Avis sur itinéraire durant 19 jours en Islande. Mi mai à début juin.

Forum Islande

Bonjour,
Pour mon premier voyage en Islande, je souhaiterais solliciter votre avis sur mon ébauche d’itinéraire.
Merci à vous.

Mardi 17 mai
Keflavik - Péninsule de Reykjanes - Hveragerdi
Mercredi 18 mai
Hveragerdi - Thingvellir - Laugarvatn - Gullfoss - Fludir
Jeudi 19 mai
Fludir - Hella - Skogar - Dyrholaey - Vik
Vendredi 20 mai
Landmmanalaugar
Samedi 21 mai
Kirkjubaerklaustur - Parc national de Skaftaell - Jökulsarlon - Höfn
Dimanche 22 mai
Höfn - Fjords de l’Est - Egilsstadir
Lundi 23 mai
Egilsstadir - Jökulsargljufur - Asbyrgi - Husavik - Lac Myvatn
Mardi 24 mai
Lac Myvatn - Hverir - Krafla - Akureyri
Mercredi 25 mai
Akureyri. Olafsfjordur, Glaumbaer, Hvammstangi, Holmavik
Jeudi 26 mai
Holmavik, Bolungarvik, Flateyri, Isajfordur
Vendredi 27 mai
Isafjordur, Sudureyri, Pingeyri, Fjallfoss, Flokalundur
Samedi 28 mai
Flokalundur, Latrajab, Raudasandur, Flokalandur
Dimanche 29 mai
Flokalundur , Gufudalur, Budardalur, Stykkisholmur
Lundi 30 mai
Stykkisholmur, Helgafell, Grundarfjördur, Hellnar, Anarstapi
Mardi 31 mai
Anarstapi, Snaefellsjökull, Borganes
Mercredi 1er juin
Borganes - Reykholt - Husafell - Reykjavik
Jeudi 2 juin
Groenland
Vendredi 3 Juin
Reykjavik

Bien sur, je n’ai pas tous detaillé, mais il y à des randonnée de pévu, et bien sur, tous les lieux à voir sur le chemin…
Je pense louer un 4x4 (si vraiment nécéssaire), et dormir en hotel de jeunesse ou airbnb.

Merci pour vos conseils.
a++

Salut Jérome,

Ton parcours est plutot bien fichu. Je le trouve équilibré.

Par contre, le Landamannalaugar en Mai ça risque d’être difficile.
Cette année les routes qui y mène n’ont ouvert que mi-juillet !
En générale elles ouvrent mi-juin quand dame nature le souhaite …

En retirant le Landmannalaugar, tu n’aura pas forcement besoin de 4x4.

A+

Merci pour ta réponse. C’est vrai que j’ai passé pas mal de temps à trouver un juste equilibre au niveau des temps de route.

Bien noté pour le Landmannaulagar. C’est plus que dommage. C’etait l’une de mes activité “phare”…
Une idée pour remplacer toutes cette journée? Quelque chose que j’aurais oublié? Un endroit ou je devrais prolonger la durée?

J’avais prévu de randonée à Skalafell, Skalavik, Sandadell, Kirkjufell, et le Snaefellsjokull (entre autre), est ce que je risque d’avoir le même probleme? Et ces parc sont-il bien accesible avec une voiture classique?

Je suposse que le Hornstrandir sera aussi innacesible d’après ce que j’ai lu…

Désolé si j’ai pas mal de question, mais c’est vrai que c’est “compliqué” d’organiser correctement son voyage en Islande…

Merci

Salut,

J’ai eu un peu de mal à identifier tous les sites que nomme … n’y a-t-il pas fautes d’orthographes ?

Skalafell ? = > Skaftafell ?
Skalavik => Aucune idée d’où cela se trouve …
Krikjufell => Visible du bord de la route donc pas de soucis même sans 4x4.
Snaefellsjokull = > Accessible uniquement en 4x4 certains essaye sans. En tout cas en mai, c’est mort.
Il n’y a aucune route qui mène au Hornastrandir. Que des bateaux …

Pour “occuper” la journée que tu avais prévu au Landmannalaugar, je la rajouterai à Myvatn qui mérite 2 jours !

A+

Beau parcours! Chargé mais réalisable.
Pour ma part, je passerais une journée de plus à Reykjavik où tu ne reste qu’une journée, ce qui est dommage pour la capitale.

Salut,
Mince oui, ecriture intuitive du telephone, en effet, Sakalfell c’est bien “Skaftafell”… et pour Skalavik, j’avoue ne plus trouvé ma source.
Ok pour le Krikjufell.
Pour le Hornastrandir, oui en effet, uniquement par bateau, mais il me semble qu’en mai, les trajets sont rare malheureusement.

Ok pour le Myvatn, apperement c’est un coin plutot interresant à découvrir.

Je recherche uen idée pour une randonnée sur un jour, point de depart=point d’arrivée sur une journée (soit 7->10h de marche)
Une idée?

Entre temps, j’ai acheté le guide du Lonely Island, donc certaine de mes questions ont trouvé leurs réponses.

Merci beaucoup.

Merci pour ton message.
A Reykjavik, j’y serai en fin d’apres midi du 1er juin, soirée du 2 juin, le 3 la journée complete.
Etant donnée que je voyage seul, est ce que tu pense aue ce n’est pas suffisant? J’ai lu tout et son contraire a propos de Reykjavik…
Merci

Salut,

Skaftafell en effet, c’est mieux et c’est magnifique.

Plein de rando à faire !

Pour les randos “longues”, avant tout voilà quelques conseils :

être bien certain des conditions météo : Si retrouver dans le brouillard alors qu’on viens de marche 3 ou 4 heures et être au milieu de nul part, c’est top.
être bien équipé (eau, trousse de secours, éventuellement GPS et carte, …)
Attention, en Mai il est fort probable que tu trouve de la neige sur la plus part des sentiers … les conditions de marche risque d’être délicates (crampons ? raquettes ? cela dépendra de la balade choisie et de la météo …)

Essaye de trouver le guide Rother Islande qui est un bon petit guide de rando.

La seule aussi longue du guide et qui fait une boucle :
Skaftafell : Ascension du Kristinartindar (6h45 et 1100 m de dénivellée).
Sinon elles sont plus courtes (1h30 à 4) ce qui est peut-être plus prudent en Mai.

Pour Reykjavik, en 14 jours, 1 jour et demi sont largement suffisant … sauf si la “ville” et la “fête” te plaise. Pour moi l’Islande est ailleurs … J’ai fait 3 voyages en Islande et je n’ai jamais passé plus de quelques heures à Reykjavik …

A+

Ok, merci pour tes infos.
J’ai vu pour le guide Rother, mais malheureusement, pour le moment, il n’est plus disponible. Il est en re-impréssion.
En effet, je pense que je vais devoir faire de plus petite randonnée, mais du coup, en quantité. Je pense que ça va le faire !
Merci pour le Skaftafell, je vais “travaillier” le sujet…

Pour Reykjavik, c’est pas que je n’aime pas faire la fête, mais comme je voyage seul… c’est plutot limité :smiley:

A++

Effectivement, une journée et demi devraient être suffisantes. Mais ca vaut la peine d’y passer, la ville est agréable. Et les musées passionnants permettent de mieux comprendre l’histoire de ce pays. Mais ça c’est selon les gouts de chacun.

Sujets suggérés

Services voyage