Bonjour,J’ai besoin de vos avis sur mon itinéraire.
Jour 1 : arrivée à Lima (6h du mat), départ pour Paracas et visite du parc national
Jour 2 : matin visite des iles ballestas, après-midi : lagune de huacachina (que faire des sacs ??).
Nuit en bus pour Arequipa.
Jour 3 : visite d’Arequipa.
Jour 4 et 5 : je sais pas précisément comment faire / y aller mais visite du Canon del Colca avec ballade depuis Cabanaconde en indépendant a priori c’est faisable selon le routard.
Jour 6 : Trajet vers Puno
Jour 7 et 8 : lac Titicaca, visite des îles Uros, Amantani et Taquile en passant par un tour ça a l’air pratique et pas trop cher
Jour 9 : Trajet vers Cuzco, j’ai lu que certaines compagnies proposaient de s’arrêter en chemin pour qlq visites rapides, touristiques je sais mais c’est mieux que de ne pas s’arrêter du tout et passer toute la journée sans sortir du bus.
Jour 10 : Visite de Cuzco.
Jour 11 : Vallée Sacrée, Ollyantaytambo et train pour Agua Calientes.
Jour 12 : Machu Picchu et Wayna Picchu. Retour vers Cuzco sûrement (?).
Jour 13 : Trajet vers Ayacucho (18h de route) - plutôt le faire la nuit ??
Jour 14 : Visite de Ayacucho, de Wari et Quinua - y a t-il des randos dans le coin ?
Trajet de nuit vers Lima ?
Jour 15 : visite de Lima (par défaut plus que par envie). Mon vol est à 20h (que faire des sacs ??).
Voilà, je sais que ça parait serré mais on a l’habitude de voyager et on a un peu la bougeotte.
Merci pour vos conseils
Fabien
Anonyme2
A peu de détails près (nous zapperons les iles Ballestas pour relier directement Arequipa depuis Lima le jour 2) ce sera le même itinéraire pour nous.Nous partons demain !
Si votre date est plus éloignée, nous pourrons vous en faire le débriefing lors de notre retour.
A +
Rep
el_nino3
bonjour
c’est dommage d’avoir oublié la date de ton depart…
3 reflexions a ce programme
attention au trajet de bus Huacachina arequipa. Tu ne trouveras peut-etre pas de bus confortable a partir de ICA et tu sera peut-être obligée de rejoindre Nazca . Cruz del sur a un depart normalement vers 22heures , arrivée à Arequipa 9 heures apres
tu as tout le loisir d’organiser ta ballade au fond du canyon
tu as tout interet a dormir a cabanaconde avant de descendre tôt le matin au fond pour deposer tes bagages, dormir le lendemain au fond en voyageant leger et remonter ( dur-dur…) pour prendre le bus vers puno directement à chivay ( depart vers 13.00h)
Cela te fait une demi-journée en plus pour la ville d’arequipa qui en vaut le coup…
Ta visite de Ayacucho est a mon avis en trop
18 heures de piste de montagne en tape-cul , ce n’est pas une nuit mais un jour complet…
De plus refaire un trajet en bus de nuit, le lendemain…Il faut avoir la santé… bien que cette route soit relativement bonne, surtout qu’il y a en perspective 15 heures d’avion a la suite…
je pense que ces 2 jours a cuzco ne serait pas de trop
Mais chacun voyage comme il veut…
el nino
australia854
Un grand merci, el nino, pour tes conseils, nous partons le 19 octobre.- Si on zappe Ayacucho, il y a une route plus rapide ? par ica peut-être ?
sur le titicaca, y a t il une grande différence entre passer par une agence ou le faire soi même ? est ce vraiment trop touristique ?
pour arequipa, tu veux dire passer un jour et demi puis prendre le bus en debut d’après-midi ? n’est ce pas trop ?
faire les iles ballestas, la lagune + le trajet jusqu’à nazca ds la même journée, c’est faisable ?
je ne sais pas quoi faire des sacs, aurais tu des tuyaux ?
Oui, Rep, je lirai ton debriefing avec plaisir !
el_nino5
bonsoir voisine
tu peux revenir sur lima direct en bus en descendant par Nazca mais c’est 21 heures de bus…
La majorité des touristes finissant leur periple à Cuzco prennent l’avion . le vol dure 1.30h nettement moins fatigant . Les visites en altitude sont epuisantes
Les compagnies nationales sont les moins cheres. Les tarifs les moins chers de LAN et TACA sont reservés aux locaux et residents
1 journée et demie à Arequipa n’est pas excessif. C’est une ville douce a vivre avec pas mal de choses a voir attention, le trajet arequipa-cabanaconde dure 6 heures et le nombre de departs n’est pas important
tu as les horaires sur internet…fais une recherche
attention aux billets d’entrée au Wayna picchu si tu veux le faire, actuellement il y a un delai de 10 jours .
pour le site principal, tu peux attendre d’etre sur place si tu ne veux pas faire le WP
Pour les bagages, on les laisse en consigne dans les hotelsc’est valable pour le canyon, le machu picchu, le lac titicaca
je reviens sur ton passage à Huacachina, j’ai oublié de te dire que la nuit tombe a environ 17.30 - 18.00h
A ta place, je zapperai huacachina ( oasis polluée sans beaucouip d’interet si on ne fait pas du buggy et on ne couche pas sur place…), je partirai de Paracas apres les ballestas donc vers 11.00h en direction de Nazca. Tu as 2 heures de bus et j’irai faire un tour dans le cimetière de chauchilla ,apres un petit tour chez les artisans (pour me faire offrir un bijou en argent chez les bijoutiers) et apres un petit repas tranquille, prendre le bus cama pour arequipa
el nino
australia856
J’imagine mal quel temps durent les trajets, temps d’attente, visites et marche à pied pour faire depuis Cuzco : Chinchero, Maras, Moray, Las Salinas -relier à pied Ollantaytambo, forteresse, train pour Aguas Calientes ?
Difficile de trouver le temps de faire à la fois Pisac et Chinchero/Las Salinas. Que préférer ?
el_nino7
en faitla vallée sacrée est composée de 2 branches a partir de cuzco:
----pisac et les 4 sites archeologiques proche de cuzco sur cette route
----chinchero les salines de maras et le centre de moray, ollantaytambo
ces 2 branches peuvent se faire aisement en 2 jours
1er jour Pisac de manière a etre a l’ouverture de ce site tres etendu et champetre, le marché et retour sur cuzco en s’arretant à Tambomachay et redescendre à pied sur cuzco en faisant les sites sur la route . C’est 8km et ca descend
En ce qui concerne sacsayhuaman ( a voir imperativement) il vaut mieux le faire de jour et ne pas risquer d’être surpris par la nuit (17.30h. De plus le quartier de san Blas par où tu debouches est problematique parfois
2em jour: chinchero urubamba. On prend un taxi pour faire maras et moray et retour sur urubamba . Apres ollantaytambo et train vers aguas calientes.
Pas question de faire moray-ollantaytambo a pied. Trop eloigné pour le temps restreint dont tu disposes
3em jour; machu picchu et retour en train à ollantaytambo et ensuite cuzco en combi
il est preferable de faire Pisac et ollantaytambo avant le MP