Avis planning/itinéraire à New York septembre 2013

Forum New York

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon planning pour mon prochain (et premier) séjour à New York le mois prochain.

N’hésitez pas à faire des commentaires / idées d’amélioration.

Je n’ai pour l’instant pas choisi les lieux pour les repas, si vous avez des suggestions, je suis preneuses également.

Jour 1 : Mercredi
Arrivée à JFK à 12h.
Transfert, installation à la chambre et visite du MET en fin d’après midi.

Jour 2 : Jeudi
AM Top of the rock
Times square

PM Ground zero / visite du mémorial
Financial district
Wall street

Jour 3 : Vendredi
AM Botanic Garden Brooklyn
Pont de Brooklyn
Brooklyn heights

PM Veraziano Bridge
Coney Island : parc d’attraction et ballade en bord de mer

Jour 4 : Samedi
AM Greenwich village
Soho

PM Little Italy
China town
High line

Spectacle Mamma Mia à Broadway

Jour 5 : Dimanche
AM Gospel
Harlem

PM Central Park
Musée d’histoires naturelles

Soirée au Rooftop 230th (que pensez vous de ce choix ? Avez vous un autre rooftop à me conseiller ?)

Jour 6 : Lundi
AM ESB à l’ouverture
Rockfeller center

Déjeuner au Shake shak

PM NYC public library
Gantry state park
Tudor city

ESB de nuit

Jour 7 : Mardi
AM Circle line

PM Shopping à Times square

Diner au Chart House

Jour 8 : Mercredi
Dernière ballade à Central Park

Retour : direction JFK

Merci pour vos précieux conseils !

A mon avis votre planning peut être étoffé un peu. Les journées sont dans l’ensemble assez light.

Jour 1 : en arrivant à JFK à 12h je ne pense pas que vous aurez le temps faire le MET ce jour là car il ferme à 17h30 et qu’il faut bien lui consacrer au moins 2h.

Jour 2 : la matinée peut être enrichie d’une partie de Midtown (5eme ave, Grand central, NYPL, Bryant park…)

Jour 3 : petite question : qu’allez vous voir au Verrazano Bridge? Je ne suis pas sure que ce pont merite le detour mais vous avez peut-être une raison.

Jour 4 : vous pouvez enrichir cette journée par le Lower East Side. Essayez de grouper la High line avec Greenwich-West village.

Jour 6 : une partie de ce jour peut être fait le jour 2. Vous verrez ce qu’il vous restera à voir dans le secteur de Midtown le matin et allez passer l’apres midi dans le Queens.

Si voulez quelques adresses gourmandes et bars, vous pouvez aller voir ma google maps.

Bon préparatif!

Dans la continuité de ce que vous précise Curiosités, je me permets de vous donner mon avis pour améliorer cette planification.

Dans l’ordre de lecture.

Mercredi
Je valide la mauvaise idée de visiter le MET en arrivant.
Non seulement la question de l’horaire est cruciale, mais celle de la fatigue l’est tout autant.
Vous aurez eu à vivre un long voyage, donc oubliez tout ce qui est aussi épuisant que cette visite.
Contentez-vous de votre installation et d’une visite des environs.

Jeudi, en commençant par le TOR vous pourrez aussi visiter le Rockefeller Center où il se trouve, coupler avec Saint Patrick sous échafaudages,
Times Square ne doit pas être un objectif de visites en soi.
Vous verrez que c’est un secteur de passage qui s’impose souvent.
Donc, vous aurez l’occasion d’y venir et revenir.
Privilégiez davantage votre destination suivante qui mérite du temps avec des investigations bien au-delà des quelques points notés.

Vendredi
Je ferais ma journée autrement, à votre place.
Je commencerais par Coney Island à moins de vouloir assister à des animations de fin de journée qui s’y dérouleraient.
Comme vous l’a dit Curiosités, le Verrazano n’a aucun intérêt.
Donc Coney, Botanic, Heights / Dumbo, etc…
Il ne se traverse pas à pied, et s’en approcher vous écarte considérablement de votre secteur de visites.
En terminant par les heights, vous vous donnez l’occasion d’assister à un coucher de soleil sur Manhattan.
La traversée du pont dans ce sens est bien plus belle que dans l’autre.

Samedi
Commencez par la Highline
Descendez sur Greenwich, poursuivez sur Soho, terminez par Chinatown si vous en avez envie!

Dimanche
Faites l’AMNH avant de faire Central Park pour des questions d’horaires.
Les roof tops ne manquent pas même si le 230 Fifth est le plus spectaculaire.
En voici une liste

Le lundi est peu cohérent.
L’ESB, d’accord, mais pour le reste ou cela aura déjà été fait où vous regrouperez autrement.
Les spots de la 42nd gagnent à être faits dans la continuité. Mardi serait la journée idéale, en revenant de la Circle line qui se trouve en son bout.
Times square s’y raccorderait parfaitement.
Gantry State Park est dans Queens.
Il vous faudra quitter Manhattan pour le voir.
Profitez en pour aller à Five Pointz.
Après l’ESB, vous pourriez faire le MET que vous n’auriez pas fait en arrivant.

Merci pour ces infos, je vais réorganiser mon planning en tenant compte de vos remarques.

Si d’autres routard ont des suggestions, n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage