Avis sur ma répartition des iles entre la Guadeloupe, les Saintes et Marie Galante

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous envisageons avec mon mari de faire un séjour de 28 nuits en avril 2017 entre la guadeloupe, les saintes et Marie Galante.
J’ai donc fait pas mal de recherches sur le forum et j’en suis arrivée à cette répartition :

Séjour de 12 nuits sur Basse Terre à Bouillante.
Puis bateau pour Les Saintes Terre de Bas pour 3 nuits.
Navette pour Les Saintes Terre de Haut pour 1 nuit.
Bateau pour Marie-Galante pour 4 nuits.
Retour Guadeloupe Grande Terre pour 8 nuits.

Je ne sais pas si c’est équilibré, sachant qu’on n’a pas envie de “courir” pour visiter…
Je ne sais pas si l’ordre de visite des iles est correct et surtout s’il y a un bateau qui va des Saintes Terre de Haut à Marie Galante directement ou si on est obligés de repasser par Pointe à Pitre ?

Merci pour ceux qui voudront bien me conseiller et me faire part de leur expérience :slight_smile:

Bonjour

Ayant une certaine habitude de la région …
la liaison M.G/ les Saintes est compliqué bien souvent il faut passer par PTP
mais aussi assez cher lorque c’est possible …
MG c’es magique …tout comme les Saintes où l’arrivée est un grand spectacle.
Concernant Bouillante !! moi perso je préfère Deshaies et ses diverses plages …
J’aime aussi du côté de St François et la Pointe des Chateaux …
vous ne serez pas déçu c’est magnifique .

Bonjour,

C’est bien ce que je constate car, même en allant sur le site “Bateau” de Comatrile, je trouve les horaires et les jours pour le mois en cours mais rien sur le reste de l’année (moi, c’est avril qui m’intéresse !!). Nulle part, je ne trouve d’avis sur les trajets à cette période…
Sinon, mon choix se portait plus sur Bouillante car j’avais lu que la mer était beaucoup plus agitée à Deshaies ?
Si vous avez de “bons plans” hébergement, je suis preneuse :slight_smile:

Merci d’avance

il y a des plages sur Deshaies assez calme ( Ferry - Leroux ) et puis la Grande Anse avec des vagues mais marrant pour ceux qui veulent se laisser porter …et pas dangereuse pour moi !!
pour les hébergements à Marie Galante il y a " les bougainvilliers " avec vue mer et piscine région Beaufils ( 1 gite et une chambre hôte) … Privilégiez les locations sur colline ( ventillé et moins de moustiques )
pour les bonnes adresses autres il y en a sur le forum …et tout dépend du genre de loc que vous recherchez. nous sommes nous, plus maintenant MG avec des locations individuelles …

Contrairement à ce qui a été dit plus haut il n’y a aucun problème de liaison les Saintes/MG, votre séjour étant en avril 2017, période de congés scolaires de printemps vous aurez un bateau tous les jours départ Les Saintes Terre de Haut 15h30 arrivée St Louis de Marie Galante 16h15, et 10 minutes plus tard redirection vers St François…tarif 38euros aller/retour, ne connaissant pas le prix exact de l’aller simple je le situe aux alentours de 25euros.
Et pour revenir de Marie Galante vers PTP les compagnies Val Ferry et Express des Iles assurent des rotations journalières dont vous trouverez les horaires sur leurs sites respectifs.

Bonjour et merci pour cette information précise qui va m’être bien utile du coup !! :wink:
Sinon, pour répondre au message précédent, nous recherchons également des locations individuelles avec possibilité de faire la cuisine…

Bonjour Mija,

Il existe effectivement de fréquentes liaisons entre les îles, vous les trouverez ici sur mon site, avec les N° pour joindre les compagnies et avoir les infos en direct.
Concernant le découpage de votre séjour, il me semble tout à fait correct.
Il faut effectivement plus de jours en Basse-Terre, car il y a davantage de choses à voir( vous pourrez vous référer aux propositions de plannings que je fais sur mon site: séjour de 3 semaines).

Concernant les logements, je vous conseillerais ceci:

Basse-Terre > Bouillante:
Vous serez situé proche de la route de la traversée, ce qui sera très interessant pour l’autre coté de l’'île pour vos visites. Et dans tous les cas ce sera plus simple depuis Bouillante de rejoindre les autres lieux d’interêt de l’île.
Il faut effectivement avoir à l’esprit que sur la partie “cote sous le vent” de l’île les routes sont extremement sinueuses avec des montées de des descentes régulières, ce qui augmente les temps de transport. Bouilante est donc le meilleur compromis pour limiter cela.

Grande-Terre > St-François - Le Moule
Dans cette île vous ne manquerez pas de locations en tout genre. je déconseille St-Anne car c’est extrement touristique, cependant pour les plages c’est top.
J’ai cru comprendre que vous souhaitiez prendre votre temps…pourquoi dans ce cas ne pas opter pour St-François, vous y serez un peu plus au calme sans pour autant être dans la campagne.
Enfin, le Moule vaut aussi un détour. Je vous recommanderai alors “Au bout de la Ravine” dont je connais les propriétaires personnellement, vous ne serez pas décu c’est certain.

Marie-Galante:
Je vous conseille les gites “Aux jardins de Beauséjour”, situé à Beauséjour dans les hauteurs de Capesterre de marie Galante. Des gites très bien entretenus avec piscine.

Les Saintes: Je n’y ai malheureusement pas suffisament séjourné pour vous recommander un logement.

Vous trouverez l’ensemble de mes vidéos postées sur Youtube ici sur ma chaîne. Cela vous donnera une bonne idée des différents conseils que je vous ai donné.

Thibgwada

Merci pour toutes ces précisions et pour les pistes concernant les hébergements.
Je vais continuer à explorer tout çà et à m’inspirer des conseils de votre site… :wink:

Bon week-end ensoleillé à tous…

nous partons en guadeloupe en janvier et je pensais habiter a petit bourg durant 2 semaines qu’en pense tu

Sujets suggérés

Services voyage