Je pars trois semaines en aout au Japon. Je viens de terminer mon itinéraire qu’en pensez-vous ?
5 jours à Tokyo (4nuits avec une nuit consacrée à l’ascension du Fuji)
2 jours à Nagoya (3 nuits : J’ai un ami sur place)
5 jours à Kyoto ( 5 Nuits // Avec un jour à Nara)
3 jours à Osaka (3 nuits / Avec une journée à Koya San, je voulais faire une journée à Miyakojima mais à priori en été c’est à éviter ?)
Puis 5 jours à Tokyo (4 nuits // 1 journée à Nikko).
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos conseils
fuchan2
Si c’est Miyakojima, l’île située à l’ouest de Okinawa, c’est non. Si c’est Miyajima, c’est faisable, mais à condition de rester dormir. Ne tardez pas pour réserver.
Sinon, le reste est bien équilibré.
Anonyme3
Je parlais bien entendu de Miyajima !!
Merci pour votre réponse. Je souhaite visiter le Japon en profitant et sans devoir trop courir.
Donc en effet, je vais rester une nuit à Miyajima, je réserve ce soir !!
Voila sinon, je vais effectuer l’ascension du Mont Fuji, j’hésite à la placer soit au début soit à la fin du séjour …
fuchan4
Je n’ai pas encore fait cette ascension, mais je viens de réserver pour le 31 juillet. Je vais lui consacrer deux jours. Le premier pour accéder à Kawaguchiko et la 5eme station, on commence la montée à midi et arrivés à la 8eme station, on s’arrête dans un refuge pour de se reposer et se restaurer avant de finir l’ascension de nuit pour voir le lever du soleil. Le tour du cratère se fait en une heure et la descente prend environ 4 heures. Ensuite, on va se relaxer au onsen avant de reprendre la route. Le temps de rentrer sur Tokyo et la journée sera bouclée. Je la ferai par Willer Express qui propose l’excursion au départ de Shinjuku avec un guide anglophone. Je leur loue également le matériel (pantalon, blouson, chaussures, lampe et bâtons.
marie_31_15
j’attends le recit et les photos avec impatience
Anonyme6
Itinéraire qui me paraît équilibré et ne vous fera pas faire trop la course, tout en vous permettant de bien découvrir Tokyo, Osaka et Kyoto. Je confirme qu’il est mieux de dormir à Miyajima. Ayant un amis sur Nagoya, je suppose qu’il vous guidera là-bas et suis curieux de savoir ce que vous y aurez visité, car c’est une ville qui ne m’a jamais vraiment attiré et ne m’a servi que de lieu de transit.
Depuis Tokyo, allez à Kamakura/Enoshima pour une journée.
Le Mt Fuji, je le ferai plutôt en fin de séjour qu’au début.