Avis sur itinéraire 8 jours Tokyo

Forum Japon

Comme notre départ approche, je vous soumets mon ébauche d’itinéraire.
Pour l’instant, cela concerne Tokyo essentiellement, je me concentrerai sur Kyoto et Osaka dans un 2e temps.

Itinéraire

Samedi 8/8 : vol aller

Dimanche 9/8 : arrivée Tokyo / Shinjuku

Lundi 10/8 : Yanaka / Ueno / Asakusa

Mardi 11/8 : Tsukiji / Ginza / Odaiba

Mercredi 12/8 : journée et nuit à Nikko

Jeudi 13/8 : retour de Nikko avec arrêt à la Tokyo Skytree Tower

Vendredi 14/8 : Akihabara / Asakasa / Marunouchi / Roppongi

Samedi 15/8 : journée à Kamakura

Dimanche 16/8 : Harajuku / Ometosando / Shibuya

Lundi 17/8 : journée et nuit à Hakone

Mardi 18/8 : trajet Hakone vers Kyoto

Mercredi 19/8 : Kyoto

Jeudi 20/8 : Kyoto

Vendredi 21/8 : journée à Nara

Samedi 22/8 : Kyoto

Dimanche 23/8 : Osaka

Lundi 24/8 : Osaka

Mardi 25/8 : vol retour

Les hôtels sont réservés.
L’idée est d’optimiser les journées par quartiers afin de ne pas passer tout notre temps en transports et de marcher aussi pour découvrir la ville.
Qu’en pensez-vous ?
Tous vos avis et conseils seront les bienvenus…

Hello

Je trouve ca plutot pas mal, en mini-commentaires :
-Tu seras dans l’approche d’Obon, Akasaka et Marunouchi sont des quartiers d’affaires, je mettrais ca le plus loin possible du 15 histoire d’avoir un poil d’animation. Marunouchi a ete splendidement redeveloppe ces dernieres annees et c’est devenu l’un des quartiers les plus agreables de la ville.

• Je ne passerais pas 2 jours a Osaka, je passerais plus de temps a Kyoto, plus different de Tokyo qu’Osaka ne peut l’etre.
  • surveille la situation aur Hakone, le niveau d’alerte a ete augmente d’un cran ce matin et la zone restreinte est maintenant non negligeable.

Je pourrais permuter les journées du 11/8 et 14/8 à Tokyo sans problème.

En ce qui concerne Osaka, nous pouvons très bien nous y rendre le 23/8 en fin de journée seulement pour profiter encore un peu de la ville de Tokyo. Cela nous laissera la journée du 24/8 pour Osaka seulement puisque nous rentrons en France le lendemain.

Pour Hakone cela m’ennuie plus que le niveau d’alerte ait été augmenté, je peux encore annuler l’hôtel là-bas mais je ne sais pas si je peux prolonger mon séjour à Tokyo d’une nuit supplémentaire…

Pour ma part, je préférerai passer une journée de plus à Kyoto plutôt que d’aller à Kamakura, surtout pour un court séjour. Compte tenu des évènements et de la période, je n’irai pas à Hakone non plus.

Par contre, je vous conseille de maintenir les deux journées de visite à Osaka. Vous verrez la différence avec Tokyo…

Pour Kamakura, ce n’est pas un problème, nous n’y passons que la journée ,nous pourrons donc décider sur place depuis Tokyo d’y aller ou pas en fonction de nos envies. C’est une option.

Pour Hakone, comme dit c’est plus problématique, l’expérience du ryokan me tente vraiment. Je peux annuler encore, mais je ne sais pas si je peux rajouter une nuit d’hôtel à Kyoto ou Tokyo. Il faudrait que je contacte les 2 pour savoir s’il est possible de modifier ma réservation. J’avais réservé très tôt pour avoir un tarif interessant. Y a t il des chances que la situation à Hakone évolue favorablement d’ici le mois d’août ?

Osaka, pour avoir vu votre site, Fuchan, vaut la visite, je maintiens les 2 jours alors.

Concernant Hakone, surveille mais ne t’affole par non plus.
Ashinoko est encore hors de la zone sous restriction.

Au pire, tu n’es pas obligé d’aller à Hakone pour avoir un Ryokan dans les environs. Il y a des tonnes d’endroits où tu auras une “expérience du ryokan” dans cette région (Shuzenji, Doi, Yugawara ou même plus loin au sud d’Izu).

Sujets suggérés

Services voyage