Bonjour,
Je souhaite avoir des avis sur le Village club camping Saint-James à GASSIN :
- est-ce que l’hébergement en bungalow est sympa et propre ?
- est-ce que au mois de juin, c’est calme ou déjà très peuplé ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je souhaite avoir des avis sur le Village club camping Saint-James à GASSIN :
Nous y sommes allés il y a4 ans et pas terrible.
1er nous n’avons pas eu le bungalow que nous avons réservé n’était pas celui que nous avons eu.
Les animations le soirs nulles.
Heureusement que nous étions 3 couples, on a quand même passé un bon séjour. Mais nous n’y retournerions plus.
pour faire court moi ;ma femme et mes 2 enfants de 5 et 2ans avions loué un mobil home au parc sait james pour les 2 dernieres semaines de juin par l’intermediaire d’un particulier (mr brancherie raymond)qui possede un mobil home sur ce camping(ce monsieur a un site!!)jusque ici rien d’exceptionnel jusqu’a notre arrivée sur les lieu.et la grosse surprise car d’apres les photos nous devions avoir un superbe mobil home avec toute les necessites;petit jardin ;table en teck;barbecue etcmais en fait rien de tout ca car saleté ;vieilleries;appareil menager ds un etat pitoyable; salon de jardin ayant passer l’hiver dehors ;barbecue hs ;machine a laver des annees 40:four a gaz ne fermant pas et je passe les taches jaunes des matelats ;les bestioles morte un peu partout enfin bon pour ceux qui sont fan des arnaques a la julien courbet BIENVENUE.suite a tout cela je vous laisse imaginer la deprime apres 13 h de route;bref l’on essaya de negocier avec le responsale du parc mais ce cher monsieur nous repondi qu’il avait autre chose a faire et nous abandonna moi et ma famille apres nous avoir proposer un autre mobil home bas de gamme qui n’avait pas etait nettoyer et dont la vue donnée sur une superbe pelleteuse et un magnifique camion de chantier.aller j’arrete la et surtout ne louer pas a ce mr brancherie;voir meme au parc saint james car lorsque on depense 1200 euros pour des vacances je pense qu’on est en droit d’attendre mieux qu’une cabanne pourrie et un peu d’humanité des responsable de ce parc 4 etoiles
je vous rassure ca s’est tres bien finie pour nous grace a l’aide d’une jeune femme qui nous a donner l’adresse d’un superbe camping MERCI A ELLE
ET N’OUBLIAIENT PAS NE METTEZ PAS LES PIEDS DS CE PARC ET SURTOUT NE LOUER PAS L’EMPLACEMENT H042
Bonjour,
Moi j’ai réservé un mobil-home au parc st james à Gassin également début juillet 2009.
Pour comparé au camping des Tournels à Ramatuelle où j’avais loué l’an passé voilà ce que je peux en dire :
les + du St James par rapport au Tournels :
les - du St James par rapport au Tournels :
Le camping St James est surtout un camping de propriétaire qui achète leur mobil home (d’ou l’arnaque de jéjé76)
Si je retournerai à ST james ? : non.
Le prix des Tournels est certes élevé mais le camping est d’une manière générale super…
Pour y avoir séjourné 15 jours l’année dernière je peux vous assurer que les propriétaires sont de véritables ARNAQUEURS - méfiez vous des paiements en espèces… et des jolis géraniums aux rembardes des terrasses des mobilhomes… le camping en plus est très sale surtout les sanitaires (en mai et juin, le camping est calme mais pas entretenu et les bassins fonctionnent quand le maître nageur est décidé !. pour ma part je ne retournerai plus jamais dans ce camping et surtout pas en location chez un particulier.
