Bonjour,
Je pars 20 jours avec une amie. Nous atterrissons à Tokyo narita, pour repartir d’Haneda. Voici notre itinéraire :
23/11 – 27/11 : Tokyo 4 nuits
27/11 - 28/11 : Takamatsu 1 nuit
28/11 Naoshima 1 nuit
29/11 Matsuyama - Balade à vélo entre Onomichi et Imabari (70 km) Nuit à Omishima ou Ikushijima
30/11 Kyushu - nuit à Beppu ou Yufin
01/12 Fukuoka
02/12 Miyajima
03/12 Hiroshima 04/12 le matin : Ôkunoshima (mon amie adore les lapins)
La nuit, on ne sait pas encore… des suggestions ?
05/12 Toyooka
06/12 – 09/12 Kyoto (+Nara, Arashiyama, Ine)
09/12 Kanazawa
10/12– 13/12 Tokyo
Je précise que je voulais aller à Kyoto directement après Kyoto mais impossible de trouver un hébergement à ces dates-là
Est-ce intéressant Beppu ? Sachant que la plupart des hôtels réservés auront déjà des onsen + nuit à Toyooka… Peut-être juste du coup dormir à Beppu et visiter Nagasaki ?
On m’a parlé de Kurashiki, Onomichi, Okayama, Yanagawa, Wajima, Aoshima, Himeji… Je suis preneuse de vos avis et conseils précieux Merci, merci
Nous allons avoir le JR Pass 14 jours (activé pour faire Tokyo > Takamatsu)
marie_31_12
perso je trouve que c’est un itineraire à la japonaise !!
faire ses bagages train defaire les bagages une petite visite et rebelotte le lendemain …
pour le reste chacun voyage comme il veut
moi j aime prendre mon temps et me poser … pas demenager tous les jours et survoler à peine
sur 20 jours je me contenterai de tokyo kyoto et la mer interieure
c’est deja pas mal
Anonyme5
Moi aussi, j’aime prendre mon temps C’est pour ça que je me pose toutes ces questions Me suis dit qu’en étant arrivée jusqu’à Shikoku, ce serait peut-être bête de ne pas aller faire un tour sur Kyushu, “juste à côté”…
marie_31_16
tu ne passes qu une seule nuit sur shikoku ce n est vraiment pas beaucoup
marie_31_17
je ne connais pas encore ! mais il semble qu il y ait pas mal à voir
fuchan8
J’ai l’impression (ou plutôt la certitude) que vous avez coché votre itinéraire sans avoir imaginé les distances et le temps necessaire pour les parcourir.
Il faudrait peut être commencer par là.
Personnellement, j’ai un peu de mal à m’imaginer passer jour après jour de Takamatsu à Naoshima puis aller faire quelques heures de vélo à Matsuyama (surtout sans même visiter la ville…) et le lendemain me retrouver à Beppu…
De même, le village de Ine, que je connais comme étant près de Amanohashidate, me semble assez improbable en quatre jours de séjour à Kyoto…
Bon courage!
Bonjour,
Comme dit au dessus, je trouve cet itineraire bien speed. Kanazawa vaut bien deux jours.
Naoshima peut etre fait sur la journee, il y a un ferry direct depuis Takamatsu.
Concernant la partie Kyushu, si vous voulez vraiment y aller (je suppose par bateau) je vous conseille de rester les deux jours sur Beppu. Attention, le ferry pour cette ville ne part pas de Matsuyama mais de Yawatahama.
Laissez tomber Fukuoka ou meme nagasaki qui est difficilement accessible depuis Beppu (changement de train et longues distances).