Avis sur itinéraire

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous aimerions visiter les US pour la 1ère fois, Nous somme 5 ( dont 3 enfants 20 18 et 11 ans). On aime bien la rando et est habitué au camping. pour une première, on va rester aux classiques. J’ai sonsulté les sites de Boncampeur et le site ouestusa.fr , ce qui m’a bien aidé pour élaborer notre programe.
Voici notre projet pour 30 jours:

1 Arrivée à SFO
2 Route vers Yellowstone étap à ? ( on ne sais pas encore)
3,4,5 Yellowstone nuit à Grant village camp
6,7 Yellowstone nuit à Canyon Village camp
8 Yellowstone à Flaming gorge nuit à Red canyon camp
9 Flaming gorge à Moab nuit au camping d’Arches
10 Moab (Arches NP)
11 Moab (Canyon Lands)
12 Moab à MV nuit à goolding’s camp ?
13 MV nuit à goolding’s camp ?
14 MV à Page nuit à ??
15,16 Page nuit à ???
17,18 GC Rive nord nuit au GC lodge
19,20 GC Rive sud
21 GC à Séquoia NP nuit à ???
22,23,24,25 Yosemites
26,27,28,29 SFO
30 Départ

Donc il reste à définir l’étap en tre SFO et Yelowstone
Si vous avez des conseils pour les nuitées à Moab, à Page, au GC sud , je suis preneur.
Il semblerait que boncampeur a donné le n° du lodge au GC lodge avec meilleur vue ?
Aussi, où trouver la date d’ouverture à la réservation des camping du yosémites?

merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,
Quelques questions:
-quelle saison?
-pourquoi prévoir une arrivée à San Francisco? Avec un vol multi-destinations, tu pourrais pour quasi le même prix arriver à Salt Lake City - ou plus près encore de Yellowstone: Jackson Hole ou Bozeman.
Sur la 2ème partie de l’itinéraire, il y a quand-même des bizareries: cumuler GC Nord et Sud pourquoi pas, mais quitte à être dans le coin, il faudrait caser Bryce et Zion, histoire de varier les paysages… Je suppose que tu n’envisages pas de descendre au fond du GC avec un enfant de 11 ans.
4 jours à Yosemite, ça me semble énorme…
Je suppose que tu as volontairement écarté Las Vegas - même si on n’aime pas, elle constitue quand-même un bon point de chute entre le plateau du Colorado et la Sierra Nevada…

Une adresse à Moab, qui conviendra très bien à ta famille de 5: http://www.moabdreams.com/Rentals.html#
Pour Monument Valley, les Cabins at The View Campground sont tout confort, pour 6 personnes. Mais on paie la vue…
-darth

Pas bien compris les journées 21-22 et suivantes.
le 21 grand canyon- visalia aux portes de séquoias np, cest près de 1000km donc journée sacrément longue.
Mais je suppose que le but est de visiter séquoia. Il faut la journée sans randonner. En partant tôt le matin, peu de chances de sortir vers Fresno avant 20h donc difficile d’envisager de faire les deux heures de route qui séparent Fresno de la vallée de Yosemite.
Donc pour moi je vois une arrivée à Yosemite dans la matinée du 23.
Est ce que je me trompe?

Bonjour et merci pour vos remarques, voici mes réponses:

• c’est du 15/07 au 13/08.

• oui, on a volontairement écarté LV,

• Non, pas de vol multiple, car c’est plus cher en billet + frais d’abandon de voiture.

• effectivement, GC > Sequoia plus de 1000 mles donc il me faut une étape , mais où?

• Bryce est dans le circuit déjà

• non on ne va pas au fond du canyon, juste qq des balades, il y a-t-il des camping au GC sud?

• Quand au Yosemites, on prévoit plus de rando, d’où les 4 jours

• Merci pour l’adresse du lodge à Moab, je vais voir.
    Si non , combien coutent les billets d’avion en moyenne en été entre Paris et SFO ? env 1000€ ?