Bonjour, je suis proprietaire d’un mobil home au parc st james le g10 je vous invite à le visiter . Je ne suis pas d’accord, le parc et très beau et nous ne somme pas des arnaqueurs 800 euros au mois d aout avec tout le confort je vous laisse mes coordonnèes pour plus de renseignements 06 16 86 30 08
et au mois de juin et ltres agreable et calme
Bonjour jeje76
Cliente de Brancherie MOBIL HOME H042 Année 2008, 2009, 2010,
Pour répondre a votre commentaire sur le mobil home de Brancherie, j’ai du mal a vous croire, et je pense que vous déformer la vérité, d’une part le mobil home est conforme au photo du site intérieur comme extérieur, certes ce n’est pas un mobil home de dernière gam, mais ces bien le mobil home de la photo, avec le petit jardin et la fontaine en pierre la table est bien en teck ainsi que les chaises, lesescalier en dalle de baviere, le barbecue est vieux mais interdit sur le parc saint James, ces gentil de vous l’avoir laissé, il n’aurai pas du. Il faut savoir pour votre gouverne que le teck est fait pour rester été comme hiver a l’extérieur, peut entre vivez vous en appart et la je comprends votre ignorance. Oui la machine à laver n’est pas neuve mais fonctionne très bien, ci vous aviez cherché dans les documents du mobil home vous auriez constaté quelle était garantie 5 ans et acheté en 2007. Pour le gaz il fonctionne très bien ces un mobil home Anglais et le four du gaz n’as pas de fermeture ces avec la chaleur qu’il s’auto blogue mais bien sur vous ne pouviez pas le savoir, ces aussi marqué dans la notice a la rubrique four. Pour le reste de vos critiques je n’ai jamais constaté humidité dans le mobil home. Par contre ou vous avez raison le ménage n’est pas toujours fait correctement je lui ai déjà fait la remarque, mais comme ces un homme très honnête il nous envoie de suite une équipe de nettoyage Et hésite pas à faire un geste commerciale.
D’après vos dires le Parc Saint James n’a pas satisfait vos désirs non plus et pourtant au mois de juin il sont loin d’être complet !.. De tout façon vous n’auriez pas trouvé un endroit aussi calme que cette emplacement, un mobil home peut être pas neuf mais avec le confort comme le site le mentionnait, mais, il y a toujours un jour ou l’autre des mecontents et heureusement il y a plus de compliment que de critique.
Il faut comprendre qu’un particulier ne peu pas changer de mobil home tout les deux ans comme le font les professionnels.
Le Parc Saint James est un très bon parc ouvert toute l’année avec une grande renommé.
F. Garot Marié 3 enfants campeur depuis l’âge de 19ans, donc 20 ans de camping a travers la France.
Nous avons séjourné dans ce camping 1 fois il y a quelques années lorsque nous faisions du camping.
C’est un camping très quelconque. Point noir à cette époque : la piscine…couleur qui en disait long sur la propreté.
Si vous hésitez entre les Tournels et le parc St James, n’hésitez plus, allez aux Tournels ! Le camping est très bien, très propre, les mobil homes sont nickels.
Animations le soir, resto sympa.
C’est peut-être un peu loin de la plage (et encore !) et des magasins, mais franchement le camping les Tournels vaut vraiment le coup !
je rentre d’un sejour de 2 semaines au parc st james de gassin !! 2 semaines tres moyennes pour un camping 4 etoiles !! j’avais loué un mobil home pour 8 personnes que j’ai trouvé quand meme assez petit … mais emplacement certes assez calme … pour les animations je les ai trouvé assez moyennes , en deux semaines une seule m’a plu entre les karaoké concert d’un pseudo chanteur de sardou … pour l’espace aquatique un conseil prenez une combinaison car l’eau est super froide !! bassin meme pas chauffé sinon c’est correct !! terrain de sport apparement assez correct … les animations s’arretent a 23h tous les soirs et a 23h30 ça enchaine avec la discotheque du camping ou devrais je dire une cave où il doit faire a peu pres une temperature de 50 degres !! ha oui l’animateur du camping pour les soirées ou meme pour l’aquagym est certes sympas mais est lourd et a un humour disons pas drole du tout … sinon emplacement du camping assez bien au calme a part le bruit incessant des helicos… sinon tres proche de divers village et zones commerciales… mais bon pour un 4 etoiles il y a du travail a faire … un camping que je ne ferai que une seule fois !!
Pour commencer, personnel de l’accueil vraiment pas accueillant. Nous avions réservé un mobilhomme que nous avons trouvé dans un piteux état: poussières, cheveux, odeur nauséabonde, jointure de douche pourri etc… De plus camping très bruyant(surtout si vous vous trouvez au alentour de la piscine et du bar/restaurant), en effet entre les camions poubelles, les scooters/motos, le bruit de la discothèque, les voitures électriques, et les hélicoptères du Polo Club… il en devient très compliqué de trouver ne serait ce que deux minutes de calme! Quant à la piscine pour les enfants, celle ci laisse vraiment à désirer, en effet en fin de journée l’eau est trouble! Les animations ne sont vraiment pas top.Bref, camping sale, mal agencé qui ne vaut vraiment pas ses 4étoiles!Si vous chercher un endroit où passer de paisibles vacances, je vous déconseille fortement ce camping!
