en cherchant une assurance voyage pour mon voyage dans l’Ouest,
je suis tombée sur Europusa.com qui propose pour les -35 ans des super tarifs : 50 euros pour trois semaines pour l’assurance prenium
• Frais médicaux : remboursements à 100% des frais réels (jusque 1.000.000 euros sans franchise)• Frais dentaires : remboursements soins urgents avec plafond• Frais d’optique : remboursements avec plafond• Assistance, Rapatriement• Assistance juridique• Responsabilité civile• Perte, vol ou détérioration de bagages• Capital accidentMais, sur les forums, je ne trouve rien. Aucun avis…
En avez-vous déjà entendu parler ??
Anonyme2
bonjour,
j’ai fais la même recherche que vous… Avez vous souscrit à cette offre? Si oui quel en est votre avis?
Mariana.
Anonyme3
Bonjour,
Je rentre des USA après un séjour de trois semaines, en camping car. Nous avons parcouru l’Ouest Américain et malheureusement un problème de santé est venu obscurcir un petit peu notre périple.
Heureusement avant de partir j’avais souscrit une assurance auprès de EUROP/USA et je dois dire qu’ils m’ont été d’un grand secours.
Je n’ai aucun intérêt auprès de cette compagnie mais je voulais tout simplement souligner, puisque c’est le cas, leur professionnalisme. Quand c’est négatif on sait le dire alors quand c’est positif autant également le souligner.
Cordialement,
mayannick4
C’est extrêmement rare de voir revenir des voyageurs mécontents des services de ces assurances.
Ton message en est la preuve.
Les seules critiques qui reviennent parfois, c’est le délai nécessaire à se faire rembourser certains frais avancés.
Je profite de ce message pour rappeler que plus de 30 millions de français disposent d’une assurance santé rapatriement et ne le savent pas! Il s’agit d’intermutuelle assistance IMA que j’ai eu l’occasion d’expérimenter à plusieurs reprises et pour laquelle je n’ai rien à redire.
Si on ajoute les voyageurs qui ont aussi une très bonne assurance via leur CB "haut de gamme…on remonte aussi le nombre d’assurés
Donc, avant de souscrire à ce type d’assurance il est toujours bon de vérifier si on n’est pas déjà assuré.
Anonyme5
Bonjour,
Après m’être renseignée auprès des assurances que tu cites, j’ai opté pour une assurance complémentaire surtout en ce qui concerne le plafond des frais médicaux que je ne trouvais pas assez élevé pour les USA.
Un conseil quand même avant de partir, renseignez-vous car les pépins arrivent quand on ne les attend pas.
Cordialement,
mayannick6
Peux tu indiquer le plafond de remboursement par événement?
Il faut bien sur regarder cet aspect mais aussi la rapidité de rapatriement en cas de pb. Le plafond quel qu’il soit ne permet pas de tenir longtemps dans les hopitaux américains.
Certaines assurances plafonnent les remboursements mais organisent très vite les rapatriements sanitaires
Anonyme7
Bonsoir,
Ce qui m’intéressait le plus c’est le plafond hospitalisation qui s’élevait à 500 000€. Ma carte bancaire plafonnait à 110 000 €.
Dès le problème de santé, j’ai appelé : un dossier a été ouvert et ils m’ont conseillé d’aller voir un médecin ou de me rendre à l’hôpital.
Une fois sur place, ne comprennant pas ce qu’ils me demandaient, j’ai rappelé l’assurance et leur ai passé la personne de l’accueil. Ils m’ont expliqué tout de suite après qu’ils envoyaient une prise en charge et je ne me suis occupée de plus rien. J’ai réglé à la pharmacie qq frais médicaux et je vais leur envoyer la facture pour remboursement. L’état de santé de mon mari ne ncéssitait pas un rapatriement. Après tu peux aller sur leur suite et leurs conditions
sont précisées. Cordialement,
mayannick8
Ce n’était donc que de petits frais.
Les services téléphoniques se ressemblent tous si je compare à ma propre expérience.
D’ailleurs il faut savoir que lorsqu’on declare un problème et qu’il faut intervenir avec les services d’urgence ils passent le relais à des pools telephoniques medicaux qui sont sur place et qui sont communs à toutes les assurances!
Ces systèmes sont très bien rodés!
Anonyme9
Bonsoir,
Peut-être mais quand on est à des milliers de kilomètres, que l’on ne parle pas la langue et angoissé en attendant le diagnostiqué on est bien content d’avoir une oreille attentive. Mais bon chacun fait comme il veut !
mayannick10
Onest bien d’accord où est le problème?
Anonyme11
Mais il n’y a pas de problème. Je voulais simplement dire par mes posts mon vécu.