Nous partons pour l’Afrique du Sud fin octobre pour 12 jours.
Nous souhaitons nous concentrer sur le parc Krüger puis sur la région du Cap.
Voici notre idée d’itinéraire.
Pensez-vous que c’est jouable au niveau timing (temps de route) ? Nos choix de camps sont-ils judicieux ou vaut-il mieux passer 2 nuits dans le même camp ? Si oui plutôt lequel ?
J1 : Arrivée JNB 10h30 - Voiture jusqu’à Sabie pour la nuit (au passage : quelle route est la plus sympa pour s’y rendre ?)
J2 : Mac Mac Falls - God’s Window - Lisbon Falls - Bourke’s Potholes - Three Rondavels - Phalaborwa Gate - Olifants Camp pour la nuit
J3 : Satara camp
J4 : Lower Sabie camp
J5 : Berg-en-Dal camp
J6 : retour JNB pour vol intérieur vers Le Cap.
J7 à J12 : région du Cap
Merci d’avance pour vos avis éclairés. Céline.
annick2
Bonjour,
Avec si peu de temps je me serai concentré sur Joburg, Kruger et environs!
Mais bon chacun son truc.
Entre nous Le Cap ce n’est pas vraiment l’Afrique et le dépaysement.
Après un vol long courrier je ne ferai pas non plus autant de route.
A+
Annick
olig3
Entièrement d’accord avec Annick, 12 jours c’est beaucoup trop court pour “faire” le Kruger et Capetown. Je compatis car j’ai vécu le même dilemme mais je ne regrette pas d’avoir opté pour 2 voyages dans le nord de l’ADS et un 3ième à Capetown et environs. Vous allez perdre beaucoup trop de temps en trajets. De + il a plein d’endroits super aux alentours du Kruger, largement de quoi vous occuper 12 jours. Je vous conseille par exemple un stop à Blyde River canyon (randos supers et hébergement aussi), pourquoi pas le Swaziland? ou le Drakensberg (Giant’s castle ou Thendele camp). Tout dépend aussi de vos goûts: randos nature? monuments (pas le top en ADS)? et de votre “effectif”: couple? famille avec enfants?..
Think it over!
Pascale
naladusud4
Merci à tous pour vos réponses !
Nous avions longuement hésité à nous concentrer sur le Nord et avons finalement fait le choix de ne pas zapper Le Cap. Les billets d’avion sont déjà pris donc nous devons composer au mieux maintenant pour ne pas faire trop de route.
Nous pensons finalement faire 1 stop d’une nuit au Blyde river Canyon pour faire une randonnée et couper un peu la route.
Mais maintenant plus de place à Lower Sabie pour la date souhaitée … Quel autre camp privilégier après une nuit à Olifants et une nuit à Satara ?
Peut on faire le circuit inverse, commencer par le sud du parc (en dormant vers Hazyview par exemple la 1ère nuit et remonter le parc pour finir par le Blyde river Canyon) ?