Après de multiples lectures, je viens moi aussi solliciter votre avis éclairé sur notre roadtrip en Islande !! Je souhaite pour l’instant consolider notre itinéraire avant de regarder les lieux où dormir, a priori ce sera majoritairement en camping. Nous avons prévu de louer un 4x4 (type suzuki jimny) pour pouvoir passer un peu partout.
Nous partons cet été pour 15 jours et avons déjà réservé nos billets d’avion, arrivée le 27/07 à Reykjavik
Après quelques recherches, voici ce que nous voudrions faire :
Jour 1 : arrivée à Reykjavik
Jour 2 : départ pour Kerlingarfjoll, avec arrêt à Geysir, Gullfoss
Jour 3 : randonnée autour de Kerlingarfjoll
Jour 4 : départ pour Akureyri, visite de la “capitale du nord”
Jour 5 : départ pour Myvatn, randonnée, cratère de Hverfjall
Jour 6 : départ pour Askja, randonnée autour de la caldeira
Jour 7 : A/R Kverkfjoll, randonnée autour des grottes glaciaires
Jour 8 : départ pour Landmannalaugar
Jour 9 : randonnée sur les plateaux de Hrafntinnusker
Jour 10 : sommet de Blahnukur le matin, puis départ pour Skaftafell
Jour 11 : randonnée dans le parc national
Jour 12 : A/R Jokusarlon, randonnée sur glacier
Jour 13 : Départ pour Reykjavik, visite de la ville
Jour 14 : Blue Lagoon
Jour 15 : départ de Reykjavik
Est-ce que ce tour vous semble cohérent? J’ai quelques doutes, notamment les temps et la faisabilité des trajets entre Myvatn, Askja, Kverkfjoll et surtout le retour Askja Landmannalaugar.
Merci à tous pour cette aide dans la construction de notre voyage !!
Yohann
mat74042
Salut,
C’est pas trop mal mais il manque des infos importantes et de belles choses à voir.
Par où compte tu passer pour faire Kverkjoll - Landmannalaugar ???
Parce que ce soit par l’interieur ou par la cote … c’est largement plus d’une journée …
Landmannalaugar Skaftafell … ça fait une tirée sur une après-midi
Joklusarlon - Reykjavik, c’est un bon 4h30 de route et il y a tellement à voir en cours de route …
Pour les lieux où dormir, je t’invite, hormis si vous campez à ne pas trainer, voir même à faire vite, dans certains secteurs c’est déjà tendu.
Inutile de consacrer 1 journée au Blue Lagoon et à la capitale.
A+
Anonyme3
Merci pour ta réponse!
Justement sur ce que tu as dis : "Par où compte tu passer pour faire Kverkjoll - Landmannalaugar ??? Parce que ce soit par l’interieur ou par la cote … c’est largement plus d’une journée …"
Je me doutais qu’il fallait un certain temps pour relier les deux, mais pas qu’il fallait y passer plus d’une journée. En y réfléchissant, peut être qu’il faudrait partir de Kverkfjoll et rejoindre Jokusarlon par la côte, puis inverser le reste (faire Jokusralon → Skaftafell → Landmannalaugar → Reykjavik). Combien de temps à ton avis pour faire Kverkfjoll / Jokusralon? Une étape entre les deux te semble t-elle nécessaire?
Ok pour Reykjavik, nous y passera moins de temps et profiterons pour nous arrêter sur la route.
Pour l’hébergement, ce sera majoritairement camping donc pas trop de réservation. Une fois l’itinéraire arrêté nous regarderons pour deux trois étapes en dur si c’est possible.
Pour les trajets Mytvan / Askja, Askja / Kverkfjoll, j’ai du mal à me rendre compte de la faisabilité (état de la route, durée du trajet, etc.), est-ce que tu penses que c’est jouable?
Encore merci !!
A+
Yohann
Anonyme4
Tu as mis une journée au Blue Lagoon. Je pense que tu peux l’enlever. Tu y passeras jamais toute ta journée. En été, ça ferme assez tard. Tu peux donc y aller en soirée.
J’ai vu que tu passes par Myvatn. Je te conseillerais d’aller aux bains de Myvatn plutôt que le Blue Lagoon. C’est moins cher et c’est exactement la même chose.
En ce qui concerne Askja, la route pour y accéder est difficile … Si tu prends la F88 (ce qui est le plus logique, vu que tu viendras de Myvatn), il y a un gué assez difficile à traverser. Renseigne toi sur l’état des routes pendant ton voyage.
Sinon, si tu veux plus d’informations, je partage sur mon blog mes conseils sur un voyage en Islande avec des photos. Ça pourrait t’intéresser.