On peut faire une étape au milieu mais dans ce cas on aura
Le 21 GC-étape
Le 22 étape séquoia, quelques heures dans le parc
Le 23 fin de séquoia et remontée vers Yosemite
Le 24 début de visite de Yosemite

Pour moi il ne reste plus que deux jours

C’est un raisonnement… mais qu’est-ce que 300$ (environ) de frais de one way, contre 2 jours perdus pour faire 1600km, les 160$ (environ) d’essence, et les 100$ pour l’hôtel à mi-chemin? Sans compter les dépenses de restauration. En cherchant bien, le vol ne coûtera pas beaucoup plus cher qu’un AR SF.

Je le vois pas… Comme l’a fait remarquer Mayannick, il faudrait préciser d’avantage tes journées; on pourra mieux t’aider sur les points de chute et les enchainements entre les parcs.

Ca dépend de beaucoup de facteurs… vol direct vs avec escales pour n’en citer qu’un. Mais il faut y être attentif dès aujourd’hui, car parfois tu as des promotions qui ne durent qu’une journée… L’année dernière j’ai réservé fin octobre à 750€/billet (Bruxelles - San Diego / Las Vegas - Bruxelles). Inscris toi sur des sites comme algofly.fr et skyscanner.com pour suivre ça de près!
-darth

pourquoi je ne vois plus les réponses sur ce fil???

Je peux visualiser tous les msg

Hello,

Pour les campings publics, les dates d’ouverture de réservation sont spécifiées sur les sites de réservation; c’est souvent 6 mois à l’avance mais sur Yosemite c’est 4 mois. Attention à ce dernier où il faut faire très réactif le jour même de l’ouverture car il n’est pas rare que le camping affiche complet dès la fin de la 1ère journée de résa.
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
Pour le GC rive nord, j’ai effectivement mis les numéros de cabine de type Western les mieux placés le long du Canyon. Le petit porche donne pile poil sur le Canyon, il n’y a plus qu’à aligner son rocking chair !
http://gctoroweap.blogspot.fr/

Pour les nuitées:

• A Moab: les campings de Arches et de Deadhorse Point SP sont très bien.
    A Page: on avait testé celui placé non loin du centre, on a bien aimé aussi et ce pour un prix plus que modique (19$) pour un camping privé: http://deuxjoursapage.blogspot.fr/

A GC: le Mather Campground est très bien.

A partir du J20, comme tu as l’air d’avoir pas mal de jours à caser, il serait bien aussi de voir ce qu’il y a à faire autour des sites que tu as cités précédemment. Je pense notamment qu’à Page, il y a CBN à voir pas loin et c’est grandiose. Il vous faudra un permis et un guide et j’en connais un qui peut emmener jusqu’à 5 personnes à un tarif raisonnable. En plus, il vous fait piloter l’ATV: http://cbswhitepocket.blogspot.fr/

pour vos conseils.
à quel endroit peut-on faire étape entre SFO et Yéllowstone?
Pour s’éjecter de GC, est-ce que la route 64 est roulante?
Donc comme je ne veux pas sacrifier Yosemite, je vais serrer le programme en amont .
En couchant à Page, peut-on rayonner sur Bryce? Car à Page on veut visiter Antelope, the Wave (si on a de la chance), CBN CBS…
si non , peut-on faire étape à Mojave entre GC et Séquoia? et quel camping vous me conseillez?
Autrement, à SFO vous faites comment avec la voiture, ça ne doit pas être facile pour la garer.
Je vous tiens au courant pour le nouveau programe modifié.

à plus

Deux interprétations de cette question!
Je serai dans un camping à l’extérieur de la ville et je compte visiter SF en voiture, comment faire pour se garer?
Ou alors je serai à l’hôtel comment faire pour se garer?

Jajouterais bien; cherchez vous à visiter la ville sans voiture?

Selon le choix les réponses pour se garer seront différentes

Bonjour,

La distance est très longue entre San Francisco et Yellowstone NP : 1645 km entre San Francisco et West Yellowstone. Vous souhaitez faire une seule étape pour couper la route ?

Un itinéraire possible en boucle :
San Francisco > Yosemite NP > Death Valley > Valley of Fire > Zion NP > Grand Canyon rive nord > secteur de Page > Bryce Canyon > Salt Lake City > West Yellowstone > visite Yellowstone > Grand Teton > Flaming Gorge > scenic 128 > Arches NP > Canyonlands partie nord + Dead Horse State Park > Monument Valley > route 64 très roulante (c’est une route, pas une piste) > Grand Canyon rive sud > étape dans un motel de Barstow par exemple > Sequoia NP > San Francisco.