nous avons séjourné 15 jours au mois d’aout 2011 et je confirme les deux avis précédents à l’exception de notre mobile home très bien.les animations sont lamentables pour un soit disant 4 étoiles,le dj n’a apparemment qu’un seul disque à sa disposition,quant à l’animateur les cours d’aquagym sont limite dangereux aucun professionnalisme lourdeur et vulgarité sont les maitres mots de cet animateur qui ne s’investit pas dans les soirées ni dans la vie du camping (nul!!!)
le sol de la piscine en pierre est glissant et les bords des marches est tranchant.
heureusement une seule bonne note le monsieur qui s’occupe de l’entretien et de la mise en place des transats est super gentil, aimable, serviable
ha la la vraiment je ne comprent pas le parc et tres bien entretenue et les animations oui nul mais voila enfin les gent ne sont jamais content je vous invite a voire mon blog 123 siteweb.frjanoujo
Je viens de passer 2 semaines au camping du Parc Saint James Montana a Gassin.Je n’ai rien a dire sur le camping, j’y étais en mai, en hors saison donc il n’y avait pas les inconvénients qu’on peut y rencontrer en pleine saison.
Si j’écris ce message c’est pour mettre en garde les futurs loueurs de l’emplacement E33.
J’y tiens car jamais de ma vie, un propriétaire ne m’a demandé autant de papiers et de signatures (il voulait même que les personnes qui m’accompagnent signent le mandat, alors que j’étais la signataire de ce contrat).
je veux bien qu’on demande des garanties et qu’on soit insistant (limite chiant ) pour garder son bien, mais quel bien??
Un mobile home que j’ai quitté le 12 mai et je souffre encore d’un mal de dos infernal du a ses matelas en ressort, ressorts qu’on sentait juste en posant la main sur le matelas.
Des couvertures qui sentaient mauvais, aucune place pour ranger ne serait ce qu’un paquet de pâtes, le frigo avec des étagères manquantes, pas de grille pain, poussière partout, toiles d’araignées, meubles de jardin qu’on a du frotter avant de s’y installer, les lampes de jardin qui ne faisaient que s’eteindre et s’allumer, vaisselle abimée (matiere qui se detache et qui va dans la nourriture), un four qui doit dater des annees 80, aucun plan de travail, aucune fonctionalité.
A éviter !!
Quelle honte ! pour soit disant un camping de 4 étoiles , déjà animations vraiment décevante , terrain de boules non éclairer le soir , impossible d’y jouer , quand au terrain de boules il y avait tellement des trous qu’ont ce serai cru en syrie. La gérance était vraiment de mauvaise foi a part les saisoniés de l’entretien qui était vraiment tres sympa et désolé pour nous. Sa me rappel le film de Louis de fines ou ont décernent des étoiles a n’importe qui , ce camping ne mérite même pas 3 étoiles. Ma famille et moi avons été l’année dernière dans un camping au grau du roi qui était vraiment exceptionnel comparer a ce camping. Franchement nos vacances ont été décevantes , et pas réussi a cause de ce camping. Je vous le recommande surtout pas ! Les animations sont presque tout les soirs des concerts a dormir debout. La seul chose qui est bien c’est la vue, l’environnement sa nous change et la piscine ! et encore , il n’y avait même pas de tobogans pour mes enfants … ! Bref maintenant , pour ma part je regarderai chaque forum sur les camping avant de les choisir ! si javai vu ce forum avant jamais je ne serait partit la-bas !
Je rejoins la majorité des commentaires sur le camping st james … un prix très cher pour rien d’exceptionnel
J’ai passé deux semaines dans ce camping et c’est la première fois que je vois seulement un animateur pour toutes les animations du camping … J’aime autant vous dire que si vous ne l’aimez pas et bien vous ne faites aucune animation durant votre séjour. Le pauvre il commence le matin à 10H avec un cours de gym (renforcement musculaire …etc…) il enchaîne sur un cours d’aquagym. L’après midi il programme différents tournois (foot, badminton, pétanque…).de 15H30 à 17H30-18H. Ensuite Zumba en début de soirée. A 21H il devient DJ jusque 2H30 du mat et ça 6 jours sur 7 on peut pas lui en vouloir d’être en retard à ces cours et d’être incompétent sur certaines choses !
Voila pour ce qui est des animations. Ensuite concernant infrastructure. Je suis tombée sur un tout nouveau mobil home donc plutôt sympa … Pour avoir discuté avec d’autres vacanciers ça n’était pas le cas pour tout le monde !
