Avis sur le Burstner Nexxo T 660

Forum Camping-car

Bonjour,

je viens d’acquérir d’occasion un Burstner Nexxo T 660 de 2008 avec un kilométrage de 10000 kms (s’est ce qui m’a fait penché pour celui ci, le faible kilométrage)
C’est un Ford transit de 130 cv boite 5 tout équipé.
C’est mon 1er camping car et je souhaiterai avoir quelques avis sur ce modèle , de connaitre ses faiblesses et ses qualités.
Pour notre 1ère sortie, nous venons de parcourir 3600 kms et le seul problème que nous avons rencontré, s’est le soir pour se garer malgré le guide et le GPS que nous possédons; sans mauvaise surprise pour le reste (consommation 9litre 5 et très facile à conduire, ne pas oublier que je suis novice)
Dans l’attente de lire quelques remarque sur se profilé.
Cordialement

BonjourJe viens de voir votre post. Je ne veux pas vous faire peur mais de nombreux camping-caristes quelle qu’en soit la marque, sur porteur avec moteur Ford de 2007 à 2009 connaissent des problèmes de casse moteurs. Pour les plus chanceux aux alentours de 60000 kms pour les plus malchanceux il y a même eu un cas à 9000 kms.
Cela commence à être un problème récurrent signalé sur de nombreux forums de camping-caristes. Ford fait la sourde oreille en incriminant le mauvais entretien de la part des utilisateurs, mais certains ont engagé des procédures judiciaires. Bien entendu tout est fait pour que cela traîne en longueur.
Le message passe de plus en plus grâce aux forums et du coup, pas mal de possesseurs de camping-cars équipés de ces moteurs puma duratorc cherchent à se “débarrasser” au plus vite de leur camping-cars, bien entendu sans en parler au futur acquéreur.
Je ne saurais trop vous engager donc à faire faire vos révisions et autres vidanges en concession et à conserver toutes vos factures.
Cordialement

Sujets suggérés