Nous avions réservé via la plateforme OMIO un trajet Ljubjana/Venice airport où nous prenions notre avion de retour. Le chauffeur n’est jamais venu, il était parti 30 minutes à l’avance sans nous avoir prévenus. Devant le risque de rater notre avion, nous avons dû payer un taxi 275 € et trouver seuls une solution, heureusement aidés par d’autres voyageurs. OMIO nous a mentis pendant des mois, prétendant être en contact avec son prestataire qui a révélé plus tard leur mensonge, pour finalement, après 6 mois d’acharnement, nous accorder un “geste” de 30 €. J’ai également constaté que cette officine monte les prix quand elle nous voit intéressés par des billets pour baisser les prix une fois les billets achetés. Donc FUYEZ cette compagnie si vous cherchez un transport fiable et une société honnête !
jorcas2
La vraie question c’est : pourquoi passer par OMIO pour faire ça ? C’est un trajet très commun, qui peut se prendre directement auprès des compagnies concernées.
Mais je compatis…
roberson2083
C’est vraiment regrettable de vivre une telle expérience avec une plateforme de réservation. Il est essentiel que les entreprises soient honnêtes et transparentes avec leurs clients. Dans votre cas, il semble que OMIO ait manqué à ses engagements en ne fournissant pas le service de transport prévu et en vous laissant dans une situation difficile.
santorini274
Malheureusement , je ne peux que confirmer l’avis de lolvstein13 …Je rentre d’un séjour à Naples pour tourisme et un match de foot au stade Maradona le 25 Novembre 2025 … Je me suis fais voler mon téléphone le premier jour en arrivant place Garibaldi . Sans tel , on m’a refusé des résa booking que j’avais payé ainsi que des résas OMIO pour des bateaux vers Procida et des bus vers Matera que j’ai du repayer2 fois !!! … A mon retour j’ai activé les procédures pour double facturations …Booking a joué le jeu …Par contre le service client OMIO a été en dessous de tout en me renvoyant systématiquement vers des réponses automatiques en fuyant leurs responsabilités …Je ne conseille donc surtout pas de passer par OMIO . Mieux vaut acheter sur place .
Bonjour,
J’ai compris que vous vous étiez fait chourrer votre portable mais je n’ai pas parfaitement saisi tout le reste de vos péripéties.
Les réservations booking et omio sont normalement sur le serveur de votre messagerie. Même sans portable, vous pouvez y accéder avec un ordinateur dans un café internet ou en demandant poliment un accès à votre hébergeur, hôtel ou particulier, et les faire imprimer. Même sans avoir perdu mon portable, j’ai quelquefois demandé à l’hôtel de m’imprimer des réservations faites au dernier moment.
Par la suite, vous avez réservé un deuxième bifton de transport tout en “bloquant” la place de votre premier bifton vu que le transporteur n’est pas censé connaître en temps réel ce qui vous arrive. Omio ou pas, je ne sais pas si un quelconque transporteur vous aurait remboursé votre double achat. Pas certain que le secteur des transports ait la même souplesse que celui des hébergements.
A la fin, vous donnez le bon conseil d’acheter sur place : j’abonde dans votre sens sauf pour les périodes surchargées. Une plateforme comme Omio et ses concurrentes apportent réellement une plus-value pour la réservation de liaisons à opérateurs multiples. L’exemple typique est le train Madrid-Séville où Omio et ses concurrentes vous affiche sur la page de résultats les horaires et les prix de toutes les compagnies ferroviaires.
Cdlt.
mado7
Bonjour,
Je compatis. “voleurs, menteurs”: nous avons tous vécu des expériences où soit la navette avec réservation sur demande n’est jamais arrivée, soit le transporteur rejette la faute sur la centrale de réservation.
J’ai un principe de base: tout imprimer avant de partir et dans la mesure du possible, acheter sur place. A condition de pouvoir le faire. Et de ne pas se faire voler son téléphone ! A la gare de Perpignan, par exemple, il était impossible, lors d’un de mes derniers voyages, d’acheter un billet TER. Ni au guichet, ni aux bornes. Il fallait impérativement avoir un téléphone. J’avais acheté mon billet en ligne d’avance et je l’avais imprimé.
A la gare de Grenoble, il était impossible d’acheter un billet d’autocar pour Briançon. Or la conductrice de l’autocar n’avait pas d’appareil configuré pour pouvoir valider les titres de transport achetés sur internet et contenus dans les portables des passagers.
Jusqu’à deux heures d’attente avant de pouvoir monter à bord du véhicule. Les gens avaient payé, mais l’appareil de la conductrice ne reconnaissait pas la validité de leur billet.
Je n’avais rien réservé, j’ai payé en liquide.
Les offices de tourisme, très impliqués, mettaient parfois 24 h pour aider les gens à acheter leurs billets, faire les réservations et imprimer.
Tu peux en effet accéder à ton compte e-mail depuis un ordinateur dans une bibliothèque ou chez un hébergeur, mais à condition d’avoir ton portable ! Le portable dont tu as renseigné le numéro lorsque tu as ouvert ton compte. Quand tu est sur le point d’accéder à ton compte, on t’envoie un SMS sur le portable dont tu as renseigné le numéro. Le SMS contient un code (comme celui des paiements sécurisés) qui seul permet d’accéder à la boîte de reception.
Si on te pique ton portable, de nos jours tu n’es plus RIEN ! Ta carte d’identité numérique, ta carte Vitale, ton assurance, tes réservations …