En dormant à Page, vous êtes trop loin de Bryce Canyon pour visiter ce parc. Ce qui est le plus beau, c’est l’intérieur de l’amphithéâtre, il faut le temps de descendre.

Si vous avez votre voiture à San Francisco, il est préférable que votre hébergement dispose d’un parking.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir
Généralement la consultation du site de Boncampeur est de meilleur conseil que ce que tu proposes là. Il va être déçu . Désolé pour lui mais surtout pour toi .
Je ne comprends pas bien d’ailleurs la philosophie de ton projet .
Une boucle pour éviter les frais d’abandon ? Darth t’ a répondu je crois mais là c’est le cas flagrant que cen’est pas u bon plan .2 jours rien que de route à peine arrivés aux US? Mouais !!
Pourquoi ne pas atterir à SLC , déjà tu gagnes une journée de route éprouvante pour rejoindre Yellowstone . Journée que tu pourrais consacrrer à Yellowtone ou Grand Teton que tu ne mentionnes pas .
Ici on adore tous MV mais pas au point d’y passer une journée et demie , une apres midi et surtout une fin d’apres midi et un debut de matinée suffisent .
1er voyage dans l’Ouest et Bryce n’est pas mentionné ou si mais au départ de Page en aller retour , ce n’est pas un bon plan .
Mais ce qui cloche le plus c’est la suite . Que tu envisages de faire GC nord , c’est bien tu auras une vue différente du Canyon mais apres tu veux aller de là à GC sud donc en repassant à Page ou non loin en prenant la 89A et encore une longue route.Beaucoup d’aller retour pour rien. Je te propose le plan suivant et pour en profiter prendre deux jours sur les 4 deYosemite qui ne le mérite pas . Donc je te propose en quittant Moab.
Moab>Capitol Reef>Bryce> GC North >Page>MV>GC South.
Apres Mayannick te l’a dit je crois , il n’est pas raisonnable mais vraiment pas raisonnable du tout d’envisage GC>Sequoia puis ensuite enchainer Yosémite par l’ouest de la Sierra Nevada et forcement encore des AR inutile pour rejoindre SFO.
Deux solutions s’offrent à toi :

1. En sortant de GC tu rejoins Las Vegas à voir une fois quoique l’on en pense puis remonter la Sierrra Nevada en passant par Death Valley que tu ne mentionnes pas et traverser Yosémite pour rejoindre .
  2. Toujours de GC rejoindre LV puis Sequoia (attention longue route ) et de là rejoindre la cote pour une autre découverte et rejoindre SFO comme prévu .
    Je pense que tu as quelques soirées autour de la carte en perspective .
    Sur mon blog quelques idées sur des trajets similaires au tien sauf les doublons dénoncés .
    Fred

Bonjour,
En étudiant vos avis , voici le nouveau circuit: pas de vol multiple car le surcout est assez important , ni one way. Tous les horaires sont données par Google, don je ne sais pas si c’est bien fiable?
il y qq étapes un peu longes, mais bon

1 arrivée à SFO nuit à SFO ou un peu à l’écart.
2 SFO > Yosemite (3h 160 miles) nuit au camping du parc
3,4,5 Yosemite
6 Yosemite > Séquoia en fin matinée(3h20 170m)
7 Séquoia > LV en fin après midi (5h30 380m) nuit à LV
8 LV > GC rive nord en debut après midi nuit au GC lodge (276mi 4h17)
9 GC puis route vers Page en fin journée (2h30 123m)
10,11 Page (Antelope uper et lower, CBN …)
12 Page > Bryce (150mi 2h30)
13 Bryce > SLC à la mi-journée(270mi 4h10)
14 SLC > Yellowstone mi-journée (370mi 5h50) nuit au camping du parc
15,16,17 Yellowstone
18 Yelowstone > Flaming gorge (320mi 5h45)
19 Flaming gorge > Arches dans l’après midi (269mi 5h) nuit au camping du parc
20 Arches + Canyonlands (nord) nuit au camping du parc
21 Canyonlands > MV (181mi 3h18) nuit au ???
22 MV > GC rive sud dans l’après midi (181mi 3h18)
23 GC Rive sud
24 GC Rive sud > Barstow fin journée (378mi 5h47)
25 Barstow > SFO milieu d’après midi(413mi 6h23)
26,27,28,29 SFO
30 Départ.
Pour moi c’est pas trop mal, peut-être un peu juste pour Bryce mais tant pis.
Qu’en pensez-vous ?
J’aurais besoin certainement d’aide pour organiser les journée dans les parcs.
Merci beaucoup.

