Avis sur mes destinations choisies pour les iles grecques

Forum Grèce

Bonjour la communauté,

Voilà, je suis entrain d’organiser mon périple en Grèce, surtout les iles : donc, je commence par Santorin (Paris Santorin en avion en direct) pour un séjour de 7 nuits… Ensuite je pars pour Naxos en ferry pour 5 nuits et ma première questions est :

Est ce qu’il y a un bâteau moins cher que le ferry pour aller sur ile de Paros et Antiparos pour aller la visiter car je me demande si cela vaut le coût de prendre un hébergement pour visiter cette ile, ou ressemble t’elle à Naxos,

je souhaiterais avoir votre avis si vous connaissez ces 2 iles…

Ensuite je me dirige vers Mikonos pour 5 nuits…(d’où je reprendrais l’avion pour Paris) Je suis quelqu’un qui aime prend son temps de visiter et qui fait des photos donc parfois cela peut être un peu long pour avoir le beau cliché… Et j’apprécis ce que je vois…

Avez-vous des informations sur le ferry car cela me semble bien chère en passager pieton… Si vous avez des astuces pour payer moins chère, je suis preneuse car je souhaite aller d’ile en ile par le ferry pour aussi savourer les vues

Bien sure, je vais louer une voiture pour visiter ces iles (Santorin, Naxos, et peut-être Paros Antiparos et Mikonos) j’attends vos avis sur ce périples et vos suggestions.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour

Pour les horaires et prix des bateaux voir sur www.ferryhopper.com

Vous semblez vouloir faire des économies mais vous avez choisi Santorin et Mykonos qui sont les plus chères… attention à la foule d’ailleurs, vous aurez du mal à vous garer et la circulation y est pire que sur le périphérique parisien en heures de pointe…

Pour faire de belles photos mieux vaut aller à Antiparos car Mykonos et Santorin c’est vu et revu partout.
AntiParos c’est le calme absolu. Après tout dépend de ce que vosu recherchez.

Bonjour

Si je comprends bien tu fais 1 semaine Santorin, pour moi c trop 3 ou 4 nuits suffisent, pour Mykonos 3 nuits maxi que tu pourrais mettre sur Paros qui ne se fait pas en quelques heures. Après les goûts et les couleurs…

Bonne journée

Comme dit Caroline, si vous voulez faire des économies vous êtes mal partie. C’est pas à Santorin et Mykonos que vous en ferez, au contraire.
Sauf à bien choisir vos dates de passage d’une île à une autre de manière à prendre un ferry traditionnel vous n’en ferez pas non plus (des économies) avec d’autres ferries que ceux listés dans le lien indiqué par Caroline.
D’ailleurs ferry traditionnel depuis lequel vous pourrez prendre des photos plus intéressantes que depuis un Seajets et Cie où vous serez scotchée sur votre siège en attendant d’arriver à bon port.
Donc double gain! Vues savoureurses et budget préservé!

Et sauf à être une Viivian Maier en herbe, des photos de Santorin vous n’en ferez pas de plus originales que les millions d’autres déjà vues et revues et qui ont propulsé Santorin sur le podium des lieux les plus photographiés au monde. (oui je sais, encore une redondance avec Caroline).
Cela dit puisque vous vous comptez y rester 7 jours vous aurez largement le temps d’en profiter pour faire j’espère autre chose que des shootings neuneus de coucher de soleil sur la Caldera.

A Mykonos vous n’allez pas que savourez les vues, mais principalement savourer des mojitos à 20€ en écoutant des musiques surcompressés au beau milieu d’une horde de touristes qui auront vite faire de vous faire oublier définitivement votre coté fleur bleue. (et encore un cliché!)

Donc à votre place j’éliminerais au moins 4 jours à Santorin et 2 à Mykonos (c’est idiot comme remarque car j’suis pas à votre place) et je profiterais de ces 6 jours gagnés pour aller trainer dans les villages et recoins soit par exemple d’Amorgos avant de rejoindre Naxos, soit de Paros/ Antiparos après Naxos et avant de rejoindre Mykonos.

Fleurbleue vous êtes très fleur bleue. Mon avis sur votre choix?
Pour moi les 2 pires îles grecques, qu’il faut absolument éviter, sont Santorin et Mykonos, essentiellement à cause de la méga invasion touristique de ces 2 îles. Ces îles ont perdu tout charme, Ce sont aussi des îles aux tarifs exorbitants, de l’épicerie, à l’hôtel, au resto, à la location auto, etc… mais l’air est gratuit ! Dommage pour quelqu’un qui veut faire des économies et qui calcule pour économiser sur les tarifs des ferries!

Bonjour, Nous avons visiter Santorin, milos et sifnos. Pour plus entrevoir la 1ere des 3 iles, voici une vidéo courte de nos 15 jous de vacances.

Merci pour les réponses. Je voulais juste faire un retour sur mon voyage en Grèce dans les Cyclade et préciser que je suis partie au mois d’octobre, exactement le 10 pour 3 semaines, retour le 24 octobre et que ce mois est parfait pour les prix, la foule, le temps parfait peut-être un peu de vent… Santorin 7 jours pour découvrir toute l’ile car je ne partais pas pour faire les clichés de tout le monde mais pour voir la vie des gens sur l’ile. j’avais réservé mon hébergement sur booking.com parfait comme d’hab et des prix supers intéressants, location de voiture pour chaque ile visité et les ferries pour Naxos Paros et Mykonos et Delos. J’ai pris l’avion d’Orly vers Santorin et pour le retour à Mykonos vers Orly. Nous avons bien profités mon époux et moi, restaurants, visites et pour faire un retour sur les prix en comptant absolument tout, l’essence et toutes les locations et la nourriture sur place car je faisait aussi mes courses dans les petits commerces, cela m’a couté 3000 euros pour ces 3 semaines et le midi c’était restaurants pour découvrir la gastronomie grecque. Donc, je ne sais pas ce que vous en pensez à toutes les personnes qui ont fait des commentaires et suggestions sur mon voyage, si je me suis bien débrouillée, pour moi ce voyage a était une réussie sur tout les points. Ou je suis d’accord c’est sur Mykonos ce n’est pas mon coup de cœur car elle manque d’authenticité…

Octobre c’ était parfait pour ce périple :ok_hand:

Sujets suggérés

Services voyage