Avis sur mon itineraire à New York - mai 2013

Forum New York

Bonjour,Nous partons 4 adultes à New York du 08 au 13 mai 2013. C’est notre première fois ! J’ai établi un planning en fonction des informations précieuses que j’ai trouvé sur le site mais j’aurai besoin quand même de votre avis pour clôturer alors voila :
jeudi 09 mai : woolworth building, world trade center (entrée réservée pour 10h) st paul chapel, wall street, trinity church, battery park, ferry pour staten island, traverser le pont de brooklyn et petite balade. retour sur manhattan

vendredi 10 mai : 59ème rue à 42ème (le matin) top of the rock, grand station, public library, chrysler building, grand station, bryant park, flatiron building, madison square park, union square et ESB en soirée.

samedi 11 mai : soho et greenwich village

dimanche 12 mai : harlem avec messe + central park l’après midi

Lundi 13 mai : on prend l’avion à 19h10 quoi prévoir pour cette journée ?
J’attend avec impatience tous vos commentaires.
Cordialement
Barbara

Pourquoi pas passer un peu plus de temps à Brooklyn! Il y a bcp à faire et de belles balades à prévoir comme Red Hook, Green-Wood Cemetery… Ca change un peu des activités touristiques de Manhattan!
Il y a en plus bcp de restos fameux!!!

Jeudi 9
Vous ne dites pas où vous serez basés ce qui ne permet pas d’optimiser la lecture.
Ceci étant, le Woolworth Bdg ne se visite pas et passer devant demande très peu de temps.
Il est donc à considérer comme un point de référence au rayonnement de découverte de ses alentours.
A 10 h, c’est sans doute au Memorial 9/11 que vous faites référence parce que le WTC n’existe plus en tant que tel.

Une fois de plus, je le redis : il vaut mieux traverser de Manhattan à Brooklyn et métro et revenir sur Manhattan par le pont que le contraire.

Le Vendredi se fera sans souci.

Le samedi, vous faites dans le régime ? :slight_smile: c’est du light !
Une volonté à cela ?
Il pourrait être enrichi avec d’autres secteurs limitrophes.
A vous d’y réfléchir.

Dimanche
Il serait bon de compléter avec un peu d’UWS si vous le pouvez ou d’UES si vous préférez, ou un passage à Columbia University.

Le lundi, il vous reste tant à faire.
LES et East Village ?
Tribeca / Nolita ?
Le tram qui va à Roosevelt Island?
Les secteurs de Midtown que vous n’aurez pas abordés.

Il y a de quoi faire…

Merci sourie grise pour vos commentaires! Je suis surprise que le samedi soit light il me semblait que faire soho et Greenwich en prenant vraiment le temps de harpenter toutes les rues allait prendre un peu de temps. Qu est ce que je rajoute le samedi alors ? pouvez vous me dire à quel moment de mon planning je pourrai rajouter five points et promenade sur la high Line ? Une dernière question pour dimanche en venant de Harlem ou me conseillez vous d entrer à central park ? Est il possible de louer des vélos à l entrée du pont de Brooklyn ? Merci encore pour le temps que vous nous consacrez cordialement BarbaraBarbara

Soho et Greenwich peuvent effectivement prendre la journée si vous en faites les méandres.
C’est vraiment une question d’objectif.
On peut aussi ne passe qu’à Soho toute sa journée si on décide d’y faire du shopping.
Ma remarque ne tenait donc pas compte de votre projet intime mais plutôt de ce qui se propose en général dans la littérature touristique et permet de rajouter un secteur ou deux à ces deux quartiers.
Greenwich, c’est bien-sûr West Village !

Dimanche 12, si vous acceptez de quitter Central Park vers 16 h, vous aurez le temps d’aller à Five Pointz.
Le WE, il y a souvent des animations autour des artistes.
Par contre, j’ignore à quelle heure elles cessent.

La Highline vous pourriez la mettre avant de faire Greenwich.
Quand on en sort, au bout d’une petite heure de marche, on se trouve à quelques blocs de l’entrée dans ce quartier.

Pour ce qui est de Central park, je ne vous conseille pas d’y entrer par le Nord parce que cela supposerait que vous le descendiez dans sa quasi totalité pour en apprécier le plus beau.
Le mieux est d’y parvenir à hauteur du lac, soit en métro, soit en bus.
Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez coupler avec Five Pointz.

La location de vélos au pied du pont est possible.
Voyez un exemple ICI.

