Nous souhaitons partir avec mon amie au Japon durant la période d’Avril 2018, 16 jours sur place.
Étant déjà parti au Japon personnellement, je souhaite faire découvrir différents paysages tout en prenant notre temps.
En effet nous ne voulons pas courir derrière un planning trop chargé.
Nous avons le Pass JR.
Voici notre itinéraire, qu’en pensez vous ? :
Takayama : 1 nuit.
Shirakawa-go/Kanazawa : 1 nuit.
Kanazawa : 1 nuit.
Himeji/Kyoto : La journée à Himeji pour rentrer en début de soirée à Kyoto.
Kyoto + Nara: 5 nuits à Kyoto avec une journée d’excursion à Nara.
Merci pour vos retours/conseils, nous sommes ouverts à toutes remarques !!!
marie_31_12
je ne comprends pas tout
tu arrives ou ? au debut
l itineraire que tu donnes est dans cet ordre ?
pour le Jr pass c’est bizarre de l acheter avant sans savoir s il est utile voir rentable
parce que avec ces villes là pas sure qu un 14 jours soit rentable
Anonyme3
Merci pour votre réponse Nous arrivons à Tokyo a 8h45 et nous pensons prendre le train directement pour aller à Takayama. En effet le voyage est dans cet ordre là, nous repartons de Tokyo.
Pour ce qui est du JR nous pensons que c’est utile puisque nous avons de la route entre les différentes villes par train ou bien même dans les villes par bus. Exemple a Nikko le JR Pass fonctionne pour les bus sur certains trajets.
Lors de mon départ au Japon il y a 2 ans, j’avais également réserver le JR Pass a l’avance. A voir en effet si cela est rentable mais tout les billets de bus et train cumulé nous avons peur que cela dépasse le budget JR de 14 jours.
Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance
marie_31_14
je pense que tu fais une petite erreur le pass ne fonctionne qu avec des trajets JR pas ex les bus entre kanazawa et shirakawao go puis takayalma ne sont pas Jr donc pas de pass
idem dans kyoto pas de mletro ni de bus
pour nikko pour moi se sont des bus de la compagnie tobu
alors oui ils fonctionnent avec un pass mais pas le JR le tobu pass
dans tokyo pas de metro
pour hakone la derniere gare JR est odawara ou mishima
les bus et autres transports sur place ne seront pas compris dans le pass
donc
un pass de 7 jours sera rentable mais surement pas un 14
…
marie_31_15
autre detaile je ne sais pas si tu as regarde les horaires mais narita takayama c’est au mieux 6h de transport
entre le long vol , les formalitées bagages recuperation du pass
ca fait un TRES long voyage
autant dire que le loendemain vous serez out et ne profitez pas de grand chose
et le surlendemain vous demenagez …
moi je trouve que ce n est pas optimum
Anonyme6
Oui effectivement je pense que le plus simple est d arriver à Tokyo et de se reposer une journée pour ensuite commencer le circuit
Merci pour les informations au sujet du JR pass nous nous sommes pas poser les bonnes questions. Et il est vrai qu’il est bien difficile de différencier et d’assimiler les différents transports au Japon, même si ils sont les plus efficaces du monde ahaha
Merci pour ton aide
marie_31_17
je pense que c’est une bonne idée
apres si vraiement tu as deja achete ton 14 jours tu peux eventuellment t en sortir en modifiant lk itineraire
tu te reposes à tokyo tu actives ton pass et vas à kanazawa en partans tres tot (juste 2h30 de train ) tu restes 2 nuits puis tu visites shirakawago à la journée
tu zappes takyama et tu files sur hiroshima miyajiama (le ferry est compris dans le pass) tu visites himeji sur le chemin aller ou retours au choix )
ensuite kyoto (sui tu ne trouves pas de logement dans tes prix tu pourras avec ton pass loger sur osaka pres d une ligne JR comme umeda ou tennoji ) puis ensuite tu peux aller sur hakone si tu veux (il faudra s arreter à mishima ou odawara )
tu pourras ensuite aller à nikko ou tokyo toujours avec le Jr pass
choisis un logement à tokyo sur une ligne JR
et eventuellement gardes le dernier joyur du pass pour le trajet vers l aeroport avec le narita express
marie_31_18
pour conclure regarde bien tes jours car du coup c’est un poil chargé
a voir si tu conserves hakone et ou nikko
Anonyme9
Non je n’ai pas encore acheté le JR Pass. C’était une façon de dire que nous allions le prendre
Pour moi c’était évident de le prendre, mais quand je vois tes retours effectivement… HEURESEMENT que je ne l’ai pas acheté !
Du coup si tu nous conseilles de ne pas prendre le JR Pass 14 jours, je vais regarder les moyens de transports plus en profondeurs pour pouvoir organiser tout ça !
Mais sinon outre les transports, que penses tu de nos différentes étapes ? Sachant que nous tenons à le “respecter” dans la limite du faisable/plus pratique/ plus intelligent/plus utile ect…
Merci !!! :))))
Anonyme10
Très bien je vais donc regarder pour supprimer une ou deux étapes merci ! Quel villes penses tu que nous pouvons supprimer ?
marie_31_111
je ne dis pas qu il ne faut pas du tout de pass mais il faut un pass adapté
perso je zapperais takayama au profit de kanazawa
deja cela ferra un demenagement de moins (gain de temps d energie et d argent car bus non compris dans le pass)
tu peux couper ton sejour à tokyo en 2 cela te permet aussi de decouvrir 2 quartiers differents
si tu pars vers kanazawa essaye de loger vers l ouest et gardes toi asakusa et l est pour aller sur nikko par ex (avec le pass tobu)
pour hakone et le fuji perso je ne planifierais rien mais j irais ou pas depuis tokyo à la journée un jour de grand beau !!
donc x jours à tokyo activation du pass 2 nuits à kanazawa ensuite il reste 4 nuits /5 jours sur kyoto eventuellement 1 seule nuit à kanazawa tu laisses tes affaires à l hotel tu vas en bus à shirakawago tu recuperes les babages t prend le train (2h ) pour kyoto errivée tard
le pass c’est 7 jours calendaires il faut donc l activer le 1er au jour tres tot le matin et le terminer le 7eme jour le plus tard possible
marie_31_112
dernier conseil avril c’est la haute saison regarde vite les hebergements sur kanazawa et surtout kyoto (ca peut etre tendu !)
evite nikko le WE
Anonyme13
Super merci beaucoup pour tes conseils et le temps consacré !!!
Je vais regarder tout ça et prendre en compte fortement ton avis !