Avis programme 9 jours à New York et question 11 septembre

Forum New York

Bonjour :slight_smile:

Après avoir découvert le Grand Canyon, nous allons réaliser notre deuxième “rêve” : découvrir New York !! Je pars avec mon ami du 6 au 15 septembre (arrivée à 22h, départ à 23h). Je précise que nous avons 25 ans.

J’aimerai avoir votre avis sur notre planning puisque seule la visite de la Statue de la liberté est réservée pour l’instant.
Nous avons déjà acheté le New york pass pour 7 jours, et nous logeons à Chelsea.

Savez-vous si les musées et le Yankee Stadium sont ouverts le 11 septembre ?

Un grand merci d’avance !

Samedi 7

East side upper east side (Yale université, 5ème avenue, Fao Schwarz(magasin jouet), Dylan’s candy bar(bonbon), Ciao bella(glaces), Roosvelt Island Tram),
Bloomingdale’s(magasin dans lequel se trouve le Resto Train bleu),
Theater district Midtown west (Madame tussauds, Toy’r’us, M&M’s world, Hershey’s time square(sucrerie), Colony music center, Hard rock cafe, Macy’s, Tour Broadway),
Time square (Brandy’s piano bar)

Dimanche 8

Harlem (Metropolitan baptist church, Levain Bakery(cookies), Appolo theater(café)),
Jacob,
Central Park(Musée d’histoires naturelles, Great lawn, barque)
Chinatown Little italy (Mahayana (temple), Apotheke (bar), Chinatown ice cream, Economy Candy),
Brooklyn bridge

Lundi 9
Union square Madison square (Empire state building, Max Brenner (chocolaterie), Flatiron building, Yankee club house, ABC déco)
Whool food market
ONU (+plage corney island?)
32ème avenue / Boat bassin café

Mardi 10

West side Upper west side (MAjestic, Dakota building, ANsonia, Lincoln center, Tour Metropolitan Opera, Zabar’s)
H et H bagels + Magnolia bakkery
Circle ligne
Levain Bakery
Roi Lion

Mercredi 11

Guggenheim, Met, Yankee stadium

Jeudi 12

Midtown (Moma, PJ Clarke’s(pub), Chrysler building, Harley Davidson, Tiffany’s, Victoria secret
Little italy pizza
Rockfeller center, NBC studio, The palace, Grand central station, Buttercup bake shop(pecan pie), Musée de l’art et du design
Top of the rock

Vendredi 13

Statue liberté, Battery park (vélo)
Mc do wall street
Lower Manhattan (Ground zero, Wall street, Abercombie, Century 21, 9/11 Tribute Center)
Intrepid Sea-Air-Space Museum
Clipper city tall ship cruise

Samedi 14

East village lower east side (clinton St Baking compagny) Soho et Nolita (Balthazar(brunch), Dean de Luca(épicerie))
Greenwich West village (antiquaires, Hudson river) Chelsea (chealsea market, the garage(brocante)
The high line

Dimanche 15

230 fifth (brunch)
Brooklyn

bonjour,

Une question me turlupine! Qu’entendez vous par Yale university dans l’Upper East Side?? parce que si vous parlez de la prestigieuse université américaine, elle ne se trouve pas à New York mais à New Haven (Connecticut).

Sachez aussi qu’Apotheke, le bar à cocktails de Chinatown n’ouvre ses portes qu’à 20h le dimanche donc ca va pas coller à votre planning…

J’ai l’impression que votre sejour va être gourmand :slight_smile: !

Votre projet me parait excessif en tout.
A moins d’être pénalisé par une hypoglycémie chronique, je trouve excessive la liste de vos envies de sucreries à la fréquence à laquelle vous l’annoncez.

Il y a aussi des excès à vouloir rentabiliser à tout prix un pass onéreux.

Il n’est pas recommandé de faire du shopping le samedi où les résidents s’y pressent aussi.
Vous serez bien moins à l’aise qu’en semaine.

Je ne connais pas la 32nd Ave à Manhattan.
Le bassin Boat Cafe se trouve dans l’UWS.

Le 11 septembre ne vous posera pas de problème pour vos visites.

Jeudi, Little Italy Pizza est-ce en rapport avec le secteur de Little Italy ou est-ce le nom d’un restaurant?
Si c’est le quartier, il n’a rien à faire au milieu de Midtown.

Votre vendredi 13 est peu cohérent.
Pourquoi remonter dans Midtown pour visiter un musée sachant que vous aurez déjà très fortement entamé votre journée avec les découvertes antérieures, et revenir downtown pour prendre votre bateau.
D’autre part, je ne vois pas l’intérêt de faire Battery Park à vélo.
Ce petit secteur de Lower Manhattan se fait à pied, et mieux encore, il faut le coupler, à pied toujours, avec Battery Park City qui est fort agréable.

Je pense qu’une fois sur place, vous comprendrez que le temps et les distances ne cadrent pas toujours avec la liste de vos envies.
Vous ajusterez ce d’autant qu’à partir de certain temps, la fatigue s’accumule et que les levers précoces cessent.

Bons préparatifs.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide !
Nous allons retravailler notre programme.

Little Italy Pizza est le nom d’un restaurant. Et en ce qui concerne Yale, c’est une erreur :wink:

Nous ne souhaitons évidemment pas consommer de sucreries à chaque endroit cité, comme nous ne souhaitons pas acheter dans chaque magasin où nous nous rendrons !

Sujets suggérés

Services voyage