D’ici là, le système de velib “Citibike” sera peut-être opérationnel, lui aussi !

Non malheureusement j ai vérifie et le serviçe citi bike ne sera disponible qu à partir de fin juillet. J ai modifié mon programme et rajoute la high Line,five pointz, et le roosevelt tram. En sachant que nous ne sommes pas du tout musée. Toujours selon vous, pensez vous qu il manque quelque chose d essentiel dans mon planning ?barbara

Il me semble que, sur place, en tenant compte de vos envies, de votre rythme vous devriez combler tous les trous de votre planning en vous référant à ma remarque de suggestions.

Je vous remercie encore une fois. J étais entrain de lire des posts sur five pointz. Je ferai un feedback lors de notre retour. J ai hâte d’y être avec quand même l appréhension que ça passe trop vite !

Ce site vit ses derniers mois.
Il reste encore très actif, un peu comme un baroud d’honneur.
Le collectif des artistes commence à investir une autre partie de NY, sur Brooklyn à Bushwick pour en faire émerger un lieu de création artistique pérenne.

Si je peux encore me permettre de vous solliciter se serait à propos du shopping. En sachant que nous n allons pas a new York pour faire du shopping. Ou me conseillez vous d aller pour ramener jean Lévis, converse à moindre coût bien sur. Merci

Autant, je peux jongler avec beaucoup de réactivité sur tout ce qui est visites culturelles ou pas, autant ce qui concerne le shopping m’est moins familier.

Pour les Jean’s, il faut privilégier Dave’s et OMG.
Pour les Converse : Footlocker est parfait, et en plus il y en a partout.
Là ce sont des adresses que je garantis pour les avoir fréquentées.
Pour des Converse personnalisées, donc pas à moindre coût, du tout, c’est à Soho qu’il faut aller.

Je trouve ça super de partir à 2 couples d’amis pour visiter la big Apple :heart_eyes:Surtout pour fêter ton anniversaire :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bon sejour :wink:

CAROLE !!!

… voici à titre indicatif ce que nous avons pu faire en une journée dans ces parages, en boucle Nord –> Sud –> Nord, par grand beau temps bien sûr :

• visite de l’impressionnante GENERAL POST OFFICE (métro 34 St- Penn Sattion), en face l’imposant Madison Square Garden (MSG) et ses affiches de rêve…

• High Line (accès par W 30 St, après la gare des bus et un vieux pont en travaux) - En flânant tranquilou et en mitraillant au Smartphone, la descente ne dure que 45-60’’ mais vaut vraiment le coup d’oeil

• en sortie de High Line, remonter sur le CHELSEA MARKET (9 Av./16 St) puis CUSHMAN ROW (20 St) pour ses façades néo typiques

• redescendre vers GREENWICH VILLAGE (très sympa, jeune, bouillonnant) jusqu’au Washington Square, y flaner, écouter du jazz et les joueurs d’échecs endiablés…

• remonter la 5 Av jusqu’à Union Square, enquiller jusqu’au Flatiron Building puis jusqu’au Madison Square Park (y tester un bon burger au Shake Shack et un bon freeze si l’horaire vous épargne l’interminable queue du midi)

• prendre un long drink au 230 Fifth (5 AV/27 St) (ouvre à 16.00 pm)

• faire un tour chez MACY’S si le coeur (ou la Mastercard) vous en dit…

• diner au Tick Tock (H24, 7j/7) (8 Av/34 St) (métro à 2 pas)

• terminer en beauté par l’ESB, pas avant 10.30 pm.

Voili voilou, pas très compliqué, tout s’enchaîne isément.
Nous vous recommandons, comme la maintes fois fait Souris Grise, d’utilisr le plan CARTOVILLE, simplissime et amplement suffisant.

Good trip !

S & S

merci pour vos remarques !que me conseillez vous pour le lundi ?
pour l’instant j’ai prévu au planning roosevelt island tram et five pointz.

Avec un vol à 19 h , vous devrez quitter Manhattan vers 15 h ce qui ne laisse pas une journée complète.
Pourquoi vous disperser en mettant le tram et Five Pointz ce matin là alors que vous pourriez les ajuster aux autres journées comme je vous l’ai suggéré.

Il vous manque tant de choses à faire plus “essentielles”
Vous pourriez tout à fait faire East Village LES et Nolita en envisageant votre pause déjeuner chez Katz’s.

J’aime bien son planning pour le samedi il est complet et me donne bien envieAllez J- 21 yeahhhh :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Sujets suggérés

Services voyage