Bonjour,Nous serons à New York pour 5 jours pleins (6 nuits) du 4 au 10 septembre et logerons à Midtown (Murray hill), avec notre fille de 28 ans.
je souhaiterais l’avis d’experts sur ces qq journées.
Comme nous arriverons à JFK à 19h, ce sera dodo au programme le premier soir.
Je pensais à ceci :
pour le lendemain, le jeudi :
réveil aux aurores, bien sur, avec le décalage!
Après un bon american breakfast, nous diriger vers le Chryssler B., visiter Grand Central, monter à Top of the rock, visiter St Patrick et comme on en aura déjà plein les pattes, se diriger alors vers l’embarcadère de Circle cruise pour la semi-circle de 14 h 30 qui nous permettra de nous reposer tout en découvrant Manhattan.
Ensuite… ??
-remonter vers Times Square
ou
-faire la Highline qui n’est pas très loin (je crois !?) en prenant le métro soit avant et remonter vers le nord, soit le contraire, highline d’abord puis métro.
Soirée à définir !
-le vendredi
comme nous ne voulons pas faire beaucoup de visites de musées (peu d’adeptes, à part moi), à part le Moma, je pensais l’inclure ce jour-ci car l’entrée est gratuite à partir de 16h.
Mais je suis indécise sur ce que je peux organiser comme visites qui me ramène à cette heure-là au Musée.
Avons nous le temps de faire la visite de Financial district ou vaut-il mieux le réserver pour un autre jour ?
Ma question est aussi ,est-il intéressant de visiter Financial district un samedi ???
Sinon, le reporter au lundi est-il plus logique ?
-le dimanche, bien sur, c’est Harlem, messe Gospel et Central Park.
Le samedi et le lundi sont encore libres !!!
a placer, le Brooklyn bridge (de jour et/ou de nuit), Greenwich village, des soirées jazz (on est fan !)… et tant d’autres…
Je précise que mon mari étant photographe, il y a toujours le facteur éclairage qui intervient pour l’ordre des visites (highline, par ex)
Merci d’avance de vos conseils
anneken2
Je pense que le week end du 15 aout n’est peut-être pas le bon moment pour poster un message !
Sniff !!!
Peut-être les réponses à mes questions viendront plus tard ??
nag3
Bonjour,
Je vous sens désappointée de ne pas avoir encore d’avis donc je vole à votre secours et vous livre mes premières impressions.
Pour le TOR, préférer le tout début de journée pour une question de luminosité.
La durée de votre croisière risque de mordre sur une bonne partie de l’après-midi donc placer la High Line après me parait optimiste:à réfléchir.
La visite du Financial District le vendredi est tout à fait envisageable.La programmer le samedi vous privera de l’ambiance de ce quartier (sauf si celà vous importe peu et que vous préférez cette visite pour observer l’architecture du quartier uniquement).
Voilà mes premières impressions.
Je pars à NYC pour la deuxième fois du 23 au 29 octobre c’est à dire à peu près pour la même durée (deuxième fois pour mon épouse et moi et première pour la plus jeune de nos filles et le fils de nos amis).
Si vous le souhaitez, je peux vous transmettre mon planning (pas de musées non plus).
Si vous êtes intéressée, communiquez moi votre adresse mail par message personnel et je vous le mettrai en pièce jointe.
Amicalment.
Nag.
sourisgrise4
Rares sont les personnes de ce site qui font la démarche de corriger les plannings.Nag vous a bien aidés, mais pendant les vacances bien méritées, nous ne sommes pas tous disponibles pour réagir au quart de tour.Pour garder mon oeil indépendant de lectrice, même si j’ai lu la réponse pertinente de Nag, je vais en faire fi et vous donner mon sentiment.JeudiAvec l’excitation du voyage et le peu ue vous listez, je doute que vous en ayez déjà plein les pattes arrivés au TOR.Ces quelques visites, c’est “peanuts” par rapport à ce qui vous attend.Si après la semi Circle Line vous désirez rejoindre la Highline par le Nord, je vous conseille d’y aller en bus, cette section n’étant pas particulièrement glamour à moins que vous n’ayez à coeur de passer devant le Jarvis center.Le financial district n’est dans son jus qu’en semaine.Le WE c’est “mort” et certains accès aux buildings sont impossibles.Certains lobbies méritant une visite n’y allez pas le WE.Vous pourrez tout à fait combiner cette visite avec le MOMA sauf à considérer que toute gratuité se paie autrement : beaucoup de monde et un confort de visite anéanti par cette gratuité.Si votre époux est photographe il va savoir de lui-même gère ses prises en fonction de l’ensoleillement sachant que l’orientation de Manhattan est Est Ouest.Il aura son lot de frustrations parce qu’on ne peut pas toujours organiser les visites en suivant la route du soleil quand il est présent.Plus de problème d’ombres portées par temps couvert.C’est donc une loterie.Bons préparatifs parce que vous avez largement matière à remplir le samedi et le lundi.