Nous allons effectuer notre 1er séjour à New York du 28/09 au 05/10.
On aurait voulu avoir quelques avis par rapport à notre planning, si certains jours ne sont pas trop chargés, s’il n’y a pas des activités touristiques qu’on aurait oublié de planifier.
Nous serons dans Chinatown.
Nous ne sommes pas trop musées d’arts, donc c’est normal qu’il n’y ait pas le MOMA ou Guggenheim.
Samedi 28/09 :
Arrivé le matin
Déjeuner à Chinatown
Promenade dans Chinatown, Little Italy, Soho
Si le temps est bon et qu’on a encore un peu de forces, kayak à Pier 40. (optionel)
Dimanche 29/09 :
Messe Gospel à First Corinthian Baptist Church
Brunch au Amy Ruth’s
Balade dans Harlem
Central Park
Musée Américain d’histoire naturel
Love Sculpture
Empire State Building (le soir, genre 22h)
Lundi 30/09 :
Statue de la liberté
Ground Zero
Wall Street
Century 21
Ellen’s Stardust Diner
Mardi 01/10 :
Téléphérique Roosevelt Island
Madame Tussauds
Times Square
Mercredi 02/10 :
Top of the Rocks
Rockefeller Plaza
Madison Square Garden
High Line
Chelsea Market
Assister à une séance de tribunal
Jeudi 03/10 :
5th Avenue
Union Square
Grand Central Terminal Brooklyn Heights Brooklyn Bridge le soir
230 fifth rooftop
Vendredi 04/10 et Samedi 05/10 :
Refaire des coins comme Soho, Chinatown
Selon le temps, Coney Island
Refaire du shopping
Comédie musicale à Broadway
Départ le samedi soir
Merci.
Anonyme2
Salut a toi, Ne prévoit pas trop de choses à faire car tu te rendras vite compte qu’à NYC, tu te laisse vite embarquer d’une rue à l’autre et d’un block a l’autre.
Le risque d’un planning chargé c’est d’être déçu de n’avoir fait tel ou tel chose.
De plus tu devras également faire en fonction de la météo (que je te souhaite avant tout excellente)
Essaye si tu peux de te rendre près du flatiron building, il vaut vraiment le coup.
sourisgrise3
Contrairement à ce que vous suggère New Manhattan, votre planning est parfois si peu chargé qu’il semble quasi vide.
N’ayez pas d’inquiétude, il est certain que vous allez pouvoir en faire plus.
Voici comment optimiser votre temps de présence sur place en souhaitant que la météo ne soit pas contrariante.
Le samedi, je ne crois absolument pas en la faisabilité de votre expérience de Kayak dans le cadre de cette demi journée.
Si vous êtes logés à Chinatown, vous allez en “souper” de ce quartier, alors ne cherchez pas à le découvrir en arrivant.
Cela se fera tout seul lors de vos déplacements aller et retour quotidiens.
Allez à pied, effectivement sur Soho.
Vous aurez l’occasion de faire une jolie petite promenade et revenez sur votre base par un chemin différent.
Dimanche
C’est faisable.
Soyez à 7 h 45 à la FCBC si vous ne voulez pas obérer votre journée avec un service plus tardif.
Le décalage horaire vous y aidera.
Attention!
Le trafic du métro est ralenti le dimanche matin.
Lundi
J’espère que vous serez plus ambitieux que d’en rester à ces simples points de repère.
Battery Park City me semble être incontournable avec tous ses points de visite.
Ce n’est pas loin de Century 21 à faire en dernier.
Mardi est vide.
Même si vous allez sur Roosevelt Island en tram et faites le Four Freedoms Park, ce n’est pas Times Square et Mmme Tussauds qui vont vous occuper toute la journée.
Times Square vous y serez allés la veille en allant chez Ellen’s Stardust.
Ce serait l’occasion de faire une bonne partie de la 42nd St ou alors d’approfondir Midtown avec Hells Kitchen Fashion District ou de l’autre côté Park Ave et autres avenues majeures.
Le TOR et le Rockefeller Center notés le lendemain ont leur place dans cette journée.
Mercredi
Consacrez-vous à la high line et Chelsea / Greenwich et descendez ensuite sur Tribeca pour la séance du tribunal.
Jeudi, si vous gardez Brooklyn et les Heights en après-midi, le matin, imaginant que ce qui est porté aura été fait, partez de votre base et remontez sur LES et East Village. Vous pourriez déambuler dans les secteurs négligés comme Union Square et Four Square.
Ceci vaut si vous êtes de bons marcheurs.
Le 230 Fifth gagnerait à être porté la veille.
Une fois les Heights faits, dommage de remonter si haut dans Midtown alors que la veille vous serez dans cette zone.
