Avis OK Mobility en Espagne

Forum Espagne

Habitué de location de voiture en Espagne, jai voulu essayer OK Mobility et j’ai donc réservé une voiture en Espagne depuis la France. Il est prévu de déposer un dépôt de garantie. Jusqu’ici rien d’anormal. Je reçois leur mail me demandant d’apporter mes papiers et ma carte de crédit. Et là, soucis, sur place j’apprends que ma carte est appelée en Espagne carte de débit (qui est en France une carte de crédit à débit immédiat) et que la carte appelée “carte de crédit” en Espagne est la carte de crédit à débit différée. Dc je ne peux pas récupérer ma voiture sauf si je paie 480 en plus de la location (de 176€)!!!
J’appelle leur centrale qui est très au courant de ce soucis et me dise que ce n’est pas leur problème si la traduction n’est pas bonne dans leur mail!!!
Au final, je me suis retrouvé sans voiture avec mes 3 enfants.
Ce sont des arnaqueurs qui connaissent très bien leur supercherie.
A FUIR!!!

Non.
En France, la quasi-totalité des gens ont une carte de débit.
Une carte de crédit est adossée à un compte revolving, utilisé ou non, comme par exemple la carte Pass ou la carte Sofinco. Ces cartes portent la mention Carte de crédit.

Pour les cartes de débit classiques, les loueurs de voiture n’acceptent bien souvent, dans certains pays comme l’Irlande ou le Portugal, et donc aussi l’Espagne, que les cartes de débit à débit différé, parce qu’elles ne sont pas soumises à la vérification du solde. Elles portent alors la mention Crédit.
Les cartes de débit à débit immédiat, comme la vôtre, portent la mention Débit.

Ce procédé, qui n’est effectivement pas loin de l’escroquerie, est bien connu sur le forum, où les exemples abondent. Pour s’en préserver, il suffit d’avoir une carte de débit à débit différé.

A FUIR

Je suis tombé dans le piège comme beaucoup de personnes.

J’ai loué un véhicule chez Booking, arrivé au guichet de Ok Mobility à la Grande Canarie, on me dit que ma carte bancaire n’est pas utilisable chez eux pour le dépôt de garantie, carte à mon nom et approvisionnée, à noter que je l’ai déjà utilisée en Espagne sans souci. Coincé à l’aéroport et un loueur qui attend pour donner les clés de l’appartement à plusieurs kilomètres, il reste à relouer un véhicule et perdre ce que l’on a déjà payé, pire l’assurance contractée en louant le véhicule n’est pas valable chez eux. Donc on reloue un véhicule avec leur assurance.

Il faut comprendre qu’en louant chez Booking ou autres, Ok Mobility ne perçoit qu’une petite commission, la société a intérêt à ce que vous louez chez eux directement sans intermédiaire d’où ce mécanisme.

Au retour, j’ai contacté le service client de Ok Mobility qui ne répond pas aux questions et qui fait semblant de ne pas comprendre. J’aurais dû lire les avis ce qui aurait évité ces problèmes.

Donc fuyez cette société qui a un mécanisme est bien au point.

Je ne comprends pas bien (excuses) : c’est OK Mobility ou Booking qui est en cause ?

Ce qui est en cause, c’est la carte bancaire.
Une carte de débit à débit immédiat et une location de voiture, c’est incompatible. Ça peut passer parfois, mais c’est prendre un bien trop grand risque…

Sujets suggérés

Services voyage