Bonjour,

Vous prévoyez 3 jours complets dans Yosemite NP et, à peine 1/2 journée dans Sequoia NP.

De Sequoia NP jusqu’à Las Vegas, google maps m’indique plus de 6 h de conduite.

Pour Bryce Canyon, c’est un peu court.
Comme vous faites :
J12 : Page > Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon > Salt Lake City
vous allez rester peu de temps dans ce parc. Quand on ne prévoit pas 2 nuits à Bryce Canyon, cela se comprend si le parc suivant est proche. Par exemple, si après Bryce Canyon, on va à Zion NP, on peut partir de Bryce Canyon en toute fin d’après-midi (2 h de route jusqu’à l’entrée sud de Zion) et on roule sur la scenic 9 au coucher du soleil. Dans ce cas de figure, on visite Zion NP le lendemain.
Mais, comme Salt Lake City est à, au moins, 4 h de conduite, vous partirez plus tôt de Bryce Canyon.
Vous dites que vous aimez la randonnée. Bryce Canyon est un parc magnifique, qui est bien particulier, où on retourne en général à chaque fois qu’on fait un circuit qui passe par les parcs du sud-ouest. Alors que Yosemite NP est moins typique.

Ou alors, le J12, il faudrait partir vraiment tôt de Page afin de profiter au maximum de Bryce Canyon.

Attention, j’ai l’impression que vous sous-estimez les temps de trajets. Vous arrondissez en dessous. Par exemple, si j’utilise, comme vous, google maps, pour le trajet Page > Bryce Canyon, je trouve 2 h 40. Tenez compte du fait que le temps indiqué est plutôt un minimum. C’est le temps de conduite approximatif. Mais, si sur place, il y a un relentissement pour quelque cause que ce soit (voiture lente devant vous, travaux …), vous mettrez davantage de temps et, pour les trajets au delà d’un certain temps de conduite, vous devrez faire au moins une pause.

Pour la visite de Yellowstone NP, en incluant seulement les principaux sites du parc, comptez 4 jours complets.

Et, je vois que vous supprimez totalement la visite du Grand Teton.

Pour Arches NP, je vous recommande de prévoir au moins un jour complet. Il y a beaucoup de randonnées à faire dans ce parc.

N’oubliez pas les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil ! C’était super beau.

A Monument Valley, vous avez le camping de “The View”

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

Vous prévoyez 3 jours complets dans Yosemite NP et, à peine 1/2 journée dans Sequoia NP.

2 demi-journée sont prévues pour ce parc

Pour Bryce Canyon, c’est un peu court.
Comme vous faites :
J12 : Page > Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon > Salt Lake City
Ou alors, le J12, il faudrait partir vraiment tôt de Page afin de profiter au maximum de Bryce Canyon.

Oui, on va partir très tôt de Page.

Pour la visite de Yellowstone NP, en incluant seulement les principaux sites du parc, comptez 4 jours complets.

On aimerais bien, mais il faut bien caser Bryce!!!

Et, je vois que vous supprimez totalement la visite du Grand Teton.

Pour Arches NP, je vous recommande de prévoir au moins un jour complet. Il y a beaucoup de randonnées à faire dans ce parc.
N’oubliez pas les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil ! C’était super beau.

oui, on va essayer de profiter au mieux

A Monument Valley, vous avez le camping de “The View”

merci pour l’info

encore merci

de mon précédent message, je n’arrive pas à inséser correctement les phrases du message de Hyacinthe.

Sujets suggérés

Services voyage