Je suis en train de préparer un itinéraire pour le nord du Chili / Bolivie et j’aimerais savoir ce que vous en pensez
Une partie serait réalisée en autotour, l’autre par une agence.
J’ai souligné les questions que j’ai.
Jour 1 :
Arrivée à Santiago à 9h
Visite de Santiago
Nuit à Santiago
Jour 2 :
Visite de Valparaiso
Nuit à Santiago
Jour 3 :
Vol pour Arica tôt le matin
Arrivée à 8h20, prise en charge d’un véhicule de location.
Compte tenu de l’itinéraire, pensez-vous qu’un 4x2 soit suffisant ?
Visite de la ville, vallée Azapa
Trajet Arica → Putre
Nuit à Putre
Jour 4 :
Putre, parc national Lauca, Lac Chungara
Nuit à Putre
Jour 5 :
Salar de Surire – Y a-t-il vraiment un intérêt si on veut aller à Uyuni par la suite ?
Nuit à Colchane
Jour 6 :
COLCHANE → IQUIQUE
Visite Huara, Humberstone
Nuit à Iquique
Jour 7 :
Iquique → SPA
Il me semble au’il y a peu de choses à voir en route ?
Nuit à SPA
Jour 8 :
SPA - visite à définir en autotour
Nuit à SPA
Jour 9 :
SPA - visite à définir en autotour
Restitution du véhicule
Nuit à SPA
Jour 10 :
Geysers de Taito via une agence
Retour à SPA
Jours 11 à 13 :
Tour organisé par une agence (à définir) pour la Bolivie (Salar de Uyuni)
J’aimerais trouver une agence ou on peut dormir en chambre privatives et pas en dortoir avec sacs de couchage.
Mais j’ai du mal à trouver une telle agence … Est ce que cela existe ?
Jour 14 :
Retour vers SPA puis Calama (en bus)
Nuit à Calama
Jour 15 :
Vol Calama → France
Anonyme2
J2 : partir très tôt car ± 2h de bus et idem au retour
J4 : idem ( il fera très froid ! )
J10 : on part dans la nuit car les geysers , nombreux mais riquiquis , 1m à 1,50m sont vraiment actifs ± 1 h au lever du soleil et on est à 4200m : c’est du -18 à -20 à l’aube !
J11-12-13 : ce ne sera pas facile . Vous passerez par les fantastiques paysages boliviens du Sud Lipez avec les extraordinaires lagunes avant d’atteindre le Salar .Normalement , l’aller-retour prend 4 jours . C’est le vide absolu ! refuges non chauffés et non éclairés et nuits à - 15 à -20 dehors !
Donc , le J14 semble infaisable . A revoir .
pimseb3
Merci pour la réponse.
Est ce que vous pensez que la visite des geysers ne vaut pas le coup ?
Poiur le J14 j’ai lu qu’on retourne à San Pedro De Atacama vers 13h. Donc je pense que retourner à Calama en bus pour prendre l’avion le lendemain à 11h ne devrait pas être un problème
Mais si vous avez des idées pour améliorer cet itinéraire, je suis preneur
Anonyme4
bonjour monsieur dupontt,
S’il vous plait arreter de donner des fausses informations sur les geysers, ici nous sommes en été et il ne fait pas froid aux geysers de tatio en ce moment un coupe vent ou un pull suffit. De plus les gens peuvent se baigner a la piscine thermale et lorsqu’ils sortent de l’eau le soleil tape et il fait pas froid , je le répete nous sommes en été jusqu’a fevrier. Dautre part il semble que vous ne sachiez pas qu’il existe des tours pour uyuni avec de bons hotels la chaine taykha. il est amplement suffisant de partir a 6h du matin pour les geysers de tatio. les geysers sont a 4310m. je tiens a vous signaler que je vais aux geysers une fois par semaine toute l’année.
Bien cordialement
Corinne
Anonyme5
Bonjour, bien sur que les geysers de tatio valent la peine c’est le troisieme site au monde avec plus de 80 geysers si vous venez avant fevrier nous sommes en été et il ne fait pas trés froid un coupe vent est suffisant, effectivement il ya peu a voir entre iquique et san pedro. Par contre si vous voulez sortir des sentiers battus je vous conseille Toconao et une voiture de location afin de pouvoir faire des circuits inedits comme talabre et ses petroglifes par exemple, avec un 4x2 vous pouvez tout visiter par vous meme, parlez vous español? A toconao vous pouvez vous loger bon marché et tranquille. la derniere nuit eviter de dormir a calama beaucoup de vols.