Avis sac a dos à roulette Helion

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

Quelques lignes pour présenter mon projet :

je prépare un voyage de 5 mois en Asie ( Malaisie, Indonésie, thailande) à partir d’octobre 2015.
Je pars en famille avec mon mari et mes 2 enfants de 5 et 2 ans.
Nous allons pas mal vadrouiller en Malaisie et Thaîlande (en respectant la regle des mini 3 nuits au même endroit) puis nous poser 2 mois à Bali en essayant de trouver un logement nous permettant de rayonner dans toute l’ile ou presque.

Avec 2 enfants en bas âge, difficile de parcourir à pieds de moyennes et longues distances à chercher un hotel sans avoir à les mettre dans un porte bébé.
Mais un sac dans le dos et un enfant, c’est pas possible !

C’est pourquoi j’ai vu un sac type valise à roulette qui se transforme en vrai sac à dos (avec sangle ventrale), il s’agit du sac Deuter 60 Helion.
J’aimerais avoir des avis sur ce sac, est ce qu’il est vraiment confortable à porter sur le dos ? est ce qu’il roule correctement ? le fait qu’il y ai qu’une seule poche sans compartiment est facile ?
Je précise que je pense utiliser ce sac à 50/50 valise/sac à dos.

Dommage, personne pour m’aider, même s’il s’agit d’une autre marque…

je pense que deja il faudrait aller l’essayer en charge
j 'ai vu qu il etait au vieux camp tu devrais y aller

ensuite je trouve qu’il est deja lourd vide 3.4kg pour une capacite de 60 litres (mon sac à dos de 60 litres ne pese que 1.2kg vide )

avec nos 3 filles petites (2/3 qui marchaient) pour randonner à pied c’etait
moi je portais un porte bebe de qualité sur lequel on rajoutai pas mal de trucs acrochés dans des sacs type polochon en travers
mon mari portait le reste (tente matelas popotte nourriture)

en indonesie / thailande et malaisie vue le climat tu ne devrais pas etre trop chargé cote vetements
peut etre qu un seul grand sac à dos suffirait

cela pourra toujours servir à d’autres!

Je possède ce sac et je l’adore pour sa polyvalence et son côté très accessible! Nous avions fait Bali durant 3 semaines avec un sac backpacker classique (pour mon compagnon) et moi j’avais le fameux deuter helios 60L … Mon compagnon était véritablement jaloux!

Il est confortable une fois porté et les roulettes sont de bonne qualité.

Les poignées et anses sont bien pensées, bien placées et solides!

Il existe aussi le modele helios 80 de Deuter, mais je pense qu’une fois chargé, il est trop lourd pour une femme.

Cdlt,

W

Sujets suggérés