Vendredi
Si vous voulez aller à Coney island, allez-y pour le Sunset Disco.
Pour le reste de votre séjour, vous adapterez en fonction des manques ou envies sur place.
Il vous reste tant à voir qui apparait comme “oublié”.
Bons préparatifs.
Anonyme4
Bonjour sourisgrise, J’ai juste une question simple, je constate que chacune de vos réponse (que ça soit envers moi ou bien d’autres personnes) ne fait que contredire les avis qui sont donnés ou vous ne faite que les réduire comme si seulement vous n’aviez le dernier mot sur quoi faire la bas.
Alors je ne remet pas en doute votre connaissance sur new york loin de la mais laissez chacun des routards s’exprimer.
Je ne surf sur ce site que depuis quelques jours et je dois vous avouer que je trouve gonflant d’avoir toujours quelqu’un qui se doit d’en rajouter même quand ce n’est pas nécessaire.
Ce n’est pas contre vous sourisgrise, vous m’avez l’air d’être de bien mais laissez les gens s’exprimer…
Merci
sourisgrise5
Vous donnez votre point de vue, je donne le mien.
Vous avez votre expérience de NY, j’ai la mienne.
En général, je rentre dans les détails des demandes et, si je crois lire une incohérence ou une impossibilité dans un autre message, je la pointe pour ne pas laisser le demandeur induit en erreur ou partant sur de fausses pistes.
Nul n’est à l’abri d’une erreur, donc moi inclus.
Je ne fais donc que rebondir sur des avis laissant ainsi s’enrichir les échanges.
Anonyme6
Je ne remet pas en doute votre expérience que je constate excellente au fur et a mesure de la lecture des forums seulement mettez les formes pour montrer votre désaccord car vous passez par l’incroyable “je sais tout” de service qui semble plus vieux que sa grand mère…
sourisgrise7
Vous avez sans doute raison mais n’oubliez pas qu’un écran déforme parfois le propos par le manque de nuances intonatives.
Ceci étant, vous avez vu juste : je suis l’arrière grand-mère de ma grand-mère !
Anonyme8
Merci New Manhattan et sourisgrise pour vos retours.Avoir des avis et des retours d’expériences sont agréables car cela permet de prévoir des choses qu’on avait peut être pas penser au début.
Nous avons fais exprès de ne pas surcharger notre planning ce qui nous laisse la possibilité de passer un peu de temps sur des choses qu’on n’aurait pas prévu et qu’on découvrirait là bas sur place, et de pouvoir modifier une activité si la météo n’était pas avec nous.
Samedi
Oui pour le kayak je pense que ça sera juste, c’est pour ça que je l’avais mis en optionel.
Dimanche
Merci pour l’info du métro. On avait prévu d’y aller en taxi de toute façon.
Mercredi
Pour la séance de tribunal on avait plutôt vu le tribunal au 100 Center St.
Qu’est ce que les tribunaux de Tribeca ont de particulier ?
Est ce qu’il y en a un que vous conseillerez plus ?
D’ailleurs une fois arrivé là bas, comment fait-on pour assister à une audience ?
On va à l’accueil et on dit qu’on souhaite assister à une audience ? ou est ce qu’il y a une démarche particulière à faire ?
Jeudi
Qu’est ce que “LES” pour vous ?
On va étudier vos propositions pour les autres jours. :o) @sourisgrise : qu’est ce qui vous semble “oublié” de notre part pour ce séjour ?
On est preneur d’idées.
Merci.
Anonyme9
Merci en tout cas pour votre compréhension.Il est vrai que l’écran ne reflète pas la réalité mais il est agréable de pouvoir s’expliquer sur des choses dont nous ne sommes pas d’accord en restant poli et courtois.
Ça devient rare a ce jour.
On sent dans vos paroles et explications l’amabilité et la courtoisie qu’on retrouve chez les new yorkais…
Lol
sourisgrise10
Profitez de votre désir de vous rendre à Centre St pour passer par Tribeca qui est un quartier agréable.
Pour ce qui est des modalités pratiques pour assister à une cession du tribunal, n’en ayant aucune expérience, je vous invite à lire ceci
LES pour moi (pour les nykais), c’est l’acronyme de Lower East Side, un quartier en pleine mutation un peu branché, très fun même si certains coins sont limite destroy.
Vous avez négligé, mais c’est facilement intégrable, l’UWS ( Lincoln Center) et Columbus Circle.
C’est un secteur parmi d’autres.
Rassurez vous.
La durée de votre séjour ne permet pas de boucler ne serait-ce que Manhattan.
Il faut des semaines, voire des mois pour avoir l’impression de connaître un peu cette ville.