospel, nous n’avons pas encore de choix d’église, nous voudrions assister à une messe autentique sans trop de touristes !!!
Puis à pied jusqu’au Muséum d’histoire Naturelle et visite.
Puis boutiques vers Time Square. Resto (lieu ?) retour hôtel.
29/06 : Métro jusqu’à Battery Park pour prendre le ferry, visite de la statue de la liberté et Ellis Island.
Puis direction Ground zéro et visite du mémorial du 11/9 et du musée. Retour à pied par Chinatown, où nous désirerions manger le soir, puis à pied jusqu’à l’hotel.
30/06 Matin : visite de top of the Roc, puis fin de matinée visite du Métropolitan Muséum
Balade dans les rues de New York direction le Roc, petit resto aux alentours du Roc puis revisite du Roc la nuit (je sais que l’on peut avec un billet monter le matin et le soir) puis retour hotel.
1/07 : Matin : Empire state building
Puis direction à pied vars High Line Park, balade dans le quartier de Chelsea, resto le soir(lieu ?) . On voulait faire une comédie musicale mais les prix à 4 sont assez élevés… A voir…
2/07 Matin : footing dans central Park (et oui nous sommes adeptes de la courses à pied et pour nous c’est incontournable) Retour à l’hotel puis direction les ponts de Brooklynn et Manhattan certainement à pied. Resto (lieu ?) et retour hôtel.
3/07 départ pour l’aéroport tôt le matin. Direction le Québec pour 15 jours.
Pour les visites, nous avons prévus d’acheter le New York City pass. Nous sommes de bons marcheurs, donc je pense que nous prendons le métro uniquement le dimanche matin pour être de bonne heure à Harlem pour assiter à la messe de 8H et le Lundi matin pour prendre le premier bateau pour Liberty Island.
Pour le midi, nous avons prévu de manger sur le pouce (hot dog, sandwich, salades…) Par contre pour le soir, nous aimerions faire des repas dans des restos (américains mais aussi chinois, japonnais ou autres) Donc si vous avez de bonnes adresses.
J’ai vu aussi qu’il y avait des bars sympas sur les toit terasse, mais je crois que le soir les enfants de moins de 2 ans ne soont pas admis, donc pas possible avec nos 2 ados, dommage…
Si vous avez des remarques et idées, n’hésitez pas, nous sommes avides de conseils.