Après il y a une salle de jeux avec baby foot, jeux de palet…etc… Ouvert 4H par jour donc personne y va et en plus si vous voulez faire un baby 1€ la partie deuxième raison sur le pourquoi il y a personne !
Enfin un camping pas du tout sécurisé … Un maître nageur pour les 3 bassins et qui n’est pas là tout le temps ! Tout le monde peut entrer à pied dans le camping donc si quelqu’un veut se baigner gratuitement ou veut participer à une soirée Venez au parc montana ! et si vous avez des ados s’ils vont dans les soirées ils terminent en coma car ils servent de l’alcool à tout le monde qu’elle que soit l’âge ! Le peu de soirée auxquelles j’ai participé y’en a une que le vigile a du ramener car elle était inconsciente (âge 14 ans) un qui vomissait toute ses tripes … fin bref lamentable !
Un conseil ne louez pas à ce camping !
pas trop d’accord avec ce que vous dites , moi j’y suis allé en 2011 bon certes des choses ont du changer depuis , mais je confirme qu’il a été pour moi un camping tres moyen , apres les prix en aout c’est sur c’est super cher ; apres le soir en discotheque les videurs sont pas là pour surveiller qui boit de l’alcool ou pas sinon il en faut 50 des videurs , apres les jeunes là ils ont des parents !! et pour le fait que tout le monde peut rentrer comme çà ça m’etonne car l’entrée du camping est gardé par des agents de securité apres moi je dis çà c’etait en 2011 !! bon apres si on veut un camping où tout est beau où tout est clean et tout est super ,ben en fait faut pas aller en camping mais au club med !!
bonjour je suis propriétaire d un mobil home a gassin parc st james et vraiment le camping et tres bien l animation oui 1 personne ne peut pas faire grand chose mais quant méme beaucoup de mauvaise volonté de la part de certaine personne moi je loue de juin a aout es mais locataire sont ravie et de l emplacement es du camping vous n avais pas u de chance avec le propriétaire enfin il ne peut pas plaire a tout le monde je suis au g 10 en face la piscine pour plus de renseignement me contacte au 06/16/86/30/08
je reviens du parc montana, franchement, les soirées …bof, musique repetitives pour danser (les mêmes le soir pendant 15 jours en boucle ) pas d’ambiance non plus et les mêmes musique a la boite de nuit. animateur (didier pour ne pas le nommer) très désagréable aux tournois pétanque et beach volley. ceci mis a part, camping tres propre, bungalow aussi a part quelques moutons sous les lits.personnel plutôt souriant, je regrette la non surveillance des piscines, le surveillant passe + de temps a draguer les "tres " jeunes filles et quitter carrement la piscine pour manger des glaces . beaucoup de gens avec calecon + le short voir même le tshirt pour se baigner (ecriteau maillot de bain obligatoire a l’entrée) des bb aussi avec des couches…dans le grand bassin… mais l’eau est toujours transparente et nous nous sommes quand même baigné sans retenu.je garderais malgré tout un bon souvenir de ce parc même si je n’y retournerais pas car il y a vraiment trop de monde a cette periode dans le var, impossible de sotir le soir sans se “taper” des bouchons… mais…
l’azur parc a coté a des maneges geniaux (le triple x est extra !) allez y !
Séjour du 13 au 20 juillet 2013 Parfait RAS
Seul bémol un héliport proche du camping prévoir des nuisances côté ciel
La piscine correcte Les animations pas essayées donc pas d’avis
Un conseil choisir un emplacement côté piscine car plus de la route donc moins bruyant
Sinon vous pouvez y aller en toute confiance
Camping propre et entretenue
nous y sommes allés aussi en 07/2013 15 jours et avons passé un séjour trés agréable, le mobil home était propre et trés fonctionnel tv satéllite ,clim, le camping sympa et trés ombré, emplacement au calme et surtout ce camping est trés bien situé pour découvrir en peu de temps de nombreuses plages sans subir d’embouteillages fréquents sur carrefour de la foux en juillet et aout bernath83
Nous avons réservé 15 jours pour le mois d’aout via notre comité d’entreprise.
Qui a séjourné récemment ds le camping ? Plages les plus faciles d’accès ?
Idées visites dans les alentours ?
Merci pour les infos amis routards
Heureusement des familles comme Mr Md Garo et ces enfants sont très contente du séjour, et effectivement le parc était auparavant mal entretenu, mais maintenant la direction a changer et le parc a été classe 3 ans de suite plus beau parc de la cote azur.