Avis sur itinéraire Brésil

Forum Brésil

Bonjour.
Nous sommes deux couples et nous prévoyons d’aller au Brésil du 12 au 30 janvier 2024.
Voici le dégrossi de notre circuit. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Il y a-t-il des jours ajoutés sur certaines étapes ou au contraire à raccourcir ou même à zapper.

12 janvier : vol Paris vers belo Horizonte arrivés à 17h
13 janvier : Visite de Belo Horizonte et dans l’après-midi route pour ouro Preto .
14 janvier : visite de Ouro preto
15 janvier : départ de bonne heure pour tiradentes et visite de la ville.
16 ,17 ,18 ,et 19 janvier: départ pour Rio de Janeiro on laisse la voiture à l’hôtel et visite de la ville avec un guide pour les 4 jours.
20 janvier : départ pour Parati de bonne heure et visite de la ville.
21 janvier : visite de la ville.
22 janvier : route vers l’aéroport de Sao Paulo on dépose la voiture et vol pour Iguazu.
23 janvier : visite des chutes d’Iguazu.
24 janvier : départ de Iguazu vol pour Salvador de Bahia
25,26, 27, 28, 29 janvier : visite de Salvador de Bahia avec guide et farniente à la plage.
30 janvier : vol pour Paris à 00h30
Hésitez pas à me donner votre avis et merci de m’avoir lu.
Isabelle

Salut Sabelle,
Vous avez un programme bien ambitieux :+1:
A propos de ‘ma’ région.
Vous avez prévu 5 jours à Salvador et cela vous laisse le temps de découvrir aussi un peu les environs.
Vous pourriez visiter aussi la région du Recôncavo Baiano (avec la petite ville coloniale Cachoeira et les villages de pêcheurs le long des mangroves du Paraguaçu, à 130km de Salvador) autrement connu comme le terroir de Bahia. Cela peut se faire en 1 ou 2 jours.
Si vous aimez aussi la nature il y la région de Grand Canyon Brésilien, dans le Parc National Chapada Diamantina (à 430km de Salvador). Cela peut se faire en 1 à 3 jours dans votre cas.
Et une dernière suggestion : une journée en schooner pour visiter les îles de Frades et Itaparica dans la fameuse Baie de Tous les Saints (la 2ème plus grande baie du monde)
En vous souhaitant une bonne préparation de voyage.
@ivanbahiaguide

Bonjour,
C’est frustrant de faire une croix sur certaines destinations mais je trouve que vous allez passer beaucoup de temps dans les transferts et sur les routes, routes souvent dangereuses hors agglo ou camions et bus roulent comme des allumés (mauvais souvenir du Minas Gerais).

Sinon, à Paraty, réserver un bateau pour passer la journée dans la baie. Vous profiterez de la ville en soirée…

Merci bcp de votre réponse

Merci beaucoup.je pense que nous allons revoir notre circuit

Bonjour
Un circuit sympa à vue d’oeil.
J’aurai zappé Ouro Preto pour profiter davantage de la Costa Verde après vos visites sur Rio.

Rio x Ilha Grande
Ilha Grande x Paraty (Paraty-Mirim - Saco da Mamangá avec le Pain de Sucre.

Bon séjour


Ilha Grande


Ilha Grande - Dois Rios


Ilha Grande - Dois Rios


Pain de Sucre

Merci beaucoup pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage