Avis parcours août 2016 à Bali

Forum Bali

Bonjour,
nous sommes une famille avec 2 ados et prévoyons de faire notre 1er séjour à Bali en août prochain (entre 15 et 17 nuits) en cherchant un compromis repos/découverte, d’où peu d’étapes.
Nous arriverons tard à l’aéroport (après 22h).
Pour l’instant j’ai prévu :

• 5 nuits à Ubud (soit 4 journées complètes)
  • 3 nuits à Amed
  • 4 nuits à Lombok
  • 2 nuits dans le sud
    soit 15 nuits pour l’instant.

Je peux donc encore ajuster notre programme en rajoutant 2 journées - mais où ? Pemuteran, Tiliki, Sudaji, Munduk, Gili …
Certaines ne sont-elles pas trop excentrées, je pense à Pemuteran et d’autres accessibles à partir d’Ubud (ex : Munduk).

Merci de vos conseil

5 nuits a Ubud, ca peut etre rallong car il y a beaucoup à voir dans ce coin là.

Tu ne dis pas à quelle période vous voulez y aller. En tout cas evite juillet et surtout aout. Trop de monde à Ubud.

Une alternative à ubud, c est Keliki, hébergement chez l habitad où vous pourrez excursionner tous les jours ou aller à Ubud. Logements corrects et bon marché et convivialité et contacts nombreux avec les villageois.

Toutes les explications sur mon blog

Je viens juste de m apercevoir que vous y allez en aout! Donc trop de monde à Ubud, preferez Keliki, vous verrez la différence!

Bonjour,

Effectivement, UBUD est pris d’assaut en août, du moins le centre (on y est passé cet été). Mais comme partout, il faut s’éloigner des lieux touristiques, en louant un scooter par exemple, et en se perdant dans les alentours.
Munduk est très sympa, plus Nature. De belles randonnées dans les environs au milieu des rizières et des caféiers.

A lombok, les plages du sud sont magnifiques (Kuta Lombok). Là encore, il est préférable de louer un scooter pour explorer les environs et atteindre en indépendant les plages paradisiaques.

Dans le sud de Bali, évitez Kuta, bcp trop touristique. On a découvert Canggu cet été, un peu plus à l’ouest de Kuta, mais à 20mn de l’aéroport. Spot de surfer, ambiance relax, … vos ados vont adorer :wink:

On partage nos carnets de voyage en Indonésie sur notre blog. Après 3 longs séjours en Indonésie, il y a pas mal d’infos pratiques, vous y trouverez surement quelques infos utiles.

Bon séjour !

bonsoir
quel est l’adresse de votre blog qui peut nous interesser pour un séjour de 15 jours à Bali en aout
merci à vous

www.odileenvoyage.fr

Infos pratiques pour préparer votre voyage.

Bonjour les routards,

Si vous souhaitez plonger à Amed, Ocean Prana propose des journées découverte de l’apnée. Des programmes adaptés aussi pour les plus jeunes. Surout n’hésitez pas à nous contacter, ou passer nous voir sur place, nous vous donnerons des conseils sur quoi faire à Amed (les spots de snorkeling, les clubs de plongée bouteille, les resto sympa et les petites choses locales à voir aussi :wink: )

Bon Séjour à vous !

Marine

Bonjour
Je suis allée à Bali l’été dernier avec mes enfants adolescents.Je vous confirme que Ubud et Amed sont vraiment nos lieux coups de cœur.
Par contre, je vous déconseille d aller à Lombock. Nous avons été très déçus par cette île et d ailleurs nous avons écourté notre séjour là bas. Allez par contre aux îles Gili ! Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage