Bonjour, ma cousine et moi-même allons en Norvège pour la première fois en août.
Nous avons déjà élaboré un début d’itinéraire avec le guide du Routard et je voudrais avoir votre avis sur nos choix, sont-ils les plus pertinents ?
Nous vous remercions d’avance pour vos réponses !
Trajet le 5 aout
A Bergen le 6-7-8
Aller a Flam en bus + rando a Myrden le 9
Aller a Sogndal en ferry le 10
Monter a Stryn le 11
Puis a Geiranger le 12 et 13
Lom le 14
Lillehammer le 15
Enfin Oslo le 16, 17 et 18
Et trajet du retour le 19
Anonyme2
Après recherches de ma part, je vais changer un peu l’itinéraire. En effet je vois qu’il est impossible (ou du moins très compliqué) de rejoindre Stryn en provenance de Sogndal.
Sachant que j’aimerai aller à Geiranger mais aussi que j’aimerai voir le glacier de Jostedalsbreen, quel itinéraire me conseillez-vous depuis Flam ?
Je vous remercie de vos réponses
klima3
Bonjour,
Pour Jostedalen et le glacier il faut se rendre a Sogndal et prendre le bus le matin. Il y a des bus entre Flåm et Sogndal et aussi entre Sogndal et Stryn. Planificateur de voyage
Anonyme4
Bonjour,C’est marrant, on part à la meme période et j’ai prévu quasi meme itinéraire
Bergen, puis Flam, sogndal, et ensuite passer par Lom , et redescendre.
Je viens d’ailleurs de poster un message,
De meme j’ai vu que Sogndal, Tryn est compliqué,
Je vous conseille de de faire sogndal Lom en Bus, il en existe. Quitte à aller sur l’ouest à Geiranger après. J’ai vu sur des forums que c’est possible en bus.
Nous on n’ira pas à l’ouest on cherche à redescendre direct sur Oslo depuis Lom en Train et je ne sais pas si c’est possible