Avis road trip 15 jours dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

J1 : LA (Arrivée à 18h40 à l’aéroport)

J2/3 : LA (Hollywood, Santa Monica, studios Universal …)

J4 : LA-Grand Canyon (environ 8h de route?) En prenant un peu de route 66, Bagdad café.

J5 : Grand Canyon (on peut combiner la visite et survoler en hélicoptère en 1 journée?

J6 : départ Grand Canyon vers Antelope Canyon (2h30 de route) pour y être vers 11h (le meilleur moment semble-t-il) puis direction le lac Powell l’après midi (4h de route??)

J7 : Lake Powell-Bryce Canyon (3h de route)

J8 : Bryce Canyon-Las Vegas (5h de route) Selon moi,une demi journée et une nuit suffisent à Vegas

J9 : Las Vegas-Death Vallée-Yosemite (7h de route) je voulais inclure Sequoia Park mais trop grand détour, dommage

J10 : Yosemite

J11 : Yosemite-Carmel (4h de route) puis Monterey

J12 : Monterey-San Francisco

J13-14 : San Francisco

J15 : départ dans l’après midi en vol interne SF-LA (on décolle à 20h 55 de LA)

Qu’en pensez-vous? Est ce raisonnable?

J’ai pris les distances sur Google maps mais d’après ce que j’ai vu je peux rajouter un peu de route !

Le début de mon message ne s’est pas affiché, alors Bonjour déjà :relaxed:

Mon copain et moi partons en vacances du 4 au 18 septembre (les billets sont déjà réservés, arrivée et départ de LA) et je voulais savoir si mon itinéraire tient la route.

Merci d’avance pour vos réponses ! :wink:

Bonjour,
C’est dommage d’avoir pris un AR LA, Ca aurait coûté à peu près le même prix de prendre un multi-destination avec retour depuis SF. Ici tu perds un jour à la fin, c’est dommage. Sans compter le risque: si pour une raison ou une autre ton vol SF > LA est annulé, tu risques de rater ton retour. A moins que tous les billets ne soient sur la même réservation (mais je comprends que non), tu perds sèchement ton billet retour.
Pour le reste, ton iti est quand-même très rapide…

11h c’est si tu veux faire le upper antelope canyon; mais ça me semble être la course ici, pour “pas grand chose”
Je te propose ceci, qui me semble plus équilibré:
J4: LA > Kingman: lunch au Peggy Sues Dinner à Yermo, Bagdad Café, et passage par Oatman
J5: Kingman > GC en passant par la route 66: Hackberry, Seligman, Williams. Cela te laisse l’après-midi au GC pour faire la partie ouest (Hermits Rest)
J6: GC > Page en parcourant la Desert View Drive et ses points de vue. En arrivant sur Page, tu t’arrêtes à Horseshoe Bend, et tu termines tranquillement la journée au Lac Powell
J7: Tu fais la première visite du Lower Antelope Canyon, avant de partir pour Bryce.

Prendre la scenic drive 9 qui traverse Zion - juste pour profiter un peu de ses paysages…

Tu vas bacler 3 choses ici: Bryce, qui mériterait que tu t’y attardes un peu, en faisant quelques randos dans le canyon, Las Vegas, mais si tu n’es pas fan OK, et Death Valley, qui se profite surtout en fin et début de journée. Traverser le parc en milieu de journée ne sert à rien.
J’ai envie de te faire une proposition non “conventionnelle”, vu ton itinéraire trop serré: laisse tomber Vegas et DV, et tu fais une étape de transition à mi-chemin entre Bryce et Yosemite; Ca te permettra de profiter encore de Bryce ce matin-là, et aussi de visiter Bodie (ville fantôme authentique) juste avant Yosemite

Cette étape à Monterey est-elle une priorité absolue? Sinon, tu pourrais gagner un jour, et alléger ton itinéraire: soit en passant une nuit dans Death Valley, soit en rajoutant Monument Valley, qui manque cruellement à ton projet…

-darth

Merci pour ta réponse darth :wink:

Pour les billets, j’ai trouvé l’aller retour à 971€, j’avais regardé pour SF mais c’était franchement bien plus cher …

J’ai repensé mon itinéraire en prenant en considération tes conseils :

J1 / Arrivée à 18h40 à LA (avec le décalage horaire on risque d’être réveillés bien tôt le lendemain donc on décale nos 2 jours à LA à la fin du voyage, ce qui nous permettra d’être plus serein pour le vol interne, bien vu en tout cas !)

J2/ Départ de bonne heure pour le Grand Canyon, on arrivera donc en fin de journée, on prendra notre temps sur la route, avec quelques pauses

J3/ Journée au GC, matinée hélicoptère, balades l’après midi

J4/ Départ du GC en début d’après midi vers Monument Valley, apparemment 1h de visite suffit puis on pourra admirer le coucher de soleil

J5/ MV-Antelope (à 11h toujours) puis Bryce Canyon

J6/ Départ de Bryce en fin de matinée? Vers Vegas (4h de route) ça nous laisse le temps de visiter un peu en milieu d’après midi + la nuit là bas (on a quand même envie de voir le mythe)

J7/ Traversée de la Death Valley (quand même) en passant par Lone Pine direction Yosemite, nuit à Yosemite

J8/ Yosemite

J9/ Yosemite - Monterey (j’ai vraiment envie de voir cette partie de la côte … trop gourmande !)

J10/ Monterey - SF

J11/12 SF

J13/ SF-LA en vol interne

J14/15 LA et décollage le dernier jour à 20h55

Est-ce un peu mieux comme ça?

