Avis planning 5 jours à New-York

Forum New York

Bonjour à tous,

A mon tour je sollicite vos avis concernant notre futur séjour à NY. Nous partons du 3 juillet 2014 au 9 juillet 2014 avec nos deux filles de 12 et 15 ans. Arrivée le 3/07 à 18h30 à JFK et départ le 9/07 à 10h20 de La Guardia.
L’avion est réservé. L’hôtel aussi (il s’agit de l’hôtel Newton situé au 2528 Broadway dans le upper west side juste à côté de la station de métro 96th street).
Compte-tenu de notre arrivée tardive nous prévoyons uniquement un tour du quartier de l’hôtel le soir de notre arrivée.

vendredi 4 juillet:

Métro jusqu’à Battery Park pour prendre le ferry pour Liberty Island, montée dans la couronne de la Statue de la Liberté (si j’arrive à réserver les places). Ensuite reprendre le ferry pour aller jusqu’à Ellis Island pour visiter le Ellis Island Museum (réservation nécessaire?)
Déjeuner du côté de Battery Park ou Battery Park City?
Hudson River Walk
Trinity Church
Memorial du 11/09 (reste à réserver le créneau horaire)
Reprendre le métro pour aller à Brooklyn et remonter le Brooklyn Bridge vers Manhattan (est-ce faisable avec les festivités du 4 juillet?)
Times Square by night

samedi 5 juillet:

Commencer la matinée par la visite de Chinatown (est-ce intéressant?)
Puis shopping entre Canal street et la 4th street
Balade et déjeuner dans Greenwich Village
Balade sur la High Line puis le long de l’Hudson River (à priori promenade en yole possible? Durée?)
Soir comédie musicale à Broadway (à prévoir: Stomp ou Mamma Mia)

Dimanche 6 juillet:

Messe en gospel à Harlem dès 8h (reste à définir dans quelle église?)
Balade dans Harlem
Pique-Nique dans Central Park
Guggenheim en début d’après-mid puis balade et repos dans central park
Soirée?

Lundi 7 juillet:

ESB (jvons pas prévu d’y monter)
Un petit tour chez Macy’s par curiosité
Bryant Park
Public Library
Grand Central Station et son marché
Chrysler Building
St Patrick Cathedral
St Thomas Church
Visite Moma
Rockfeller Center et montée à Top of the Rock avant le coucher du soleil (y a-t-il possibilité de réserver un horaire précis?)
Soirée dans un club de jazz qui accepte les mineurs (reste à savoir lequel et les tarifs)

Mardi 8 juillet

Shopping Midtown (FAO, Légostore), 5th avenue (Abercrombie, Hollister)
Balade Central Park
Soirée?

Pensez-vous que ce planning est faisable sans être sur les rotules?
Je ne sais pas trop où “caser” le Flatiron building et la tower trump?
Ai-je oublié un incontournable?

Nous envisageons de prendre une metrocard illimited 7 jours, de prendre un taxi de JFK à l’hôtel. Pour aller de l’hôtel à La Guardia je ne sais pas encore quel moyen de transport sera le plus adapté et quel délai prévoir en sachant que l’heure limite d’enregistrement est 9h20?

D’avance merci pour vos conseils

Le premier conseil que je puisse vous donner est de ne penser votre projet que comme une vague architecture parce que vous vous y prenez bien trop tôt pour formaliser quoi que ce soit.
Certes, vous listez vos envies en essayant de les regrouper stratégiquement mais c’est sans compter les actualisations à venir.
Ainsi, à la question des accès à Brooklyn le 04.07.13, ils seront à prendre en note peu avant, pas maintenant.

Ce que je peux faire si tôt, est de vous relever quelques points.
Si vous êtes organisés, vous n’aurez aucun mal à réserver les entrées même très demandées comme celle de l’accès à la couronne.
Surveillez le calendrier des mises en vente.
Pas de réservation pour Ellis Island.
Les collections seront-elles remises en place ?

Chinatown n’a que peu d’ intérêt surtout pour une durée de séjour aussi court.

Stomp n’est pas à Broadway mais dans East Village à l’Orpheum.
D’ici là, il y aura peut-être d’autres comédies musicales plus innovantes que Mamma Mia.

L’accès au TOR pour le sunset se réserve mais pour avoir le choix de l’heure ou la garantie de l’accès, le mieux est de passer le matin prendre le ticket pour les ascenseurs.
Ce sera facile si vous restez dans Midtown ensuite.

Pour le club de jazz, allez au Dizzy’s Club Coca-Cola au Lincoln Center sur Columbus Circle.

A la question des “rotules”, je pense que ce ne sera pas tant le problème que la chaleur insupportable qui peut sévir à NY en juillet.

Merci sourisgrise pour ces premiers conseils.
L’objectif de mon mail précoce était effectivement plutôt de valider que les “regroupements” de sites et l’ordre prévu sur la journée étaient logiques et de voir un peu si certaines journées étaient déjà trop chargées (j’ai du mal à imaginer le temps que prend chaque visite), si certains spots étaient superflus (ex: chinatown) et savoir ce qu’il fallait réserver à l’avance et combien de temps à l’avance.
Bien sûr, en fonction des aléas météo, de la fatigue et des évènements de dernière minute (ex: nouveau shutdown!!!) qui pourraient survenir d’ici là il y aura certainement des modifs (inversion de jours, annulation de certaines visites, ajout de dernière minute).
Les impératifs sont le dimanche pour la messe à Harlem et ensuite quand les visites (ex: couronne statue de la liberté) seront réservées on ne pourra plus changer.
Concernant Ellis Island il me semblai avoir lu que c’était de nouveau accessible depuis début octobre mais peut-être partiellement?
Je pensais réserver “couronne statue de la liberté” et ferry pour y aller, dès que possible, ainsi que le créneau pour le mémorial du 11/09. Suite à votre message je vais donc attendre de voir les nouveautés pour réserver le spectacle, si j’ai bien compris on ne peut pas réserver un créneau horaire précis pour TOR par internet mais seulement en allant sur place le matin même? Du coup, çà permettra de prévoir sur place en fonction de la météo.
Merci pour le tuyau sur le dizzy’s club coca-cola, faut-il réserver? Y a-t-il un prix fixe d’entrée ou est-ce variable selon les artistes?
Je suis preneuse de tout nouveau conseil

c’est le premier lien d’une semaine sur mon blog avec notre programme au jour le jour et nos coups de coeur avec un enfant de 7 ans . 4 autres articles depuis et 2 autres à venir

Sujets suggérés

Services voyage