De toute façon, on verra un peu au feeling sur place, s’il y a des étapes qu’on doit sauter on le fera, c’est aussi ça l’aventure non?! :wink:

Bonjour,

Je vous propose ceci :

J2 : en partant de bonne heure de Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc)

J3 : Death Valley > Las Vegas

J4 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (vol en hélico en fin de journée)

J5 : Grand Canyon rive sud > (environ 2 h 30 de piste et coucher du soleil de la terrasse) Monument Valley

J6 : Monument Valley > Upper Antelope Canyon (réservez la visite avant de partir) > Horseshoe Bend > Bryce Canyon

J7 : lever de soleil et randonnée dans l’amphithéâtre en descendant par “Navajo Loop” et en remontant par “Queen’s Garden” > scenic 9 au sud de Zion NP qui serpente entre les falaises oranges (ma photo de profil) et, éventuellement, la balade “Canyon overlook” juste avant le long tunnel > Springdale > Las Vegas

J8 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur

J9 et J10 : San Francisco

J11 : San Francisco > Monterey

J12 : Monterey > Big-sur > Morro Bay

J13 : Morro Bay > Solvang > Santa Barbara > Los Angeles

J14 et J15 : Los Angeles et décollage le dernier jour à 20 h 55

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour cette idée de parcours, ça me parait bien mais je suis un peu embêtée par le double passage à Vegas … j’ai l’impression de perdre du temps en faisant ça.

Yosemite ne vaut pas le détour?

La journée à Bryce a l’air courte aussi.

Bonsoir,

En ce qui concerne Bryce Canyon, le plus beau c’est l’intérieur de l’amphithéâtre. Après le lever du soleil, vous pouvez faire la randonnée qui descend par “Navajo Loop” et remonte par “Queen’s Garden”, cela ne vous prendra pas plus de la matinée.

Comme le nombre de jours dont vous disposez est un peu juste, vous pouvez prévoir 1 seule nuitée pour ce parc.

Concernant Yosemite NP, c’est un très beau parc montagneux, mais si vous y allez, ce sera aux dépens de Death Valley. Et je vous déconseille de traverser la Death Valley si vous n’y dormez pas, pour admirer les points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lever du soleil le lendemain matin.

Alors, compte tenu du nombre de jours que vous avez et le fait que vous êtes intéressés par la côte, j’avais pensé vous proposer la Death Valley en début de circuit (avec une nuit sur place) et un vol intérieur Las Vegas > San Francisco. Après, comme vous souhaitez aller à Monterey, vous pourriez continuer de parcourir la côte.

Si vous ne voulez pas passer 2 fois à Las Vegas, en venant de Bryce Canyon, après la scenic 9 au sud de Zion NP, vous pourriez aller à Valley of Fire SP et profiter du coucher du soleil. Vous dormiriez à côté du parc, à Overton au motel “North Shore Inn at Lake Mead”. Le lendemain matin, vous pouvez vous balader dans le parc de très bonne heure avant que la température monte. Ensuite, vous rejoignez Las Vegas afin de prendre un vol intérieur jusqu’à San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

J’ai le temps de passer par Lone Pine avant de m’engager sur la Death Valley?

Pour Vegas ça nous fait une après midi et une nuit passés là bas?

Vous avez déjà fait ce circuit?

Vous auriez le temps de passer par Lone Pine si vous partez très tôt de Los Angeles le J2 (grâce au décalage horaire, vous allez vous réveiller de bonne heure).

Mais, tout dépend ce que vous souhaitez faire à Lone Pine. Si vous voulez visiter le musée de l’histoire du cinéma, je crains que vous manquiez de temps.

Pour Las Vegas, le jour où vous revenez de Death Valley, cela vous ferait effectivement une après-midi + une soirée.

Je n’ai pas fait exactement ce circuit.

Je suis allée à Los Angeles à la fin d’un circuit en venant de San Diego.

La Death Valley, c’était sur mon itinéraire après avoir visité Yosemite NP.

Quant à Valley of Fire SP, c’était un de nos coups de coeur lors de notre dernier circuit et nous avions dormi à Overton.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Ok merci pour toutes ces infos, je vais y réfléchir car je suis embêtée de ne pas pouvoir faire Yosemite …

Merci encore et bonne journée :relaxed:

Bonjour,

En fait, vous allez devoir choisir entre :

Death Valley, en dormant sur place, avec les points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain au lever du soleil à Zabriskie Point, si vous prévoyez ce parc en début de circuit ;

ou

Yosemite NP qui est un très beau parc montagneux, mais dont les chutes d’eau risquent de ne pas avoir un débit important puisque vous y serez à la fin de l’été (mi-septembre il me semble).

Cordialement.

Hiacinthe

Oui en effet il y aura un choix à faire, reste à trouver lequel … :wink: Merci encore

Pour vous aider à choisir, allez voir les photos publiées sur ce forum sur Yosemite NP et Death Valley.

Les paysages de Death Valley sont totalement différents de ceux que l’on peut voir en France. Mais, en été, même mi-septembre, il y fait trop chaud pour randonner, vous ne pourrez que marcher un peu aux points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (Badwater > Artist’s Palette > Mesquite Flat Sand Dunes) et le lendemain matin au lever du soleil à Zabriskie Point + Dante’s View avant de prendre la route en direction de Las Vegas.

Si, après avoir vu les photos sur Yosemite NP, vous préférez ce type de paysages, choisissez ce parc. Si vous aimez randonner, vous pourrez le faire dans ce parc. Mais, mi-septembre, je pense qu’à part Nevada et Vernal Falls, les autres chutes d’eau risquent d’être qu’un mince filet d’eau. Et, les séquoias géants de Mariposa Grove seront inaccessibles parce que ce secteur est en travaux jusqu’au printemps 2017.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage